en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#16 13/09/2010 16:59:31

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : Avis constructeur Chalets Boisson (39)

mais si mais si  c est le  pape du madrier,   soyez objectif

Hors ligne

#17 13/09/2010 20:46:18

jld
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 07/08/2007
Messages : 635

Re : Avis constructeur Chalets Boisson (39)

Bonsoir
Pour info Boisson fait aussi du contrecollé


autoconstructeur massivement satisfait

Hors ligne

#18 14/09/2010 09:34:40

CADASA
Membre
Inscription : 03/10/2008
Messages : 8

Re : Avis constructeur Chalets Boisson (39)

Jalousie ???.............. Mauvaise langue ????
Nous vivons dans notre maison HONKA depuis bientôt 2 ans dans la région Est, et nous n'avons rien eu à leur reprocher.
Pour info le salon de l'Habitat et du Bois démarre cette semaine et jusqu'au 20/09/2010 à Epinal.

Hors ligne

#19 14/09/2010 10:08:58

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : Avis constructeur Chalets Boisson (39)

honka... j ai dis sans commentaire  rien de plus  aprés chacun fait comme il veut point  il n y a rien  de jalousies ou de mauvaise langue,  c est quoi ce  procés d intention vous etes  http://www.wat.tv/audio/homme-qui-tombe … gbiz_.html

Hors ligne

#20 15/09/2010 08:49:18

vivelebois
Membre
Inscription : 01/08/2008
Messages : 331

Re : Avis constructeur Chalets Boisson (39)

Alain Landry a écrit :

mais si mais si  c est le  pape du madrier,   soyez objectif

Je suis objectif, les maisons sont certes belles et bien faites (rien à redire la dessus )mais on trouve aussi bien voir mieux ailleurs pour un coût moins élevé.

Hors ligne

#21 15/09/2010 09:14:59

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : Avis constructeur Chalets Boisson (39)

si vous le dites,  on trouve de belles conserves  au couleur chatoyantes  chez fauchons..  mais aussi chez lider price , ou netto,ou  lidl,  ou aldi,  aprés  ,  qu en est t il de la qualité, je ne sais pas j habite pas dedans...  mais  quitte a monter un maison en madrier avec tous les  soucis que ça engendre, je prefererai avoir affaire à un  bon professionnel  le genre de type ou  il n y a rien à redire sur  ses maisons qui sont belles et bien faites  , comme vous  l avez  précisé   en méttant un bémol  chez ceux ou on trouverai  aussi bien..  aussi bien..  dites moi ...

Hors ligne

#22 15/09/2010 10:58:42

vivelebois
Membre
Inscription : 01/08/2008
Messages : 331

Re : Avis constructeur Chalets Boisson (39)

Honka vends des milliers de maisons en madrier dans le MONDE. Ils n'ont certainement pas un produit bas de gamme sinon ça se saurait. Boisson fait de belle réalisations mais y a pas qu'eux sur terre n'y même honka. Ne parlez pas que des problèmes des maisons en madriers il s'en construit pas mal en France par an et toutes ne sont pas mal conçues et toutes celles qui n'ont pas de problème ne viennent pas toutes de chez boisson. Je suis pas sur que ce soit à moi d'être objectif.
Maintenant pour votre décharge vous avez bien dit que le madrier n'était pas votre domaine de prédilection donc je comprends que vous puissiez vous arrêter sur un constructeur par manque de connaissance du produit et des fournisseurs, mais je vous assure qu'il y en a d'autre qui valent le coût.

Hors ligne

#23 15/09/2010 12:57:17

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : Avis constructeur Chalets Boisson (39)

allez en parler a des reponsables de la smabtp ils vous en soufflerons queques mots..   80% des desordres  survenant dans la maison bois  le sont  dans des maisons  en madrier, donc quitte a prendre un professionnel autant que ça soit un bon ,  français de surcroit  soyons pays...

pour  honka;.   j ai pas les memes source, 

vous pouvez en citer d autres non  Guillaumie par exemple,  reconnaissezle ,vous etes quand meme CHAUVIN, que vous le vouliez ou non...  au moins construisons français , a l heure ou l europe se lie contre nous

Dernière modification par alainlandry967 (15/09/2010 13:01:08)

Hors ligne

#24 15/09/2010 15:55:13

vivelebois
Membre
Inscription : 01/08/2008
Messages : 331

Re : Avis constructeur Chalets Boisson (39)

Je sais bien qu'il y a plus de problème dans les maisons en madrier mais tout le monde sent venir le bon filon. Ils veulent en faire sans forcement en avoir les compétences ou connaitre le produit. Le seul truc qui intéresse les distributeur c'est leur marge, ils vont au moins chère et ensuite les problèmes ils s'en foutent.  la maison en madrier est plus complexe que l'ossature bois et au niveau montage faut assurer comme au niveau qualité des bois. Sur ces 80% combien viennent des pays de l'est? 

Guillaumie je connait très bien ils sont très bon aussi. un peu moins dans la communication quand vous n'avez pas le budget car ils sont pas donné non plus et non pas de temps à perdre.

Honka est coté en bourse en Finlande et quand on en arrive la c'est pas en vendant du vent.

Si l'Europe se lie contre nous faut qu'on se pose des questions. Faut arrêter de se croire plus beau que tout le monde. Quand on voit la réputation que l'on a dans les autres pays d'Europe faut peut être commencer à se demander pourquoi.

Construire Français je veux bien. Mais faut pas oublier que dès qu'une opportunité s'offre a eux de délocaliser ils n'hésite pas à mettre des millier personnes au chômages. Et en plus, sans aucun scrupule. Alors la moralité je suis français j'achète français je la laisse pour les autres.

Hors ligne

#25 15/09/2010 16:20:11

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : Avis constructeur Chalets Boisson (39)

ok  donc  moralité il faut delocaliser pour  vendre moins cher,  un roumain 140 euro par moi , cout de la vie comme chez nous l alcool faut bien qu ils se reconfortent
les pays scandinaves c est grand comme la corse on va pas comparer,  alors la bourse en finlande c est quoi l arriere salle d une agence bancaire  du plus petit bled de france...
comparons ce qu est comparable


et vive l ossature bois y que ça de vrai..

Hors ligne

#26 15/09/2010 16:56:45

vivelebois
Membre
Inscription : 01/08/2008
Messages : 331

Re : Avis constructeur Chalets Boisson (39)

Il faut délocaliser pour gagner plus, pas pour vendre moins cher, pour vendre moins cher il suffit de baisser ces marges.

Entre nous ce n'est pas parce qu'un pays est petit qu'il ne peut pas avoir de grandes sociétés. Si vous comparez le cubage de bois vendu entre boisson et honka vous risquez d'être surpris.

En ce qui concerne le chauvinisme je suis sur que 75 % des produits que vous avez chez vous viennent de chine ou d'ailleurs. Alors le " achetez français" c'est pas quand ça arrange.

Hors ligne

#27 15/09/2010 16:59:59

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : Avis constructeur Chalets Boisson (39)

ah mais je dis pas le contraire,... d ailleurs vous aussi,  certainement,
comme chez Ikea tout vient de chine... 
vous avez peut etre raison pour honka  ,pour du bois qui vient de russie,  ...

Hors ligne

#28 17/09/2010 22:15:46

Schumy27
Membre
Inscription : 12/09/2010
Messages : 18

Re : Avis constructeur Chalets Boisson (39)

Bon, concernant les maisons en madriers, j'ai pas l'impression que ça soit recommandé à vous lire... J'habite dans l'Eure.

Boisson me parait sérieux, mais je suis preneur d'autres adresses.

Hors ligne

#29 17/09/2010 22:25:00

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : Avis constructeur Chalets Boisson (39)

faut dire que l eure  c est une region  a climat continental... si si faut pas croire ce que l on dit...  et que  la construction traditionnelle de   Normandie, c est le madrier,  il faut voir  ce climat sec  c est grande journée ou le soleil  seche  les belle façade de nos chalets,  c est remarquable de voir les touristes en  lunettes de soleil pour se preserver de la reverbération au mois de janvier  lorsqu ils font du skis  sur les  pistes enneigés du coté d Evreux ,  et du patin a glace sur la riviére gelée de l Eure,  vraiement quelles idées d aller faire  construire  des chalets en bois massif à Megéve   là ou il y a un climat océanique, ou le climat est humide,   humidifiant pour plusieurs jours parfois   les façades  , alors que le soleil ne  se presente que trop rarement, ...

Hors ligne

#30 18/09/2010 07:02:02

jld
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 07/08/2007
Messages : 635

Re : Avis constructeur Chalets Boisson (39)

Schumy27 a écrit :

Boisson me parait sérieux, mais je suis preneur d'autres adresses.

C'est meme tres sérieux comme boutique cela fait 6 ans que nous avons traitez  avec eux et nous y vivons tres bien par contre je ne rentrerai pas dans le débat pour savoir si le madrier a sa place ici ou la car a chacun sont opinion que je respecte

Dernière modification par jld (18/09/2010 07:03:56)


autoconstructeur massivement satisfait

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive