Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Qui connait ce système ?
Est ce que quelqu'un l'a déjà installé ?
des retours d'expérience ?
Il me paraît pas mal, le stand était toujours occupé.....
MOB dans le dépt. 69 ---- adhérent CASTOR 69
Terrassement + maçonnerie + ossature bois --> je fais faire puis auto-construction pour le reste
Cela n'engage que moi, cependant "un retour sur investissement sans concurrence... un système de chauffage solaire complet à très bas prix avec un rendement impressionnant et extrêmement simple à installer."
Rien que ça... suffit à me faire voir ailleurs.
Et à 3090€ le système 600L... c'est quand même pas donné.
Enfin quand on dit "100% des calories captées dans les capteurs se retrouvent emprisonnées dans le ballon", soit on essaye de faire avaler une couleuvre, soit la thermodynamique a changée.
Comme le capteur n'a pas de certification type Solarkeymark on ne peut pas réellement connaitre son rendement.
Autoconstruction en cours d'une extension de maison à ossature bois, toiture plate végétalisée.
reste quelques finitions extérieures et on arrive au bout...
les conduits en PER me laissent perplexe..... (chaleur de retour élevé non compatible)
les conduits en PER me laissent perplexe..... (chaleur de retour élevé non compatible)
De ce que j'ai compris de leur système, avec la vidange et la faible monté en température (120°) ils considèrent que du coup on peut passer en PER.
Autoconstruction en cours d'une extension de maison à ossature bois, toiture plate végétalisée.
reste quelques finitions extérieures et on arrive au bout...
Pages : 1
|
|
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive