en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#76 19/09/2005 18:35:10

alainlandry967
Membre

Re : isolation

Yanic a écrit :

Marmotte, si je peux me permettre, c'est une énorme erreur d'enfermer un isolant entre deux osb.

Vous allez avoir des problèmes de condensations importantes !

Yanic

ah bon c est pourtant ce que font les polonais depuis des lustres...  en plus expliquez vois la difference entre un osb et un pare vapeur etanche... 
vous etes assez obtu comme gars si on emploie pas votre cellulose c est pas bon..   enfin libre a vous de le croire
car  pour poser le pare vapeur il doit etre posé sans aucune prise d'air avec des joints de siliconnes  tout autour et entre chaque laid si un tuyau passe a traver il doit etre soudé au pare vapeur par un joint de siliconne....

#77 19/09/2005 20:06:55

François Germain
Sculpteur - Designer - Prototypiste
Lieu : Villeurbanne - France
Site Web

foo a écrit :

Vous allez etre tres tres content !!!!

Je me retire de ce forum cette fois pour de tres bon.

Je pense avoir donné assez a réfléchir a ceux qui le souhaitent, les esprits ouverts sauront se faire un avis éclairé sur la base des posts deja emis.

J'ai autre chose a faire que de dialoguer a un mur de la haine de verre.

En plus c'est la l'oeuvre de 2 ou 3 personnes, loin d'etre représentatifs de la population francaise, non ce sont juste 2 ou 3 personnes, souvent pas des professionnels qui se croient imbus de la mission d'animer ce forum sur la base de compétences douteuses acquises a coup de google et d'heures passées devant leur écran.

Allez y maintenant vous pouvez vous déchainer et vanter les mérites de la l'haine de verre.

Sans rancunes, ma mission est accomplie.

Je ne vois aucune raison pour ma part d'être "très très content" de votre départ.
D'autant plus que, comme vous l'avez affirmé plusieurs fois, il s'agit d'un débat.

Je vous ai vu à plusieurs reprises exprimer des idées intéressantes, par contre dans cette discussion, le ton était particulièrement désagréable et par moment peu respectueux, bien que vous ayez probablement raison sur le fond.

Vous avez cru vous heurter à un lobby des laines minérales, il ne me semble pas que ce soit le cas, kama en particulier a juste avancé qu'il pouvait aussi y avoir des considérations économiques qui justifient ce choix. La réalité des choses lui donne raison, mais ce n'est nullement une raison pour ne pas défendre des solutions naturelles.

Quand aux compétences, nous avons chacun les notres, même sans être des professionnels de la construction, ce sont bien ces approches diverses qui justifient le débat.

Vous vous êtes beaucoup posé en donneur de leçons, mais on attend encore de savoir justement quelles sont vos compétences et en quoi votre avis serait plus autorisé qu'un autre.

Enfin à propos des 2 / 3 personnes qui se croient avoir la vocation "d'animer" le débat, quand on voit la réponse que vous faites à ceux qui décident de prendre la parole, il y a de quoi effectivement décourager des vocations...

Si vraiment c'est votre choix de partir, bon vent.
Mais si vous acceptez d'argumenter plutôt que d'invectiver : welcome.

Savoir jusqu'où on peut aller trop loin......... jusqu'à http://archiopensource.free.fr ????

#78 19/09/2005 20:13:53

marmotte
Invité

j'ai cru voir sur un post qu'on pouvait supprimer le pare vapeur en mettant un osb a l'intérieur pouvez vous me le confirmer si c'est exact ou non ???

merci

#79 19/09/2005 20:57:08

Yanic
Membre
Site Web

Alain landry pouvez vous m'expliquer le principe d'une sous toiture au niveau de l'humidité ?

Pourquoi à votre avis maintenant il n'y a plus que des sous toitures micro perforés qui sont respirantes ?

A quoi ca sert de parler avec vous parceque vous ne répondez pas, vous n'avez pas répondu à mon dernier message et vous semblez avoir toutes les réponses mais sans les expliquer !

Sur ce je vais passer mon temps à autre chose.

Yanic

Dernière modification par Yanic (19/09/2005 20:59:14)

#80 20/09/2005 06:29:37

alainlandry967
Membre

Yanic a écrit :

Alain landry pouvez vous m'expliquer le principe d'une sous toiture au niveau de l'humidité ?

Pourquoi à votre avis maintenant il n'y a plus que des sous toitures micro perforés qui sont respirantes ?

A quoi ca sert de parler avec vous parceque vous ne répondez pas, vous n'avez pas répondu à mon dernier message et vous semblez avoir toutes les réponses mais sans les expliquer !

Yanic

et vous a part poser des questions....
  l explication pour la suppression de la sous toiture est assez simple , les couvreurs on "inventé" une quelconque  altération de leurs liteaux.... en fonction de quoi ils ont aboli la sous toiture,  "car ça les emmmerdaient" disons les choses comme elles sont car la pose de la sous toiture leurs incombaient...

les sous toitures ont toujours été du micro perforé... mais c est pas pour cela que les couvreur la pose....
et encore moi des produits comme isotoit...

maintenant passer votre temps a vos chere études car vous n etes pas prét d'etre un productif et des improductif  y en a ras la casquette...

#81 20/09/2005 09:04:30

Yanic
Membre
Site Web

Yanic a écrit:

Yanic

l explication pour la suppression de la sous toiture est assez simple , les couvreurs on "inventé" une quelconque  altération de leurs liteaux.... en fonction de quoi ils ont aboli la sous toiture,  "car ça les emmmerdaient" disons les choses comme elles sont car la pose de la sous toiture leurs incombaient...

les sous toitures ont toujours été du micro perforé... mais c est pas pour cela que les couvreur la pose....

maintenant passer votre temps a vos chere études car vous n etes pas prét d'etre un productif et des improductif  y en a ras la casquette...

Vous êtes vraiment un farfelu !

#82 20/09/2005 10:06:55

Marine
Membre

Rires

#83 20/09/2005 10:13:35

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex
Site Web

Amusant...
Dommage qu'il n'y ai pas de message en valeurs pondérées (%). Vous seriez certainement en tête du classement dans deux categories: "polemique" et "Inutile".
Je rajouterais votre victoire absolue dans une categorie "Dangereux". Vous avez en effet totalement désservie la cause que vous defendez (je devrais dire "nous défendons") par l'extremisme de vos propos.

Petit à petit... on améliore
Commentaires et photos sur blog: http://yapluka.wordpress.com

#84 20/09/2005 10:44:30

alainlandry967
Membre

Yanic a écrit :

Yanic a écrit:

Yanic

Vous êtes vraiment un farfelu !

je vous invite a me le dire en face a angers, je suis a votre disposition ... hall b  allée K stand 188  allez un peu de courage  le boyau rouge

#85 20/09/2005 11:05:07

Gaetan.C
Invité

Bonjour,

j'arrive un peu par hasard sur ce forum intéressant.
Je suis architecte belge et je construis une maison dans l'Hérault.

Ici, j'ai l'habitude de placer une sous-toiture en panneau de fibre de bois.
Le produit type est le Celit 4d-22mm. 
C'est donc une sous toiture rigide, isolante (thermique et acoustique), qui laisse respirer.

Peut-on trouver des produits similaires en France? ou celui là? c'est allemand.
Merci de me dire quoi, si vous avez des infos la dessus.

Sinon, j'ai bien rigolé à lire le forum de novembre 2004 sur les maisons structure bois réalisés par des entreprises belges.
De ne savais pas que cela s'exportait ainsi.
D'autant que la maison dont il est question dans la Drôme (de Goldorak) a été calculé par mes soins.

#86 20/09/2005 14:12:44

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex
Site Web

Gaetan.C a écrit :

j'arrive un peu par hasard sur ce forum intéressant.

Bienvenue. Je ne suis pas sur que vous arriviez au moment le plus interressant ;-)
L'atmosphere est un peu tendu, et la "foolie" (tendance parano) nous guette

Gaetan.C a écrit :

Ici, j'ai l'habitude de placer une sous-toiture en panneau de fibre de bois. Le produit type est le Celit 4d-22mm. 
C'est donc une sous toiture rigide, isolante (thermique et acoustique), qui laisse respirer.
Peut-on trouver des produits similaires en France? ou celui là? c'est allemand.
Merci de me dire quoi, si vous avez des infos la dessus.

Nous avons des panneaux similaires en France chez Gutex.
Liste des revendeurs: http://www.gutex.fr/distributeurs.htm

Gaetan.C a écrit :

Sinon, j'ai bien rigolé à lire le forum de novembre 2004 sur les maisons structure bois réalisés par des entreprises belges.
De ne savais pas que cela s'exportait ainsi.
D'autant que la maison dont il est question dans la Drôme (de Goldorak) a été calculé par mes soins.

Les polemiques le fatigue, il se fait rare. Il doit profiter de sa maison

Petit à petit... on améliore
Commentaires et photos sur blog: http://yapluka.wordpress.com

#87 21/09/2005 17:48:50

charleslg
Invité

Dîtes Sébastien, vous le virez quand Landry de ce forum? Prenez vos responsabilités svp.
ça fait des mois qu'il agace beaucoup de monde...jusqu'à attendre de pied ferme un autre forumeux....
Il est temps d'arrêter non?

D'ailleurs on se demande pourquoi il reste. Je ne vois qu'une explication. Il pêche ses clients. LAndry, désintéressé pour répondre très souvent avec moults détails? Je n'y crois pas une seconde. S'il prend autant de temps c'est pour montrer à quel point il est ultra compétent...

En soi, cela n'est pas génant mais là....

charles

#88 21/09/2005 18:03:21

Yanic
Membre
Site Web

Ultra compétent ? vous rigolez ou quoi !

C'est pas parceque qu'il donne des détails que c'est vrai, il travaille peut etre dans l'ossature bois mais il n'a sûrement pas les bonnes explications !

Yanic

#89 21/09/2005 18:32:23

alainlandry967
Membre

charleslg a écrit :

Dîtes Sébastien, vous le virez quand Landry de ce forum? Prenez vos responsabilités svp.
ça fait des mois qu'il agace beaucoup de monde...jusqu'à attendre de pied ferme un autre forumeux....
Il est temps d'arrêter non?

D'ailleurs on se demande pourquoi il reste. Je ne vois qu'une explication. Il pêche ses clients. LAndry, désintéressé pour répondre très souvent avec moults détails? Je n'y crois pas une seconde. S'il prend autant de temps c'est pour montrer à quel point il est ultra compétent...

En soi, cela n'est pas génant mais là....

charles

ah un censeur;.. la dictature nous guette,  je vois arriver au loin l homme au bandeau noir un coup sur l oeil droit une autre fois sur l'oeil gauche... ce genre de propos nous ammene parfois dans de curieuse situation... rappelez vous vichy....

#90 21/09/2005 18:50:48

alainlandry967
Membre

Yanic a écrit :

Ultra compétent ? vous rigolez ou quoi !

C'est pas parceque qu'il donne des détails que c'est vrai, il travaille peut etre dans l'ossature bois mais il n'a sûrement pas les bonnes explications !

Yanic

c est vrai je sais pas comment c est fait une maison en bois,  d'ailleurs je pensais vous demander un formation... vous etes rendu a la combien... de maison  je pense que vous devez etre plus vieux que mon pere et mon grand pere... en conséquence vous allez m'en apprendre remarquez feu mon pére et feu mon grand pére sont décéndé alors qu'ils continuaient a apprendre, moi aussi d'ailleurs...  et vous voyez actuellement je suis en pleine refonte de mon activité,  pour  former une société  avec un architecte dplg (ancien architecteur si cela est une référence;....) mais aussi expert  en construction,  et puis un  ingénieur qualité, un commercial et on intégre une société de 40 personnes et bien figuré vous  ces personnes sont venu me chercher...  pour que je sache comment on construit une maison...  en fait je suis un apprenti je suis a la moitié de mon parcours professionnel.. j'ai que 56 ans...

remarquez vous , c est plutot dans le savoir vivre que vous avez des lacunes;.. car je ne  mets pas vos dires en doutes... il faut dire que vous etes une science infuse...
remarquez je ne sais meme pas ce que vous faites.. chomeur peut etre...

mais si vous etes formateur,  qu elles sont les dates de prochaines sessions....

et pour le charles  Landry c est mon nom, merci de mettre Monsieur , on a pas gardé les cochons ensemble , je vous aurai confondu...

....

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive