en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#16 08/10/2005 19:41:21

alainlandry967
Membre

Re : bardage en chataignier

serge29 a écrit :

mr landry ,merci de vos réponses toujours aussi argumentées. elles appellent cependant qqs obsevations;
red cedar, que je sache nous vient en direct du canada. en clear 2 actuellement autour de 60e ttc prix public hors transport et pose
chataignier bois de pays par excellence certes réputé difficile mais pas pour les raisons que vous indiquez mais plutot pour les coulures  qu'il peut dégager mais classe 4 (red cedar et douglas classe 3 .actuellement autour de 45 euros ttc  hors transport et pose.
douglas effectivement auour de 20/25 euros ttc

enfin s'agissant des prix actuels il me semble pour avoir construit en 1999, que les prix ont singulièrement flambé et que certains artisans en profitent peut être un peu ou beaucoup.

cordialement

pour le red cedar j'ai indiqué un prix hors taxe de 40euros  donc ttc prés de 50 je me renseignerai
pour le douglas  on en trouve a 9.85 hors taxe
pour le chataigner , si celui ci roule pas...
de toutes façons le tanin il est présent et coule tant que le bois n'a pas pleurer... il faudrait le faire flotter, ou le prendre aprés de longue année passé sur chantier,

employer  des vis ou pointe inox et ce pour tous les bardages qu il soit en resineux ou en feuillus

les prix on flambé dite vous , ok mais  les salaires aussi les charges n'en parlons pas et puis les 35 heures , l euros, etc....

mais surtout les trentes cinq heures....

j'en reviens au prix que j'ai indiqué  sur 7 heures que perçoit un ouvrie de chantier combien passe t il sur le chantier a travailler.... 5 heures... et encore je suis généreux... imaginez une entreprise ayant son siége a Saint brieuc qui a ses chantiers en région parisienne
les gars ils font les 35 heures sur 4 jours, ils partent le mardi matin a 6 h de saint brieuc arrivent a maison laffite à 12 h vont au restaurant reviennent sur le chantier à 14 h et partent a l'hotel à 18 heures...
le mercredi , le jeudi  journées complétent 16 heures
le vendredi 4 heures de travail  et rentre chez eux... total de travail 24 heures payé  35...
et en plus le petit dejeuner , le repas du midi, le repas du soir 25 euros la chambre 20 euros total  45 euros... que multiplie 4 gars 180 euros par jours que multiplie 4 720 euros la semaine plus  les frais de gas oil ...etc.... et vous dites que je suis un farfelu dans mon calcul des prix....
un charpentier c est 1500 net par mois...  soit 3000 euros charge comprises dans le batiments, dont 22 % de charges uniquement pour la caisse de congé payés, et 10 % pour la complémentaire....
et oui tout flambe...

#17 08/10/2005 20:34:37

foo
Inactif.

Vous allez nous faire pleurer neutral

#18 09/10/2005 00:31:03

alainlandry967
Membre

ce  n était pas le but, condoléance

#19 01/05/2019 13:02:25

Maoxiung
Membre

Bonjour, je déterre ce post parce que je pense qu'il y a là des personnes susceptible de m'apporter la réponse que je cherche: quel type d'inox sur du bardage châtaigner? un ami m'a rappelé que c'était un bois particulièrement agressif, faut t il vraiment aller jusqu'à A4?

#20 01/05/2019 13:03:31

Maoxiung
Membre

je ne suis pas en bord de mer je précise, normalement A2 suffirait sur du douglas par exemple

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive