Vous n'êtes pas identifié(e).
en gros un mur de 8 m de long pour moi sans contreventement perpendiculaire j aime pas trop point surtout si il y a sur une surface de 38 m2 plus de 16 m² douverture et que dans un angle c est encore du verre
M. Al t'expliquerait ça beaucoup mieux que moi qui est déja eu du mal a comprendre le probleme, mais pour te résumer avec mes mots de néophyte, la forme et la taille de ma maison indiquerai qu'il faille inclure certaines contraintes techniques afin que maison tienne debout notament une cloison interne de contreventement de quelques 80cm perpendiculaire au murs de façade deja bien "fragiliser" par mes 2 bais de 320x215 a la française...elles mêmes sujettes à ...comment dire point de vigilance...
dans tous les cas, il faut passer ton plan de maison sous cadwork, et demander l'avis du charpentier qui va avec, parce que effectivement le contreventement les reprises, etc... ça se calcule pas au PMU du coin, ni sur un forum
y a pas besoin de passer le plan sous quelques logiciels que ce soit pour prendre conscience de ce qu il y a a faire il y a 40 ans on se passait de logiciel et on savait ce qui etait possible ou pas,
et pour moi un charpentier ça sait faire des charpentes, pas des maisons en ossature bois,
Dernière modification par alainlandry967 (26/05/2011 19:09:12)
Monsieur Landry a écrit:
"pour moi un charpentier ça sait faire des charpentes, pas des maisons en ossature bois"
Faut vous calmer, cher MONSIEUR ?, je suis menuisier charpentier, j'ai construit des O.B., pas d'allusions déplacées SVP, c'est pas Mazerolle qui vous étouffe en tout cas.
Il y aurait pas de charpentiers, il y aurait pas de charpentes, donc pas d'ossature bois.
Vous pouvez après mettre autour, dessus, dedans ce que vous voulez comme isolation, menuiserie, revêtements etc... , mais l'ossature reste à l'origine un travail de charpente.
POINT!!!
Salut.
c est pas mon avis, point.. allez faire un tour aux states, et on en parle aprés... chacun son métier les vaches seront bien gardé, un boucher il fait de la boucherie, un charcutier de la charcuterie, un boulanger du pain un patissier des patisseries , un boulanger patissier ses gateaux c est de la daube.. un boucher charcutier ça charcuterie idem alors apré dans le bois y a
menuisier en carrosseries ou charron
menuisier en ouvrant
menusier en meuble
charpentier
donc pour une voiture genre carrosse je vais chez un menuisier en voiture par un charron qui lui fait des charettes
pour une fenetre chez un menuisier en ouvrant
pour un meuble en massif chez un menuisier en meuble
pour une charpente chez un charpentier
ceux qui font les quatres.. c est un peut comme le boulanger patissier boucher charcutier, ou café coiffeur.. tout mais rien de bien
sinon pourquoi le cndb aurait mis en place une spécialité de mobiste et les compagnons du devoir d Angers une formation en constructeur de maison ossature bois avec un diplome spécifique
Dernière modification par alainlandry967 (27/05/2011 17:59:57)
dans tout ça on peut ajouter qu'un âne restera toujours un âne, avec ou sans diplôme
meme un ingenieur ou un economiste de renommé internationnale....
et faut pas tout prendre au premier degré, ou alors c est rien ne comprendre... bonne soirée et bon wk demain fete de la rose a Chedigny
Dernière modification par alainlandry967 (27/05/2011 20:28:48)
"allez faire un tour aux states, et on en parle aprés.."
Monsieur Landry
si vous étes allez aux states, vous y avez bosser?
|
|
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive