en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#16 04/01/2012 11:40:47

raphael54
Membre
Inscription : 03/11/2011
Messages : 112

Re : INSTALLER soi meme so poele à bois....

Vincent60460 a écrit :
raphael54 a écrit :

Effectivement, tout ça ne m'aide pas trop pour mon installation: seul ou avec un pro?

Avis perso... seul puis après on fait venir le ramoneur qui "valide" et c'est tout bon.
Si vous tubez faut juste respecter les écarts au feu si présence de matériaux combustibles dans le conduit et la ventilation (et bien sur le diamètre adapté !).
La pose est source à crédit d'impots et ils se gavent là dessus...

"les écarts de feux"? vous voulez dire l'espace entre le tube et des eventuels materiaux combustibles.. Je suis dans un chalet bois donc y'a pas mal de trucs combustibles il me semble. Ce que j'aimerais c'est un vrai pas à pas, que je puisse voir si je peux faire cela seul.

Hors ligne

#17 04/01/2012 11:49:37

thp
Membre
Inscription : 28/10/2006
Messages : 1 352

Re : INSTALLER soi meme so poele à bois....

Si cela peut vous aidez ?


http://www.poujoulat.fr/pro_doc_tech_catalogue.asp

http://www.dinak.com/fr/prod_fr.htm


Avez vous  des photos (promis pas de déconnades) smile

Dernière modification par thp (04/01/2012 11:51:56)


Je touche du bois !

Hors ligne

#18 04/01/2012 12:02:55

Vincent60460
Membre
Inscription : 14/04/2009
Messages : 925

Re : INSTALLER soi meme so poele à bois....

raphael54 a écrit :

vous voulez dire l'espace entre le tube et des eventuels materiaux combustibles..

Il n'y a pas que le tube. Il y a le poêle par lui même, le tube émaillé (si il y en a un), le tube dans le conduit si il y en a un etc...
Effectivement une photo aiderait, le type de poêle, le conduit...
Pour info un tube simple peau c'est 16cm d'écart au feu, le tube émaillé (entre le poêle et le plafond) c'est 3 diamètres de tube d'écart, un double beau isolé c'est 8cm, pour les poêle ça varie de pas grand chose à beaucoup etc... (voir les liens de thp)


Autoconstruction en cours d'une extension de maison à ossature bois, toiture plate végétalisée.
reste quelques finitions extérieures et on arrive au bout...

Hors ligne

#19 06/01/2012 11:06:55

raphael54
Membre
Inscription : 03/11/2011
Messages : 112

Re : INSTALLER soi meme so poele à bois....

je vous apporte es photos des que possible mais sachez que pour l'heure j'ai deux choix ( sachant que nou voulons casser la cheminée monstrueuse qui est installé en ce moment)
1/ Utiliser le conduit actuel ( non tubé) de la cheminée et placé le poêle à bois avec un dévoiement de 1 metre
2/ Placé le poele au centre du chalet pour une repartition meilleure de la chaleur, mais cela nécessite de percer un nouveau trou dans le toit.

Je précise que notre toiture est simple, pas de comble sous charpente et toit en acier, sous couche goudronné je crois.
Voici 3 photos pour vous faire une idée:

Hors ligne

#20 06/01/2012 11:08:49

raphael54
Membre
Inscription : 03/11/2011
Messages : 112

Re : INSTALLER soi meme so poele à bois....

Hors ligne

#21 11/05/2015 00:23:12

Marc75003
Membre
Inscription : 11/05/2015
Messages : 1

Re : INSTALLER soi meme so poele à bois....

Bonjour a tous,

" Vous êtes légalement autorisé à installer un poêle à bois par vous même"

Source d’information : legifrance & service-public & www.megapoele.com

L'obligation du ramonage garantit la prise en charge complète de l'assurance

Le ramonage doit être fait par un professionnel avec certificat de conformité

Bien à vous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive