Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Du cable blindé dans les maisons bois, pour quoi faire? Il parait que c'est vivement conseillé
d'en mettre. Y'en a t'il, qui on franchi le cap?
Merci
C'est TRES recommandé ! Le bois a cette particularité de stocker les charges électriques, à contrario de la maçonnerie. C'est dû à sa structure. Il suffit alors d'utiliser du fil blindé uniquement pour la phase. C'est un peu plus cher, un peu plus long à poser mais çà vaut vraiment le coup. On peut se limiter aux pièces de repos (chambres) mais il veut mieux traiter toute la maison.
L'homme sage connaît ses limites !
Je te remercie.
Bonsoir, je remets au gout du jour le post de LUPO, J'ai navigué sur le forum et lu tous les posts concernant les cables blindés et je ne trouve toujours pas réponse précise à ce sujet .Est ce vraiment nécessaire de faire cette installation , est ce que quelqu'un à réellement concrétisé;Je sais bien que le bois et les champs magnétiques ne font pas bon ménage, et sont très mauvais pour nous, mais au point de cabler la maison avec du blindé, je ne comprends pas trop encore, je me demande si à partir du moment oû vous blindez les cables , pourquoi ne pas mettre des boites à encastrer blindés, je pense qu'il ne faut pas faire la chose à moitié, ce n'est que mon simple avis............je ne suis pas expert.alors que doit on faire réellement?merci beaucoup de me donner votre avis
C'est TRES recommandé ! Le bois a cette particularité de stocker les charges électriques, à contrario de la maçonnerie. C'est dû à sa structure. Il suffit alors d'utiliser du fil blindé uniquement pour la phase. C'est un peu plus cher, un peu plus long à poser mais çà vaut vraiment le coup. On peut se limiter aux pièces de repos (chambres) mais il veut mieux traiter toute la maison.
Bonsoir,
En pleine phase de conception de ma maison, je me pose aussi cette question.
Mais est-ce vraiment suffisant de ne blinder que la phase, il n'y a pas un champ magnétique émis par le neutre ?
Et puis je comprend bien qu'il y a une grande différence entre le bois et le béton, mais dans la plupart des maisons en parpaing, une partie du cablage passe juste derriere le placo, et donc il n'y a pas de béton qui protège les occupants à l'intérieur de la maison, non ?
Et personne n'a simplement "blindé" ses gaines avec des feuilles d'alu reliées à la terre ? Je ne sais pas quelle efficacité ca pourrait avoir, mais en tout cas sur le budget ...
Merci pour vos avis...
Cédric
Dernière modification par cedric-74 (07/07/2008 21:25:45)
Maison basse consommation poteau poutre en mélèze.
Autoconstruite en grande partie.
Habitée depuis aout 2009.
Bonsoir, je remets au gout du jour le post de LUPO, J'ai navigué sur le forum et lu tous les posts concernant les cables blindés et je ne trouve toujours pas réponse précise à ce sujet .Est ce vraiment nécessaire de faire cette installation , est ce que quelqu'un à réellement concrétisé;Je sais bien que le bois et les champs magnétiques ne font pas bon ménage, et sont très mauvais pour nous, mais au point de cabler la maison avec du blindé, je ne comprends pas trop encore, je me demande si à partir du moment oû vous blindez les cables , pourquoi ne pas mettre des boites à encastrer blindés, je pense qu'il ne faut pas faire la chose à moitié, ce n'est que mon simple avis............je ne suis pas expert.alors que doit on faire réellement?merci beaucoup de me donner votre avis
Pages : 1
|
|
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive