en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#31 24/10/2009 17:43:30

lola
Membre
Inscription : 23/07/2008
Messages : 7

Re : Concept Scandinave

Bjr
Nous venons   d'apprendre pour CS - nous sommes clients en fin de chantier et
souhaitons en savoir plus
Merci d'avance

Hors ligne

#32 24/10/2009 18:03:37

JULESB93
Membre
Inscription : 21/06/2008
Messages : 65

Re : Concept Scandinave

bonsoir (re)

le problème est bien au niveau du contrat puisque qu'il a tout fait comme un vrai constructeur  (donc obligatoirement un CCMI) alors qu'il n'était assuré que pour faire le gros oeuvre sans l'électricité ni la plomberie.
Pas de CCMI juste un bon de commande.
En ce qui concerne les assurances il n'y a que la décennale et la responsabilité civile. (tiens pour info, sachez tous que la SMABTP n'assure d'ailleurs le constructeurs de maisons individuelles que dans les conditions où ceux-ci ne font que le gros oeuvre. Conclusion, si vous voyez SMABTP sur l'attestation d'assurances de votre constructeur exigez un CCMI et prenez la D.O. ou faites vous attester qu'elle couvre sur la garantie de parfait achèvement  AVANT réception des travaux et pas après comme dans la décennale).
Bref pour tous les chantiers avec incidents de parcours avant réception des travaux les recours sont nuls.
La procédure ne visera pas le civil mais uniquement le pénal donc là c'est une autre question de droit.
Quand au fait que "ça continue" la personne a sans doute voulu dire qu'il continue de vendre du rêve à de nouveaux pigeons tout simplement. Ca c'est la justice qui en décidera car si effectivement c'est vrai... ça va lui coûter très cher.
Pour l'instant personne ne sait rien puisque l'affaire n'est pas encore passée devant le TC pour  redressement ou liquidation judiciaire. Quand à la procédure pénale elle n'est pas encore lancée non plus donc...
Chacun y va de son histoire et des ouïe-dire moi j'attends les décisions de justice afin d'avoir quelque chose qui soit enfin concret. Car chacun le sait tout le monde parle mais quand il s'agit d'aller en justice ça c'est une autre paire de manches.
Pour les frais de procédure, M. LANDRY..., ils ne seront pas élevés puisque les victimes passent par UFC. Association et constitution de parties civile.
Voilà la suite au prochain épisode le 6.11.09.
bonne soirée à tous

Hors ligne

#33 24/10/2009 18:10:17

Stocri
Membre
Inscription : 06/12/2007
Messages : 89

Re : Concept Scandinave

Bonsoir,
est ce que quelqu'un est passé à son bureau dans l'AIn pour savoir ce qui se passait (si ce bureau existe)?
Si c'est le Tribunal qui doit voit pour une liquidation ou un redressement, il y peut être une chance que la société soit redressée et que l'activité continue?
Quel est le lien avec la société au Danemark qui fabrique les maisons?
De combien de clients parle t'on au final?
Finalement en revenant un an en arrière on peut dire que M. Landry avait raison sur toute la ligne (même si les porpos avaient tendance à déraper de temps en temps)
Stocri

Hors ligne

#34 24/10/2009 18:14:18

ben81
Membre
Inscription : 01/09/2007
Messages : 8

Re : Concept Scandinave

nous attendons le 06/11

Dernière modification par ben81 (27/10/2009 19:50:00)

Hors ligne

#35 24/10/2009 18:17:07

JULESB93
Membre
Inscription : 21/06/2008
Messages : 65

Re : Concept Scandinave

Pour les bureaux de CHEIGNIEU d'après les ouvriers polonais il semblerait que les locaux aient été loués, que maintenant ils sont fermés.
Le domicile et le siège sont à REIGNIER 74 d'où la procédure devant le TC de THONONS LES BAINS et rejetée de BOURG EN BRESSE.
Pour qu'il y ait une chance que la société soit redressée encore faudrait-il que le gérant le veuille, ça on ne sait toujours pas tant que l'affaire n'est pas appelée.
La Société c'est TIMBER HOUSE scandinavie si je ne m'embrouille pas trop.
Pour le nombre de clients on ne sait pas encore au juste combien on est.

Hors ligne

#36 24/10/2009 18:17:37

phil12
Membre
Lieu : UE
Inscription : 10/10/2007
Messages : 3 984
Site Web

Re : Concept Scandinave

<Finalement en revenant un an en arrière on peut dire que M. Landry avait raison sur toute la ligne (même si les porpos avaient tendance à déraper de temps en temps)>

Mr Landry tirant sur tout ce qui bouge a parfois raison c'est la loi du nombre!

(comme l'existence d'une vie extra terrestre >statistiquement parlant ,nous ne sommes pas seuls,ou la chance de gagner au loto >si vous jouez toutes les combinaisons)

Dernière modification par phil12 (24/10/2009 18:20:35)


Bureau d'étude thermique : études thermiques règlementaires Rt 2012 , Passives PHPP.
Expert en construction passive
https://philippejmeservice.wixsite.com/monsite

Hors ligne

#37 24/10/2009 18:23:16

ben81
Membre
Inscription : 01/09/2007
Messages : 8

Re : Concept Scandinave

nous attendons le 06/11

Dernière modification par ben81 (27/10/2009 19:50:21)

Hors ligne

#38 24/10/2009 18:25:22

JULESB93
Membre
Inscription : 21/06/2008
Messages : 65

Re : Concept Scandinave

euh.... j'avais mis un post sur une recherche de constructeur mais je ne le vois plus alors si vous le lisez bah ce serait bien de m'y répondre.
merci d'avance.
c'est quand même intitulé du forum non ?
lol

Hors ligne

#39 24/10/2009 18:30:38

JULESB93
Membre
Inscription : 21/06/2008
Messages : 65

Re : Concept Scandinave

ben81... on est beaucoup plus que 10 en fait il y a une sorte de chaine via les mails, j'ai de nouveaux noms tout le temps.
Pour CHEIGNIEU, je comprends mieux maintenant. M. POTTIE à CHEIGNIEU, M. REUFF à REIGNIER. Sans doute pour des raisons de simplicité vu que les LRAR tombent aux deux endroits.
C'est marrant vous dites tous que vous êtes les premiers clients.
Y a un problème là.
Faudrait vous concerter qu'on sache qui est le vrai client de lolo44 ou ben81, ou tarn81 ?
Histoire de se mettre au point pour le pénal hein.

Hors ligne

#40 24/10/2009 18:37:09

ben81
Membre
Inscription : 01/09/2007
Messages : 8

Re : Concept Scandinave

nous attendons le 06/11

Dernière modification par ben81 (27/10/2009 19:50:39)

Hors ligne

#41 25/10/2009 10:33:08

tocata
Membre
Inscription : 16/04/2008
Messages : 420

Re : Concept Scandinave

phil12 a écrit :

<Finalement en revenant un an en arrière on peut dire que M. Landry avait raison sur toute la ligne (même si les porpos avaient tendance à déraper de temps en temps)>

Mr Landry tirant sur tout ce qui bouge a parfois raison c'est la loi du nombre!

(comme l'existence d'une vie extra terrestre >statistiquement parlant ,nous ne sommes pas seuls,ou la chance de gagner au loto >si vous jouez toutes les combinaisons)

Bonjour.
Petit hors sujet: phil12, j'adore vos post!!!

Hors ligne

#42 25/10/2009 10:33:19

flyakite
Membre
Inscription : 12/10/2006
Messages : 302

Re : Concept Scandinave

bonjour
et toute ma compassion aux victimes en esperant une issue pas trop catastrophique pour eux smile
comme le disent certains; attendons de vraiment savoir avant de trop nous avancer dans nos paroles

un des "petits" problemes: comme vous le dites tous AL avait raison et oui !!

mais des qu'un pro dit qu'un autre "pro" qui se lance n'est peut etre pas fiable, c'est interprété comme: ""vous avez peur de la concurrence! "" et je peux comprendre cette reaction

certains critiquent les pros qui viennent ici faire de la pub, mais des que l'on vient ici avec des prix allechants alors la ce n'est pas genant smile

toute la difficulté evidemment se résume a faire la part des choses

bref je dis que malgré tout mieux vaut un AL avec son caractere (que l'on accepte ou pas , libre choix) mais qui au moins a le merite de ne pas cacher son jeu, plutot qu'un beau parleur maladroit smile

Hors ligne

#43 25/10/2009 10:49:59

TARN81
Membre
Inscription : 29/08/2009
Messages : 7

Re : Concept Scandinave

Nous attendons le 06/11

Dernière modification par TARN81 (27/10/2009 19:57:03)

Hors ligne

#44 25/10/2009 11:02:04

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : Concept Scandinave

[
c est bientot la saint nicolas.. alors un beau geste..

Dernière modification par alainlandry967 (17/11/2009 19:04:11)

Hors ligne

#45 26/10/2009 13:10:51

robinm66
Membre
Inscription : 06/02/2008
Messages : 3

Re : Concept Scandinave

Alain Landry a écrit :

pour les victimes, une seule issue,   l auto construction pour finir,  rien d autres.. trouver un bon gars qui va leur aider a finir la maison..  peut etre pas comme ils l avaient souhaité,  mais qui va leur permettre de pouvoir amménager..

on peut terminer un maison si il reste quelques fonds....

on en est effectivement là... il reste des fonds, mais il faudra faire un choix et pour le reste, se retrousser les manches (ou avoir des connaissances)

Alain Landry a écrit :

mais surtout si l un des gerant revient , ne céder pas au chant des sirénes,  "dans le style , "promis on va terminer mais ils nous faut un accompte pour acheter la cam.. " non achetez vous meme la cam.. et payez au fur et a mesure des avancements des travaux en fin de semaine par exemple" en n oubliant pas que pour faire une affaire il faut etre deux..."

Dans notre cas, le problème c'est avant tout la structure puis qu'on ne l'a pas... la faire réaliser et monter? oui mais par qui? Ceux-là même qui étaient les fournisseurs et partenaires de CS? avec quelles garanties d'achèvement? et selon quelles conditions?

On en n'est pas sorti, c'est la seule certitude actuellement...

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive