en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 05/11/2011 18:59:00

asidebelgeo
Membre
Inscription : 05/11/2011
Messages : 2

Horizontal ou vertical?

Bonjour, j'ai une Pac avec captage dans la nappe Phreatique, probleme depuis quelques temps, la nappe se vide régulierement et je dois attendre qu'elle se ré-emplisse a nouveau pour pomper. Je pensais donc changer le captage avec un autre systeme . Mais voila, je n'ai aucune idée du cout entre l'horizontal et le vertical et lequel serait le mieux,
PAC 13 KW Haute T°
215m2 a chauffer
Ballon ECS 300l brancher sur la pac

Merci pour vos réponses

Hors ligne

#2 06/11/2011 07:16:25

finnhus
Membre
Inscription : 12/07/2011
Messages : 328

Re : Horizontal ou vertical?

Alors ça, je pense que dans un premier temps il vous faudra faire une étude des sols, le terrassier en soit n'est pas excessif, mais en revanche si vous tombez sur de la roche, le prix grimpe rapidement.
Votre installation a été faite par un pro ? Si oui, demandez lui de vous sortir un devis. Vous serez fixé.

Hors ligne

#3 06/11/2011 10:14:42

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]
Inscription : 16/05/2006
Messages : 2 157

Re : Horizontal ou vertical?

il y a peut-être moyen de descendre le captage dans la nappe avant d'envisager une autre solution.


Particulier et autoconstructeur d'une MOB (so nature) en 2006/2007

Hors ligne

#4 09/11/2011 16:25:45

asidebelgeo
Membre
Inscription : 05/11/2011
Messages : 2

Re : Horizontal ou vertical?

Merci, mais je n'ai pas eu de réponse a ma question .

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive