en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#166 01/05/2010 13:05:41

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : Concept Scandinave

le ccmi vous protegera de rien , il y a une vingtaine d années en maine et loire il y a eu tres gros scandale lié a un contructeur de conventionnel  ,  les clients signaient des ccmi, j en connais quelques un qui payent encore leur mensualité  de remboursement d emprunts  pour leur pavillon et qui habitent dans uen caravane pourave... alors le ccmi..  c est pas beaucoup mieux,  en effet  il offre une garanti pour la construction d un nombre de maison , mais si ce chiffre est dépassé il rends caduque l ensemble des contrats, et croyez vous que le constructeur qui vous fait signer un ccmi  , vous dira qu il a la garanti financierre pour en construire 3 maisons alors qu actuellement il en a 20 en chantier..;

Hors ligne

#167 04/05/2010 21:18:18

JULESB93
Membre
Inscription : 21/06/2008
Messages : 65

Re : Concept Scandinave

BONSOIR RE RE RE

Monsieur LANDRY, ok mais alors je dois faire quoi pour ne pas me faire encore escroquer ? Aidez moi svp je commence à craquer si on ne peut pas avoir confiance on fait quoi on ne construit pas ? merci bises bises

Hors ligne

#168 04/05/2010 21:30:07

JULESB93
Membre
Inscription : 21/06/2008
Messages : 65

Re : Concept Scandinave

bonsoir lolo44

dsl je ne vous avais pas lu ... j'espère que vous gardez le moral.
Merci de m'avoir donné de vos nouvelles.
bonne soirée.
byeeee

Hors ligne

#169 05/05/2010 06:37:51

lolo44
Membre
Inscription : 24/05/2008
Messages : 334

Re : Concept Scandinave

Bjr Jules93
no souci, on avance petit à petit dans la résolution des problèmes de malfaçons...ça prendra plusieurs années mais on y arrivera
Comme vous le savez, je m'en tire bien avec une maison quasi finie, du courage et un moral à toute épreuve, c'est à vous et à beaucoup d'autres clients qu'il faut en souhaiter !
trois fois m...e pour la suite


Laurent
MOB en Loire Atlantique
http://ljeanneau.wordpress.com

Hors ligne

#170 05/05/2010 09:18:09

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : Concept Scandinave

je pense que le marché de gré a gré est aussi sur qu un ccmi, aprés a vous de voir
un exemple une maison de 100000 euro ,
le terrassement la dalle 15000
lorsque  le permis est accepté,  dans le cas ou  c est le maitre d ouvrage qui s en est chargé (bien sur les frais de permis à sa charge ) vous rencontrez les differents intervenant auquel vous aurez fait faire un devis  et vous signerez le  bon de commande en stipulant que vous ne verserez les 30% d accompte qu au fur et a mesure de l état d avancement de la maison
pour le terrassement et la dalle 30% 48 heures avant la mise en oeuvre de celle ci
40 % le jour ou le béton arrive ,
lorsque la dalle est terminée vous versez 30% du montant de l ossature que vous aurez disséquée en plusieurs étapes,
les murset  la charpente,
le bardage ,,
lorsque l ossature arrive sur le terrain vous verserez  le solde de la dalle
si vous voulez vous pourrez reternir les 5% mais dites vous bien que le devis sera a 105% du vrai  montant...
et dans les 48 heures en cours de montage les 40% du montant de l ossature
voir 30% des menuiseries
et ainsi de suite de façon que vous n avancerez pas d argent par rapport a ce qui est en cours
vous avez aussi le moyen  de payer directement les matériaux aux fournisseurs ,  c est moins courrant car comment expliquer a un client que l artisans prends une marge pour payer le temps qu il a passé à aller chez le fournisseur, cherchez les produits etc.
vous avez aussi la méthode de l auto construction , mais la il faut etre motivé et bien se mettre dans l idée que cest une auto construction et que si il y a un assistant il fera pas l e boulot a votre place..

Hors ligne

#171 08/05/2010 10:39:36

JULESB93
Membre
Inscription : 21/06/2008
Messages : 65

Re : Concept Scandinave

Monsieur Landry,

bonjour jamais entendu parler de ce marché de gré à gré c'est quoi ce truc ? qui le propose les constructeurs ?
Ca ressemble au contrat d'entreprise votre machin là non ?
merci

Hors ligne

#172 08/05/2010 10:41:55

JULESB93
Membre
Inscription : 21/06/2008
Messages : 65

Re : Concept Scandinave

lolo bjour

merci pour le courage... en fait on en a presque plus, là je dirais que le moral est plus bas que dans les chaussettes mais bon... la vie continue hein comme on dit

Maintenant en plus de tout ça on a aussi la banque qui nous emm... on va bientôt solutionner ça aussi !

On avance d'un pas et on recule de deux c'est génial !

voilà...

bises bye

Hors ligne

#173 01/08/2016 11:00:11

BB93
Membre
Inscription : 22/02/2010
Messages : 35

Re : Concept Scandinave

Bonjour à tous,

eh oui 6 années sont passées depuis mon dernier post... "JULESB93"...

Come back pour dire que le pénal est toujours en cours on a été entendu il y a 2 ans déjà, je viens de relancer le mois dernier le Procureur qui devait me répondre rapidement ... Toujours rien...

Pour le civil, on a dû attaquer notre propre banque pour récupérer l'argent que REUFF nous avait volé... C'est dire ce que l'on a dû supporter (comptes bloqués, harcèlement courriers et téléphoniques un vrai cauchemard). Notre projet de construction on l'a abandonné tellement on a été dégouté de tout ça.
Bref on a un énorme terrain qui ne nous sert à rien, c'est le top.

Pour REUFF et POTTIE beh pour eux tout va bien ils sont tranquillement installés en SUISSE ils ont versé 100000 € au liquidateur (sûrement nos 100000 €) et puis basta tranquille mimille. Ils ont ent... 15 clients officiels et presque autant qui n'ont pas eu le temps de déclarer leur créance... mais c'est pas grave l'état français les a laissé tranquillement se sauver comme ça l'air de rien.

VIVE LA FRANCE !!!
VIVE LE PROCUREUR qui a changé entre temps bien sûr ça fait 7 ans que ça dure alors forcément !

Si je reviens sur ce post, et j'y reviendrais tant qu'ils ne seront pas derrières les barreaux d'une jolie prison française, c'est pour que personne n'oublie le mal qu'ils ont fait à chacune de leur victime.

Eh oui REUFF et POTTIE je ne vous oublie pas et je ne lacherais pas l'affaire croyez-moi.

Bonne journée à tous les honnêtes posteurs.

Amicalement  Brigitte

Hors ligne

#174 01/08/2016 11:09:02

gt22
Membre
Lieu : tregor 22
Inscription : 18/03/2006
Messages : 3 013
Site Web

Re : Concept Scandinave

triste pour vous bon courage et merci pour les news
@+


auto construction de A a Z, etude et réalisation autonome maison type MBOC du CNDB
JE SOUHAITE CREER UN COLLECTIF POUR AUTOCONSTRUIRE SA MOB
site http://autoconstruction-mob-de-aaz.blogspot.com
log comme un thermicien http://www.maisons-et-bois.com/discussi … p?id=20046

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive