en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 07/07/2009 21:07:02

yves-marie
Membre
Inscription : 14/09/2007
Messages : 5

protection bardage red-cedar

Bonsoir,

Notre mob avec bardage en red-cedar est terminée depuis un peu plus de trois mois. Nous  trouvons le bois très beau et nous souhaiterions que le bardage ne change pas trop de couleur (il a déjà commencé à blanchir). Le constructeur ma conseillé d'attendre 3 ou 4 mois avant tout traitement. Je souhaiterai des conseils  ou des témoignages d'expériences de manière à opter pour la meilleure solution. Les produits? la fréquence des applications? les méthodes d'applications ? enfin, tout ce qui peut nous permettre de la conserver le plus longtemps possible en l'état actuel.

merci de votre aide même si le sujet a certainement déjà été abordé.

Bonne soirée

Hors ligne

#2 09/08/2009 17:34:12

seblena
Membre
Inscription : 02/10/2008
Messages : 28

Re : protection bardage red-cedar

Bonjour

Surtout n'attendez pas que votre bois grise, sinon vous aurez une opération de plus consistant à le nettoyer.
Les produits les mieux adaptés à votre cas sont les produits de la gamme Rubio Monocoat, ils vous permettrons de conserver votre bardage bois de couleur bois.
Ce procédé est garanti 10 ans et après  pas besoin de reponcer.

Vous trouverez beaucoup d'informations sur www.proteger-bois-exterieur.com

J'utilise ce procédé sur mon chalet depuis 3 ans et rien à dire pour le moment.

Bons travaux

Hors ligne

#3 09/08/2009 18:06:23

Fab95
Membre
Inscription : 02/03/2008
Messages : 117

Re : protection bardage red-cedar

sur un autre post cela fait 4 ans ...

http://www.maisons-et-bois.com/discussi … 06#p107506

Seblena, merci pour vos conseils, mais là, ça ressemble un peu à de la pub. wink

Hors ligne

#4 10/08/2009 17:47:10

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex
Inscription : 16/09/2004
Messages : 3 877
Site Web

Re : protection bardage red-cedar

Fab95 a écrit :

sur un autre post cela fait 4 ans ...

Oui mais il a été écrit 7 minutes plus tard. Entre temps ils ont fété sont anniversaire... roll

Dernière modification par EricM (10/08/2009 17:47:25)


Petit à petit... on améliore
Commentaires et photos sur blog: http://yapluka.wordpress.com

Hors ligne

#5 10/08/2009 18:08:48

Fab95
Membre
Inscription : 02/03/2008
Messages : 117

Re : protection bardage red-cedar

EricM a écrit :
Fab95 a écrit :

sur un autre post cela fait 4 ans ...

Oui mais il a été écrit 7 minutes plus tard. Entre temps ils ont fété sont anniversaire... roll

Mince ! comme le temps passe.
tongue

Hors ligne

#6 11/08/2009 19:53:32

D'sound
Membre
Lieu : Pointe du cotentin...
Inscription : 08/06/2006
Messages : 351
Site Web

Re : protection bardage red-cedar

mdr lol

Plus sérieusement, encore une fois, il n'est pas la peine de penser garder la teinte du red ced'... sad

Par contre éviter de le voir devenir blanc/gris, impose un traitement relativement fréquent, soit hdl, soit saturateur, question de point de vue wink

A priori, je dirai que le top est le pento fluid... mais cher (
EricM saura mieux en parler que moi, mais il a l'air d'en être trés satisfait!

Perso hdl, j'avais essayé seasonite+textrol, cher et peu efficace... wink


Ex MOB contemporaine dans la manche... -> cf mon blog
Nouveau projet en cours: cubique agglo/ossature :)

Hors ligne

#7 21/01/2016 16:36:48

Coxsone
Membre
Inscription : 09/04/2015
Messages : 54

Re : protection bardage red-cedar

Bonjour,

je remonte cette conversation car j'ai exactement la même question que le post d'origine.

Avec le recul, sur un red cedar neuf, quel pourrait être un bon compromis entre le saturateur textrol (le plus répandu ?), le pento Fluid (le plus évoqué ?) ou le Rubio (le plus miraculeux sur le papier et le plus cher ?)

J'avoue que le discours commercial du procédé de "liaison moléculaire" me laisse dubitatif, par contre s'ils sont vraiment monocouche, malgré que ça fasse quand même plus cher au m², pour quoi pas si c'est le même résultat moyen.

Mais surtout ils proposent plusieurs teintes, ce qui peut permettre de basculer sur une teinte bien colorée si on jette l'éponge.

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive