Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Ne pouvant pas consulter les anciens messages concernant la maison dite la Girolle, est-ce que le forum aurait des infos sur cette construction et l'entreprise qui la construit.
Merci par avance
Dom
Bonjour,
Il y a un article sur une maison "Girolle" de l'architecte Pierre Lajus dans le MBI Hors Série N°5
Le constructeur est:
Bordeaux Travaux
142 cours Balguerie Stuttenberg 33300 Bordeaux
Tel.: 05 56 50 47 10
fax : 05 56 43 15 79
Mail : lagirolle33@aol.com
Le site WEB est recent: http://bordeaux-travaux.com/
Le concept est seduisant, la maison très belle et a inspirée un peu mon projet de maison de plein-pied.
Seul bémol: A ma connaissance ils ne construisent que dans le Sud Ouest (Départements limitrophes).
C'est une jolie leçon sur la façon d'associer la beauté, le fonctionnel, la simplicité et la modularité (Faites moi penser à leur demander des royalties :-)
Bon Projet.
Eric
Dernière modification par EricM (30/03/2005 16:30:14)
Petit à petit... on améliore
Commentaires et photos sur blog: http://yapluka.wordpress.com
Bonjour,
Bon ben la Girolle n'inspire pas grand monde et merci à Eric pour ses infos. Cette maison me plait beaucoup et la boite à l'air sérieuse. Je vais sans doute tenter l'aventure.
a+
Dom
Dom,
Dans quelle région êtes vous? (documentez votre profil).
Pour l'inspiration sur la Girolle, ce n'est pas se que vous demandiez.. Vous vouliez des info sur la maisons et le constructeurs et EricM a immédiatement répondu (les maisons de plein pied c'est sont dada, et en plus du Sud-Ouest !).
Si vous voulez des infos ou avis sur la maisons, il faudrait que les forumeux la connaisse, et le site (que Eric a donné) de ce point de vue, n'est pas très explicite.
En ce qui concerne le principe de maison évolutive (La maison Girolle peut s'agrandir avec la famille et/ou les moyens), Ce constructeur ne l'a pas inventé en en a fait un beau développement.
Si vous voulez nous inspirer, comuniquez nous aussi vos infos et tenez nous au courant...
Kamasoutra
"Everything has been thought of before; The challenge is to rethink it" (Johann Wolgang von Goethe)
Vous vouliez des info sur la maisons et le constructeurs et EricM a immédiatement répondu (les maisons de plein pied c'est sont dada, et en plus du Sud-Ouest !).
T'as raison de te moquer Kama.
Du haut de ton abri-antiatomique avec vue sur les vignes (futur pinard imbuvable que tu stockeras dans une cave trop seche) tu ne connais pas le bonheur de vivre dans une maison de plein-pied...
Au fait tu l'as fini ton étage depuis 2 ans... (Je pouffe:-)
Petit à petit... on améliore
Commentaires et photos sur blog: http://yapluka.wordpress.com
Bonjour à tous,
Je souhaitais savoir s'il existait des personnes ayant fait l'acquisition d'une Girolle et dans l'affirmative ce qu'il pensait de cette maison et de la société qui la construit. Ceci étant dit, j'aime aussi les maisons de plein pieds et ça tombe bien j'habite dans le sud ouest, là ou pousse les Girolles. Suite aux conseils d'Eric, j'ai commandé le maisons et bois HS n° 5 pour lire l'article sur Pierre Lajus.
Pages : 1
|
|
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive