en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#16 22/06/2011 19:13:05

YODAIR
Membre
Inscription : 13/08/2010
Messages : 330

Re : Inquietude quant a l'obtention d'un pret Immobilier

region parisienne...

J'avais un bon contact avec un conseiller Credit mutuel mais pas la bonne region et la politique de la banque n'est pas d'interferer entre directions regionales.....

GT envoie moi un message en privé si tu veux.

Hors ligne

#17 22/06/2011 19:24:36

gt22
Membre
Lieu : tregor 22
Inscription : 18/03/2006
Messages : 3 013
Site Web

Re : Inquietude quant a l'obtention d'un pret Immobilier

YODAIR a écrit :

region parisienne...

J'avais un bon contact avec un conseiller Credit mutuel mais pas la bonne region et la politique de la banque n'est pas d'interferer entre directions regionales.....

GT envoie moi un message en privé si tu veux.

oui mais la tu n’interfère pas qu’es-que tu risque d'essayer avec le conseiller avec qui tu as un bon contact
au moins lui pourra peut être te dire le pourquoi du comment

@+


auto construction de A a Z, etude et réalisation autonome maison type MBOC du CNDB
JE SOUHAITE CREER UN COLLECTIF POUR AUTOCONSTRUIRE SA MOB
site http://autoconstruction-mob-de-aaz.blogspot.com
log comme un thermicien http://www.maisons-et-bois.com/discussi … p?id=20046

Hors ligne

#18 22/06/2011 19:27:13

YODAIR
Membre
Inscription : 13/08/2010
Messages : 330

Re : Inquietude quant a l'obtention d'un pret Immobilier

c'est lui qui m'a dit qu'il "n'interferaient pas entre directions regionales"...

Hors ligne

#19 22/06/2011 19:49:33

gt22
Membre
Lieu : tregor 22
Inscription : 18/03/2006
Messages : 3 013
Site Web

Re : Inquietude quant a l'obtention d'un pret Immobilier

ok


auto construction de A a Z, etude et réalisation autonome maison type MBOC du CNDB
JE SOUHAITE CREER UN COLLECTIF POUR AUTOCONSTRUIRE SA MOB
site http://autoconstruction-mob-de-aaz.blogspot.com
log comme un thermicien http://www.maisons-et-bois.com/discussi … p?id=20046

Hors ligne

#20 22/06/2011 20:29:42

YODAIR
Membre
Inscription : 13/08/2010
Messages : 330

Re : Inquietude quant a l'obtention d'un pret Immobilier

n'hesites pas a me contacter par mp si tu veux.

Hors ligne

#21 23/06/2011 22:14:17

YODAIR
Membre
Inscription : 13/08/2010
Messages : 330

Re : Inquietude quant a l'obtention d'un pret Immobilier

Bon bah voila.... LE credit foncier m'a rappelé pour confirmer mes doutes. Ils ne nous suivront pas... et d'une réponse négative....

Hors ligne

#22 25/06/2011 22:56:24

YODAIR
Membre
Inscription : 13/08/2010
Messages : 330

Re : Inquietude quant a l'obtention d'un pret Immobilier

Refus de la banque postale egalement...

Hors ligne

#23 01/07/2011 09:39:58

YODAIR
Membre
Inscription : 13/08/2010
Messages : 330

Re : Inquietude quant a l'obtention d'un pret Immobilier

Credit Immobilier de France ne financent pas l'autoconstruction si il n'y a pas au moins trois entrepreneurs differents qui interviennent sur le chantier, et si il n'y a pas de DO... donc non pour le CIF également... la galère continue....

Toujours pas de réponse de la part du Crédit agricole, ni de la banque populaire...

Le crédit mutuel ne me donne egalement toujours pas de nouvelles, mais je suis plutot pessimiste de ce coté la car la conseillere que j'ai rencontré ne savait meme pas quelle etait la politique du crédit mutuel concernant les autoconstructions...

Hors ligne

#24 08/07/2011 11:24:40

YODAIR
Membre
Inscription : 13/08/2010
Messages : 330

Re : Inquietude quant a l'obtention d'un pret Immobilier

Dans la série des bonnes nouvelles, l'urbanisme m'a demandé des pieces supplémentaires pour le PC. je m'y attendais car la mairie m'avait prévenue qu'ils "n'avaient en général pas le temps d'instruire le dossier en deux mois" et donc il demandaient des pieces juste avant la fin du delai du premier mois pour se donner plus de temps...
Mais chose surprenante, hier coup de fil de la dde qui me demande a nouveau une piece supplémentaire : la mairie m'a fait signer une attestation comme quoi nous avions fait proceder a une étude de sol et que nous prendrions en compte les résultats pour les fondations (ce qui dégage la commune et l'état en cas de soucis lié au terrain callsé en risque carrière), mais la dde me demande que cette attestation soit signée par "l'expert"...

c'est absolument inapproprié car nous sommes en autoconstruction TOTALE et donc pas d'"expert"... la mairie ne comprend pas la demande de la dde non plus. A suivre...

Pour les banques, toujours en attente, meme si j'ai été voir une autre agence CA et Banque Populaire.
Le nouveau conseiller CA nous redonne un peu d'espoir mais sait que sans DO c'est toujours compliqué mais il va tenter de faire passer le dossier quand meme pour lancer une étude de demande de prêt. La Banque populaire (agence conseillée par les Cators car ne demandant pas de DO) est inquiète sur le fait que nous ayons un apport réduit (5000 euros) mais j'essaye de lui expliquer que nous sommes a presque 10% d'apport par rapport au prix de la construction... Elle s'inquiete egalement du fait que nous partions sur une dalle bois qui est souvent assimilée a une construction de loisirs et pas a une construction "en dur"... j'argumente que la dalle bois est le procédé qui permet d'eviter un maximum de ponts thermiques et qui permet une bonne isolation au niveau de la dalle ce qui nous rapproche le plus de la RT 2012... Elle dit qu'elle va essayer de voir avec les castors pour se renseigner la dessus... A suivre donc....

Je finis par me demander comment font ceux qui reussissent a construire en autoconstruction TOTALE... Je commence aussi a me demander si nous allons reussir a obtenir le feu vert pour la construction de notre rêve...

Hors ligne

#25 11/07/2011 18:09:54

YODAIR
Membre
Inscription : 13/08/2010
Messages : 330

Re : Inquietude quant a l'obtention d'un pret Immobilier

Suite des pérégrinations bancaires...

La banque populaire a enfin répondu au téléphone et a finalement décidé de pas nous suivre... Ses explications on ne peut plus confuses sont :

votre apport est faible / je lui répond que nous sommes a 10% de la construction comme elle avait demandé / oui mais votre cout de construction est faible quand meme... / ou est le rapport ? / bah c'est un cout faible... / ??? je continue de ne pas comprendre votre logique...

au final ca ne change rien, elle refuse...

Le crédit agricole nous dit "on se renseigne toujours sur la possibilité de vous preter sans dommage-ouvrage, on vous rappelle des que j'ai une réponse..." Nous avons eclusé tous les assureurs et courtiers, et evidemment personne ne veut nous octroyer une dommage ouvrage ce qui est totalement logique...

Question : quelqu'un sait-il si le département assurance du crédit agricole fournit des dommages-ouvrages ? ca nous permettrait de lui rétorquer que nous sommes prêts a prendre une dommage ouvrage s'ils nous la fournissent.... et de lui mettre par la meme occasion le nez dans son popo pour qu'il voit par lui meme qu'on ne peut pas l'obtenir...

Nouvelle tentative auprès d'une banque : le Crédit Immobilier de France. RDV mercredi a 15h.

Je continue de croire qu'il va nous etre impossible d'obtenir ce crédit et qu'au final notre projet va partir a la poubelle....

Je suis preneur de toutes les pistes ou banques ou banquiers que vous pourriez me conseiller... nous sommes a deux doigts de laisser tomber... AIDEZ NOUS please.

Désespéremment...

Hors ligne

#26 11/07/2011 18:13:30

YODAIR
Membre
Inscription : 13/08/2010
Messages : 330

Re : Inquietude quant a l'obtention d'un pret Immobilier

Juste pour vous rappeler, je suis en seine et marne, région parisienne...

Hors ligne

#27 11/07/2011 18:50:25

mayeute
Membre
Inscription : 29/10/2006
Messages : 996

Re : Inquietude quant a l'obtention d'un pret Immobilier

tu n'as pas un pel ou un cel par hasard?

Hors ligne

#28 11/07/2011 19:10:30

YODAIR
Membre
Inscription : 13/08/2010
Messages : 330

Re : Inquietude quant a l'obtention d'un pret Immobilier

non.

Hors ligne

#29 11/07/2011 19:32:27

mayeute
Membre
Inscription : 29/10/2006
Messages : 996

Re : Inquietude quant a l'obtention d'un pret Immobilier

je dis ça car les banques peuvent le compter en apport personnel. A voir si tu peux avoir un pret par ton employeur aussi (% logement, ...)

Hors ligne

#30 11/07/2011 19:33:27

YODAIR
Membre
Inscription : 13/08/2010
Messages : 330

Re : Inquietude quant a l'obtention d'un pret Immobilier

non plus, deja demandé...

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive