en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 03/12/2011 16:00:44

phanou95
Membre

Groupe VMC sur le toit

Je suis en train de travailler les passage de fluides dans ma maison. J'ai choisi une MOB avec toit terrasse, chauffé avec un poële associé à une VMC double flux. Je me retrouve un peu embêté actuellement avec le positionnement du moto-ventilateur de ma VMC.

J'avais choisit une VMC double flux ALDES Hygro avec by-pass et je viens de me rendre compte que celle-ci ne passera pas entre les solives de la charpente entre le rdc et l'étage. J'avais prévu de la placer dans le cellier, sous la salle de bain donc pas de soucis de bruit parce que c'est une pièce dans laquelle il y aura le congélateur, les machines à laver, ...

Maintenant que je ne peux plus positionner le bloc moteur à cet endroit, j'ai 2 solutions :
1- je le mets sur un mur mais je crains la propagation du bruit dans toute la maison
2- je mets ce bloc sur mon toit terrasse mais il faut qu'il soit prévu pour

Est-ce certain d'entre-vous se sont retrouvé dans cette situation?
Avez-vous des idées, des photos ?
Qu'en pensez-vous?
Si je dois mettre le moteur sur le toit, connaissez-vous des produits adéquat?

Bref, je suis à votre écoute.

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive