en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 20/07/2010 13:51:59

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Enfin Borloo enfonce le clou

« Nous sommes face à un risque de bulle spéculative, les demandes de raccordement sont aujourd'hui au niveau de l'objectif que nous nous étions fixé pour 2020 » a expliqué mardi 13 juillet, le ministre Jean-Louis Borloo dans le journal Les Echos. Les énergies renouvelables seraient donc victime d'une « surchauffe et il est temps de revoir les avantages accordés à ce secteur » a-t-il martelé.

Pour le ministre, toujours selon Les Echos, une des possibilités serait de revoir à la baisse le tarif d'achat des énergies renouvelables en introduisant des niveaux différentes en fonction des techniques appliquées. Au sol, un tarif réduit. En toiture, un tarif maintenu en raison de la complexité des systèmes à mettre en place. « Le prix des équipements a baissé de 30% et les Allemands viennent eux aussi de décider de réduire les tarifs d'achat des énergies renouvelables » a poursuivi le ministre confirmant avoir mis à l'étude la baisse du crédit d'impôt sur l'achat du matériel. Une autre piste serait cependant à l'étude : le paiement du raccordement qui était jusqu'à présent pris en charge par ERDF.

Ouf ça sent le sapin pour quelques profiteurs !
Je préfère qu'on mette ce budget dans les économies d'énergie, c'est vraiment durable et efficace. L'Allemagne a également sensiblement baissé le prix de rachat, il faut dire qu'en une décennie les contribuables ont sorti 85 milliards de leur poche, c'est vrai pour un parc beaucoup plus important qu'ici.

Particulier et autoconstructeur d'une MOB (so nature) en 2006/2007

#2 20/07/2010 14:03:52

Vincent60460
Membre

Re : Enfin Borloo enfonce le clou

De toutes façons ce qui fait courir le français moyen ce sont les crédits d'impôts, subventions et autres avantages fiscaux ou financiers.
Prime à la casse, augmentation des ventes de voiture, arrêt de la prime, chute des ventes... surtout que si l'on fait bien le calcul... on y gagne rien.
Le solaire PV, même combat. J'aimerais bien savoir combien sont réellement motivés par l'écologie dans ce genre d'investissement... à mon avis, pas beaucoup !

Autoconstruction en cours d'une extension de maison à ossature bois, toiture plate végétalisée.
reste quelques finitions extérieures et on arrive au bout...

#3 11/03/2011 17:20:51

laura.pcs
Membre
Lieu : bouche du rhône

Le français est motivé par le gain d'argent sous toute forme que cela soit. Mais cela est normal dans les conditions dans lesquelles nous vivons. Pour ma part j'essaye de donner de l'importance à l'écologie. Cependant, ces quand même des investissements qui coûtent relativement chères, et dans la période de crise que nous traversons, notre pouvoir d'achat étant continuellement réduit, je pense qu'il est compréhensible que certaines personnes ne soit pas motivée réellement par l'écologie mais part le gain d'argent.

#4 11/03/2011 20:16:00

jld
Membre
Lieu : savoie

Bonsoir
Ce que je trouve déplorable dans toute cette affaire c'est que tout le monde paye pour justement payer tout ceçi. Parce que soit disant EDF en a besoin 
Ceçi etant dit je ne jette pas la pierre aux gens qui ont investit dedans car a en croire les dires cela rapporte bien plus q'1 livret A ou autre surtout par les temps qui courent

Dernière modification par jld (11/03/2011 20:17:53)

autoconstructeur massivement satisfait

#5 12/03/2011 01:03:33

Kamizol
Membre

ceci dit le souci n'est pas tant la baisse des tarifs ou du crédit d'impôt (il est vrai que c'est plus souvent un placement financier qu'un réel intérêt pour l'écologie) mais le fait de changer les règles au cours du jeu sans autre forme de procès

les entreprises sont pénalisées (autant les profiteurs que celles réglos - si si ca existe)  tout autant que les clients potentiels qui finissent par ne plus savoir sur quel pied danser

que diriez vous si vous prévoyez aujourd'hui un investissement de x euros avec y d'aides diverses, que vous caliez tout et que lorsque vous décidez de vous lancer l'Etat vienne vous voir et vous dise "ah ben non finalement le y est baissé de 20%" (le x ne bougeant pas) ?

c'est aberrant
(après vous leurrez pas, je ne pense pas qu'EDF perde de l'argent à cause du photovoltaique)

#6 12/03/2011 08:09:00

gt22
Membre
Lieu : tregor 22
Site Web

jld a écrit :

Bonsoir
Ce que je trouve déplorable dans toute cette affaire c'est que tout le monde paye pour justement payer tout ceçi. Parce que soit disant EDF en a besoin 
Ceçi etant dit je ne jette pas la pierre aux gens qui ont investit dedans car a en croire les dires cela rapporte bien plus q'1 livret A ou autre surtout par les temps qui courent

salut jld
oui mais sur un livret A tu garde les fonds (la mise de depart)
@+

auto construction de A a Z, etude et réalisation autonome maison type MBOC du CNDB
JE SOUHAITE CREER UN COLLECTIF POUR AUTOCONSTRUIRE SA MOB
site http://autoconstruction-mob-de-aaz.blogspot.com
log comme un thermicien http://www.maisons-et-bois.com/discussi … p?id=20046

#7 12/03/2011 11:04:44

jld
Membre
Lieu : savoie

gt22 a écrit :
jld a écrit :

Bonsoir

salut jld
oui mais sur un livret A tu garde les fonds (la mise de depart)
*at*+

Salut gt22
Tout a fait d'accord avec toi

autoconstructeur massivement satisfait

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive