en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#16 13/10/2009 17:18:36

pcv
Membre
Inscription : 05/10/2009
Messages : 117

Re : Fenetre haute performance bon rapport qualité prix

Bonsoir , au niveau pose , je ne donnerai pas de conseils , le neuf , c est pas mon truc. Chez moi je ne vais pas les faire poser au nu extérieur pour pouvoir poser des moustiquaires ( pas mal de mouches dans notre coin ) Au sujet de mes fournisseurs , j ai déja travaillé avec bieber quand j étais encore en lorraine , maintenant , ce serait plutot FMPB , Noel , Maugin et encore Kline. A bientot

Hors ligne

#17 20/05/2010 19:10:13

Gorkyzoide
Membre
Lieu : Le Porge (33)
Inscription : 25/08/2006
Messages : 352
Site Web

Re : Fenetre haute performance bon rapport qualité prix

Un petit up après lecture du message.

Je fais parti des personnes qui ont posé du Brico fenêtres chez eux, il s'agit du fabricant de menuiserie Biason.

Après quelques mois d'utilisation aucune mauvaise surprise, et j'ai toujours eu une réponse à mes différentes questions de réglage de fenêtres ou pour avoir quelque pièces supplémentaires pour les fenêtres pour dans 10 ans.

Les fenêtres alu et PVC sont de leur fabrication, le sur mesure est possible, les portes pour moi viennent de chez Belm

Et j'ai eu un devis menuiserie à 10000 euros pour toutes mes portes intérieures et 2 porte entrée, une porte garage sectionnelle, 2 baies de 240*215, 1 baie de 160*105, 1 baie de 100*105, 3 PF de 90*215, 1 fenetre 120*105 et 4 petites fenêtres en plus

Donc c'est sur que ça reste du PVC c'est pas du bieber ou des fenêtres allemandes PAssiv Haus mais elles ont passé sans soucis le test de blower door, on a détecté aucune fuite sous 50 Pa de dépression et la maison était à 0.36m3/h/m² pour 0.6 en BBC.

Donc voilà juste mon avis d'utilisateurs.

Hors ligne

#18 21/05/2010 08:12:08

cedric-74
Membre
Lieu : haute savoie
Inscription : 14/05/2008
Messages : 209
Site Web

Re : Fenetre haute performance bon rapport qualité prix

Salut, juste pour mon info (pardon pour le HS),
Tu as fait est un test I4 (BBC) ou N50 (Passivhaus) ?
Et combien ca t'as couté ?


Maison basse consommation poteau poutre en mélèze.
Autoconstruite en grande partie.
Habitée depuis aout 2009.

Hors ligne

#19 23/05/2010 15:02:12

Gorkyzoide
Membre
Lieu : Le Porge (33)
Inscription : 25/08/2006
Messages : 352
Site Web

Re : Fenetre haute performance bon rapport qualité prix

J'ai fait un test I4 qui m'a été offert et réalisé par Aldes gratuitement car j'ai pris ma VMC DF chez eux , test à caractère informatif seulement car nous ne visions pas la labellisation BBC mais ils ont une machine pour le faire pour faire de la formation des artisans sur les chantiers

Hors ligne

#20 30/05/2010 13:31:01

maisonslave
Membre
Lieu : Moscou/Grenoble MSF/MSR
Inscription : 03/01/2009
Messages : 147
Site Web

Re : Fenetre haute performance bon rapport qualité prix

Des fenetres lituaniennes , avec  certification en lamelle pin ou meleze, aluminium ou pvc  double ou triple vitrage a l' argon et verre anti effraction dans un rapport qualite/ prix tres tres acceptable  et des livraisons mensuelles par camion pour un prix dedouanne France avec livraison sur chantier . Par mail personnel je peux vous donner le tuyau .

Dernière modification par maisonslave (30/05/2010 13:34:38)


il est plus facile d' etre correct et courtois , mais il est bon de defendre son point de vue avec passion et conviction .Le bois avance

Hors ligne

#21 13/11/2013 17:11:19

isa241
Membre
Inscription : 13/11/2013
Messages : 1

Re : Fenetre haute performance bon rapport qualité prix

http://www.brico-fenetre.com/

vous pouvez contacter le gérant pas telephone (j ai son portable,  par mail privé Monsieur Rambert
il est basé à Bordeaux,

Attention Bricot fenêtre a bien changé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'avais fait une commande sur Bricot fenêtre en 2011, c'était Nickel bon produit (thyssen) !
Après le lancement du site place aux profits :
Nouvelle commande en 2013 : une véritable ********* : ils ont changé radicalement de qualité ( alphacan souple, joint médiocre) pour un prix pas donné !!!
Délai de livraison très long (annoncé après commande...), et puis qui plus est non tenu !!!
Profilé bas de gamme, joint d'étanchéité médiocre qui se fend à la livraison au toucher, trou sans aucun habillage dans l'ouvrant au dessus du seuil de porte, ( normal d'après le technicien), ouvrant à faux équerrage !!!
La pluie pénètre allègrement dans le profilé et tombe quand on ouvre la fenêtre !
RAPPORT QUALITE PRIX DESASTREUX
Je pourrai poster des photos c'est scandaleux !!! je vais faire un mini-site sur eux !!! AMIS A EVITER !

Je doute que ce site tiendra longtemps on voit sur le net tout les commentaires récents sont forts négatifs !!!

Hors ligne

#22 13/11/2013 18:17:20

vms01
Membre
Lieu : montpellier
Inscription : 13/07/2008
Messages : 1 567
Site Web

Re : Fenetre haute performance bon rapport qualité prix

isa241 a écrit :

http://www.brico-fenetre.com/


Délai de livraison très long (annoncé après commande...), et puis qui plus est non tenu !!!
Profilé bas de gamme

je confirme
fabrication ARIAL menuiserie  vers PAU


VMS Construction Bois
Assistance a auto-construction //// Ossature bois à coût raisonné fabrication française   ///// Intervention France entière
carte de nos réalisation https://www.google.com/maps/d/edit?mid= … EjanWsIp0E
http://www.facebook.com/VMSconstructionbois

Hors ligne

#23 08/07/2015 19:50:49

raf
Membre
Inscription : 08/07/2015
Messages : 1

Re : Fenetre haute performance bon rapport qualité prix

Bonjour,
Ma fille vient de commander chez Brico fenêtre pour 12000€ de menuiserie PVC et ALU.
Le produit est correct mais SAV déplorable.
Je regrette cet achat et cette entreprise est à DECONSEILLER.
Je viens encore de les avoir au tél aujourd'hui et pour eux "il s'agit d'un achat sur internet donc moins cher et les plaintes ne sont pas retenues"????
Pour info: les moteurs de volets roulants sont montés à l'envers et les réglages de fin de course inaccessible le volet installé. Ils me demandent de m'adresser à leur fournisseur car ce n'est pas leur problème et comme j'insiste pour que la commande soit conforme ils me disent de renvoyer mes baies vitrées à l'usine, à mes frais, comme indiqué dans les CG, même si celà est de leur fautes. (5 baies alu avec volets roulants BBCompact, de 300x215).
Avant ce détail il change les tapés d'isolation de 100 par des 120 et envoie les pattes de fixation en 100. Montage impossible et plusieurs appels tél (n° surtaxé bien sur) pour enfin les avoirs au bout de 15 jours.
Autre détail: erreur de facturation de 1980€ de trop payé par ma fille. "le virement est partie...la compta s'en occupe...on n'à pas que vous et nous sommes une grosse entreprise nous devons faire des contrôles...etc etc...
Finalement j'ai eu le service compta du groupe BIASON et ils n'avaient pas les infos de Brico fenêtre, filiale du groupe. 2 mois d'attente.
Bref.....Bon produits mais services nuls, nuls, nuls ..et quelle agressivité...je n'ai jamais vu ça dans un service commercial.

Hors ligne

#24 08/07/2015 21:26:37

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14
Inscription : 08/05/2006
Messages : 2 349

Re : Fenetre haute performance bon rapport qualité prix

raf a écrit :

Finalement j'ai eu le service compta du groupe BIASON et ils n'avaient pas les infos de Brico fenêtre, filiale du groupe. 2 mois d'attente.
Bref.....Bon produits mais services nuls, nuls, nuls ..et quelle agressivité...je n'ai jamais vu ça dans un service commercial.

Bon produit ?  il ne faut pas être difficile ! c'est de la fabrication plutôt bas de gamme ,par contre leur tarifs sont compétitifs .


Dans une vie,il y a pire que de ne pas avoir réussi ,c'est de ne pas avoir essayé .

Hors ligne

#25 10/07/2015 07:23:32

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : Fenetre haute performance bon rapport qualité prix

evolubois a écrit :
raf a écrit :

Finalement j'ai eu le service compta du groupe BIASON et ils n'avaient pas les infos de Brico fenêtre, filiale du groupe. 2 mois d'attente.
Bref.....Bon produits mais services nuls, nuls, nuls ..et quelle agressivité...je n'ai jamais vu ça dans un service commercial.

Bon produit ?  il ne faut pas être difficile ! c'est de la fabrication plutôt bas de gamme ,par contre leur tarifs sont compétitifs .

Jean marc  en a tu deja posé..   j ai eu l occasion de poser beaucoup de marque et poser mes fabrications,  réalisées  de la meme maniére et avec les meme produits  de quincaillerie  que bieber, donc   en dehors de bieber  je ne connais aucun fabricant les égalant,  as tu posé du k line,  je dirai que c est en dessous de brico fenetre.. 
par contre  se permettre d appeler biason  n est pas la bonne solution  que vous soyez reçu comme un chien dans un jeu de quille  ne m  étonne pas    car comment un fabricant pourrait justifier des prix bas via une filliale direct internet,   pour des meme produits vendu au travers d une autre marque

Hors ligne

#26 10/07/2015 07:49:30

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : Fenetre haute performance bon rapport qualité prix

raf a écrit :

Bonjour,
Ma fille vient de commander chez Brico fenêtre pour 12000€ de menuiserie PVC et ALU.
Le produit est correct mais SAV déplorable.
Je regrette cet achat et cette entreprise est à DECONSEILLER.
Je viens encore de les avoir au tél aujourd'hui et pour eux "il s'agit d'un achat sur internet donc moins cher et les plaintes ne sont pas retenues"????
Pour info: les moteurs de volets roulants sont montés à l'envers et les réglages de fin de course inaccessible le volet installé. Ils me demandent de m'adresser à leur fournisseur car ce n'est pas leur problème et comme j'insiste pour que la commande soit conforme ils me disent de renvoyer mes baies vitrées à l'usine, à mes frais, comme indiqué dans les CG, même si celà est de leur fautes. (5 baies alu avec volets roulants BBCompact, de 300x215).
Avant ce détail il change les tapés d'isolation de 100 par des 120 et envoie les pattes de fixation en 100. Montage impossible et plusieurs appels tél (n° surtaxé bien sur) pour enfin les avoirs au bout de 15 jours.
Autre détail: erreur de facturation de 1980€ de trop payé par ma fille. "le virement est partie...la compta s'en occupe...on n'à pas que vous et nous sommes une grosse entreprise nous devons faire des contrôles...etc etc...
Finalement j'ai eu le service compta du groupe BIASON et ils n'avaient pas les infos de Brico fenêtre, filiale du groupe. 2 mois d'attente.
Bref.....Bon produits mais services nuls, nuls, nuls ..et quelle agressivité...je n'ai jamais vu ça dans un service commercial.

la direction est toujours la même depuis des lustres  le siège de brico fenetre est a Bordeaux  lorsqu on est dans les petits papiers on a le portable du directeur commercial.. et des   directeur de fabrications,    pour un changement de produits j ai jamais eu de soucis pour la question de la pose  la quincaillerie s adapte,  aprés  vous parler de tapée d isolation  alors qu en ossature bois l isolation est dans les murs mais que ces tapées fassent 10, 120 ,150 ça a peu d importance,  aprés vous dites que les moteurs sont monté a  l envers???? laà j ai du mal a comprendre ce qui marche dans un sens marche dans l autre ,    pour  l erreur de facturation j ai aussi un peu de mal on vous envoie un devis,  avec  des shémas de pose et  on ne paye que ce que l on a commandé  c est assez simple,   c est pas une erreur de facturation c est une erreur de saisie je présume..
Biason est independant de brico fenêtre meme si  c est eux qui fabrique,   
pour les ouvertures  et le prix..  il y as certain qui se graisse et pas d autre j ai des menuiseries pvc de chez brico depot 17 ouvetures pour 1100 euro 90% de remise un jour de solde..  et bien  ça fait 7 ans que je les ais et j en suis pas mécontent,  (ma maison m est revenu a 20000 euro pour 180m²  habitable..
  lorsque on fait une auto construction il faut  avoir les  ouvertures avant de commencer,  si possible avoir un assistant qui  posera lui meme les menuiseries avec votre aide  ,  il y aura  toujours des détracteurs et des mauvais coucheurs,   je crois que vous êtes parti du mauvais pieds et que pour l  heure vous ne donnez que votre version des faits..

Hors ligne

#27 10/07/2015 07:53:50

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : Fenetre haute performance bon rapport qualité prix

isa241 a écrit :

http://www.brico-fenetre.com/

vous pouvez contacter le gérant pas telephone (j ai son portable,  par mail privé Monsieur Rambert
il est basé à Bordeaux,

Attention Bricot fenêtre a bien changé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'avais fait une commande sur Bricot fenêtre en 2011, c'était Nickel bon produit (thyssen) !
Après le lancement du site place aux profits :
Nouvelle commande en 2013 : une véritable ********* : ils ont changé radicalement de qualité ( alphacan souple, joint médiocre) pour un prix pas donné !!!
Délai de livraison très long (annoncé après commande...), et puis qui plus est non tenu !!!
Profilé bas de gamme, joint d'étanchéité médiocre qui se fend à la livraison au toucher, trou sans aucun habillage dans l'ouvrant au dessus du seuil de porte, ( normal d'après le technicien), ouvrant à faux équerrage !!!
La pluie pénètre allègrement dans le profilé et tombe quand on ouvre la fenêtre !
RAPPORT QUALITE PRIX DESASTREUX
Je pourrai poster des photos c'est scandaleux !!! je vais faire un mini-site sur eux !!! AMIS A EVITER !

Je doute que ce site tiendra longtemps on voit sur le net tout les commentaires récents sont forts négatifs !!!

j appelle ça  de la desinformation de la part d un concurrent
il est certain que lorsqu on ouvre la fenetre la pluie tombe dans la maison  vous voyez tant que j ai pas eu de toit  il pleuvait dans la maison  disait  Danier Gérad  https://www.youtube.com/watch?v=oQmalBGeMKg

Hors ligne

#28 10/07/2015 13:50:55

phil12
Membre
Lieu : UE
Inscription : 10/10/2007
Messages : 3 984
Site Web

Re : Fenetre haute performance bon rapport qualité prix

alainlandry967 a écrit :

j appelle ça  de la desinformation de la part d un concurrent


Bonjour ,

Merci Isa .

J'appelle plutôt cela du partage d'information et du retour d'expérience toujours utile  sur les forums ./

Il ne faut pas se leurrer on en a pour son argent !

Dernière modification par phil12 (10/07/2015 13:52:20)


Bureau d'étude thermique : études thermiques règlementaires Rt 2012 , Passives PHPP.
Expert en construction passive
https://philippejmeservice.wixsite.com/monsite

Hors ligne

#29 10/07/2015 21:23:50

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : Fenetre haute performance bon rapport qualité prix

phil12 a écrit :
alainlandry967 a écrit :

j appelle ça  de la desinformation de la part d un concurrent


Bonjour ,

Merci Isa .

J'appelle plutôt cela du partage d'information et du retour d'expérience toujours utile  sur les forums ./

Il ne faut pas se leurrer on en a pour son argent !

merci isa  F C   vous me faites marer
il ne sont pas moins cher que certain vous  racontez comme d habitude n importe quoi vous etes professionnel  est ce que ça vous plairait que l on vous  denigre sans fondement,   dans le fil il y a une personne qui a posé du brico fenetre et qui n en n est pas mécontent  , et  ici il y en a d autres  de toutes façons on peu pas plaire a tout le monde  croyez vous que vous n avez pas des detracteur, 
aprés  c est vrai qu il y a mieux  parfois  a au double du prix voir au triple au  au centuple
il y a des logan et des rolls

Hors ligne

#30 10/07/2015 21:34:47

mayeute
Membre
Inscription : 29/10/2006
Messages : 996

Re : Fenetre haute performance bon rapport qualité prix

pour ma part j'ai commandé chez eux 3 fenêtres pour une pose en rénovation.
commande le 27/11/13 elles sont arrivées le 23/01/14
le délai est pas ultra rapide mais c'était annoncé à la commande et la période était pas idéale (fêtes de fin d'année...)
deux des fenêtres présentaient des "pièges à erreur de fabrication" comme un vitrage spécifique sur une et une trois vantaux asymétriques (c'est très moche mais la copropriété l'imposait).
fenêtre gamme confort.
Le service commercial m'a rappellé deux fois pour bien être sur que la 3 vantaux était pas une erreur
Une personne à la fabrication m'a appellé aussi pour être sur!
Pour le prix ils étaient ultra bien placés.  Plein de fabricants ne m'ont jamais fait de devis car les vantaux asymétriques demandaient une cotation spécifique... 
J'ai 3 autres fenetres à faire sur ce logement avec encore des formats spéciaux et cette commande était un coup d'essai.
J'ai reçu une commande sans dégradations, les cotes parfaitement respectées et je suis très satisfait du rapport qualité prix.
C'est clairement du PVC classique avec des profilés basique.
J'envisage à nouveau de prendre chez eux pour les autres fenêtres à changer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive