en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 08/10/2005 18:48:05

Vinzbelair
Invité

Connaissez vous ce constructeur français du Chili ?

Bonjour a tous
J'ai trouvé sur le net le site d'un constructeur Français de maison en kit dont la société se trouve au Chili.
J'ai trouvé les modèles proposés tout a fait à mon gout (Ainsi que les prix, très attractifs...) et me demande si quelqu'un en France a déja fait appel a leurs services???
http://www.maisons.cl

#2 08/10/2005 18:55:47

Syl20.h
Membre
Lieu : Sud-Ouest FRANCE
Inscription : 03/12/2004
Messages : 94
Site Web

Re : Connaissez vous ce constructeur français du Chili ?

Bonsoir,
Les avez-vous contacté (pour savoir ce qui vous chagrine wink) ?
.
Syl20

Hors ligne

#3 08/10/2005 19:42:38

Vinzbelair
Invité

Re : Connaissez vous ce constructeur français du Chili ?

Bonsoir également
J'ai effectivement contacté cette entreprise pour des questions d'acheminement car étant proche de Bordeaux , je me demandais si un transport maritime jusqu'ici était envisageable. Apparement pas car hors de prix pour bordeaux (Solution préconisée: le port de Bilbao) Je recherche donc d'éventuelles personnes vivant dans une de ces maisons ici pour une visite et un avis sur les prestations de ce constructeur.

#4 08/10/2005 20:54:05

foo
Inactif.
Inscription : 20/09/2005
Messages : 380

Re : Connaissez vous ce constructeur français du Chili ?

Bof ! Ca fait peur...

Pourquoi ramener du bois du Chili ou vous savez meme pas comment il est exploité alors qu'on en a des tonnes en France....

Pour le prix....c'est un leurre...Quand vous aurez tout mis en place vous vous renderez compte que le prix total incluant tout ttc est proche d'un prix francais.

Et pensez a :

- Si le bois est pourri et que vous vous en rendez compte dans 4 ans ? Quelles garanties ?

- Si une piece de bois est cassée dans le voyage ou sur le chantier avant ou en cours de montage, combien de temps votre chantier sera arreté et combien ca va vous couter pour faire venir la piece de bois du bout du monde ?

Non, reflechissez y a 2 fois.

Hors ligne

#5 09/10/2005 07:48:12

Vinzbelair
Invité

Re : Connaissez vous ce constructeur français du Chili ?

Hola Foo vous m'avez l'air bien péssimiste pour un diablotin...
Il est clair qu'au niveau des garanties, c'est un engagement sur parole entre le constructeur et moi mais si le bois est pourri, je serai à même de m'en apercevoir dés l'ouverture du container et non dans 4 ans
ensuite vous pensez bien que si une pièce venait à être cassée dans le transport, je ne vais pas stopper le chantier pour autant. Tous les bois utilisés sont de pin radiata sèchés et imprégnés en autoclave ainsi que du pin d´oregon .Ces essences se trouvent dans nos contrées et travaillant le bois moi-même, je serais en mesure de remedier a une éventuelle casse.
Alors donnez moi l'adresse d'un constructeur de maison en kit en France qui pratique des tarifs aussi compétitifs ? J'ai un budget relativement sérré et voila longtemps que je cherche mais des constructeurs qui arrivent a des prix d'env 150 à 200 € le m2, je n'en ai trouvé aucun.

#6 09/10/2005 08:03:50

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : Connaissez vous ce constructeur français du Chili ?

evidement et heureusement,
Vous etes vous posé la question de l ésclavagisme?
car en sommes c est une forme d esclavagisme que de profiter de la misére des peuples sous développé pour assoir son petit confort personnel
car vous etes un démocrate je n'en doute pas....
vous etes de ceux qui cri au loup sur Pinochet... mais ou est la différence....
on peu construire construire en france a 200 euros simplement rammenez les salaires a 50 euros par mois....;
la je pense que vous ne direz pas pareil.....
alors construisez en aggloméré , vous ferez du bien a la planete... car l' éco bilan de votre maison en bois sera plus polluant qu une maison de maçon..
vous travailler le bois alors auto construisez là, votre cabane

Hors ligne

#7 09/10/2005 08:38:39

Vinzbelair
Invité

Re : Connaissez vous ce constructeur français du Chili ?

Puis je vous rappeller que Pinochet n'est plus au pouvoir depuis lurette, que l'entreprise mentionnée est dirigée par un compagnon charpentier français et que le Chili est un pays ,voire LE pays d'Amérique Latine dont l'économie est d'une stabilité et d'une croissance en perpétuel avancement.
Et pour finir je vous trouve bien agressif pour un dimanche matin...
bonne journée

#8 09/10/2005 09:34:36

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : Connaissez vous ce constructeur français du Chili ?

sourire , oui je sais....
mais les compagnons ne sont plus ce qu'ils étaient, de mon temps...  maintenant on peu faire la foire, dire des merdes a tout bout de champs, et encore je suis soft...là
de mon temps une incartade valait amende et vous aviez tot fait de manger votre paye... fallait travailler le soir pour "la maison" on doublait le travail d'une journée , maintenant  c est hors légalité...
ceci dit donc es compagnons sont plus des opportunistes "binessman" que des compagnons dans l ame , elle est loin la philosopnie " d'ardéchois coeur fidele"
et puis de  est ce  des
Fédé ou des Assosc
facile de se dire compagnon;.. maitre ouvrier et tout le saint frusquin....

et puis on va pas faire le rémake du dit, j'ai été sur le site on voit que les menuiseries ne sont pas fournie
alors pour une maison de 100 m² on a a quoi 150 m² d ossature a 50 euros ttc en france soit 7500 euros
un bardage de douglas à 15 euros  2250 euros
la quincaillerie (pas sur quelle soit dans le contenair 500 euros)
le pare pluie 750 euros
la charpente je vous fait un calcul en fermette  pour une maison de 14/7
4000 euros
soit un total de 16000 euros  soit 160 euros du m²  là en france
hors taxe je precise avec un plan de montage, précis et une possible assistance

Hors ligne

#9 09/10/2005 11:18:52

Vinzbelair
Invité

Re : Connaissez vous ce constructeur français du Chili ?

merci pour votre réponse .
Vous avez l'air un brin nostalgique de votre "bon vieux temps". Faut pas voir tout en noir comme ça.
Si je vous suis, tous les compagnons sont des gros pourris qui ne pense qu'à faire du fric.
Vous avez des problèmes avec votre entreprise peut-être ?

#10 09/10/2005 15:01:10

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : Connaissez vous ce constructeur français du Chili ?

Vinzbelair a écrit :

merci pour votre réponse .
Vous avez l'air un brin nostalgique de votre "bon vieux temps". Faut pas voir tout en noir comme ça.
Si je vous suis, tous les compagnons sont des gros pourris qui ne pense qu'à faire du fric.
Vous avez des problèmes avec votre entreprise peut-être ?

j ai jamais dit cela n' interprétez pas ce que je n'ai pas dit...  les compagnons sont de trés bon ouvriers,   c est vous qui faites des interprétations honteuses, vous cherchez quoi ...   j'ai pas de probléme  avec mon entreprise;.. je suis pas nostalgique, on voit que vous me connaissez mal, j 'ai simplement voulu dire  qu'il n y a pas que les compagnons qui sont de bons ouvriers...  ils en sont mais ne sont pas les seuls , mais c est comme dans toutes le couches de la société , il y a des bons et des mauvais... je ne sais plus dans quel classe vous classer vous etes un provocateur , ça tombe bien moi aussi... et en plus je suis pas diplomate pour un rond... 

j ai pas de  probléme si e n est que de répondre  a de trés nombreuses demande et qu'il faut faire un choix  qui n'est d ailleurs par toujours compris... on en est rendu a ne plus répôndre a des sollicitations venus de loin....  la preuve les maitres douvrage venus de loin au salon d angers , pour trouver un constructeur  sont reparti sans avoir trouvé ce qu ils cherchaient et finirons comme certain par construire une bonne maison de maçon...

Hors ligne

#11 09/10/2005 15:03:26

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : Connaissez vous ce constructeur français du Chili ?

Vinzbelair a écrit :

merci pour votre réponse .
Vous avez l'air un brin nostalgique de votre "bon vieux temps". Faut pas voir tout en noir comme ça.
Si je vous suis, tous les compagnons sont des gros pourris qui ne pense qu'à faire du fric.
Vous avez des problèmes avec votre entreprise peut-être ?

vous ne retenez que ce que vous avez envie de retenir, c est a dire une réponse loin du sujet, d'ailleurs ne cherchiez vous pas simplement la petite béte en inscrivant votre post...  et qui vous permets de m'attaquer personnellement directement, enfin si cela peut vous amuser , il faut bien que jeunesse se passe...  ou vieillesse... peut etre...

Hors ligne

#12 09/10/2005 16:03:58

Vinzbelair
Invité

Re : Connaissez vous ce constructeur français du Chili ?

Ravi d'avoir eu a faire a vous . Vous êtes un être exquis, un vrai puits de science dont je saurai me passer doré(navrant)
Adieu Mossieur Landry

#13 09/10/2005 18:59:45

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : Connaissez vous ce constructeur français du Chili ?

y a pas de quoi

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive