en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#46 17/09/2005 08:30:01

Yanic
Membre
Inscription : 01/06/2005
Messages : 892
Site Web

Re : isolation

Le problème tourne en rond parcequ'on ne regarde que l'effet nocif possible des laines minérales et que les gens ici ne peuvent parler d'un complexe isolant et du principe d'une isolation.

A part quelques personnes bien sûr, tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier.

Allais je vais encore poser 3/4 questions à kama, j'espère que cette fois ci vous n'allez pas prétexter qu'il faille un livre pour y répondre.


Selon vous, est qu'une laine minérale présente plus de risque au niveau de la santé qu'une laine de chanvre ?
Selon votre réponse que conseillez vous donc aux gens pour se prémunir de tous effets négatif sur la santé ?


Selon vous, est ce que les laines minérales d'anciennes génération sont cancérigènes ?
Selon votre réponse, est ce qu'il y a des gens qui vivent dans des maisons isolées avec des laines cancérigènes ?


Si vous répondez par l'affirmative, selon vous qui va payer les effets négatifs que sa crée sur la santé ?


Allais j'arrête de vous poser des questions parceque vous allez prétexter qu'il y en a trop pour répondre


Yanic

Hors ligne

#47 17/09/2005 13:06:43

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38
Inscription : 17/09/2004
Messages : 611
Site Web

Re : isolation

foo a écrit :

C'est fa-bu-leux !

Voila, Tilt, qui ne faisait que lire et qui se sent tout à coup elu tel le Messie pour venir dire des généralités sur le forum, mais bon, il a aussi le droit de s'exprimer c'est le principe du forum. Désolé mais vous n'apportez pas grand chose a la discussion, c'était mieux lorsque vous lisiez seulement.

Sauf que, nous parlions des laines minérales et le sujet tout a coup devient les colles utilisées dans le lamélé collé. Mais on s'en fou. Revenons a notre sujet central : la nocivité des laines minérales. C'est aussi une manière démagogique de botter en touche comme ca tout le monde ne parles que de ces colles et on en oublie ces fameuse vi-Laines minérales.

Au fait j'attends toujours qu'on me cite mes passages insultants ?
A ceux qui disent que je n'apporte rien de constructif, vos remarques sont vaines. J'ai débattu longement sur ce forum pour les produits naturels, je ne vais pas me répéter mille fois, c'est pourquoi je me contente de contrer les propos qui me semblent faux ou douteux.

phbichon, on sait tous que vous avez choisi la laine de verre pour mettre votre gros 4x4 au chaud alors c'est evident que vous allez rester fervent défenseur des ces produits ou alors c'est que vous renierez vos propres choix. Sachez tout de meme qu'aux Etats-Unis le nombre de 4x4 d'occasion à vendre a ete multiplié par 100 en 6 mois !. Que Toyota et leur Prius (voiture hybride électrique et essence) a multiplié ses ventes par 30 aux USA ces derniers mois. Qui l'eu cru ? Eux si longtemps habitué à rouler en pick-up chevrolet V8. Tout évolue et je fais le pari que dans les années a venir ce phénomène va s'amplifier. Mais bon restons tout de meme centrés sur notre sujet...les vi-Laines Minérales.


A part Mr. Suzarini qui me semble a fait des choix responsables, osés mais dans son marché de niche il trouveras toujours de gros portefeuilles pour acheter ses beaux projets. Mais au moins il reconnais le risque asocié aux vi-LM et fait le pas vers des produits plus ecolos et c'est louable.

Mon but est d'apporter un contrepoids PERMANENT pour contrer l'idée générale et permanente aussi selon laquelle les vi-Laines minérales sont inoffensives pour la santé et que meme si un petit doute persiste mieux vaut bien isoler sa maison avec une grosse épaisseur de vi-Laine de verre que de mettre des isolants naturels en un peu moins épais si le portefeuille n'est pas lui meme tres épais.

Voila, je ne m'arreterai jamais de lutter pour les produits eccologiques.
Tant que quelqu'un ici vantera les merites de vi-Laines minérales, qu'il se prepare a etre questionné, challengé sur ce qu'il dira.

C'est ca la démocratie et l'enrichissement par la discussion.

Et foo qui accuse les forumeux de faire de la diversion en parlant des lamelles-collés se permet de faire de la diversion sur les 4*4. Excusez moi mais les forumeux n'en ont rien à foutre de mon 4*4 et de savoir s'il couche dehors( dans ma maison actuelle ou dehors ( dans ma future maison) . Comme vous le dites si-bien revenons au sujet et merci de vous contenter de debattre et non de denigrer et de faire des amalgames .


MOB habité depuis aout 2006
Plus d'infos sur http://blogs.aol.fr/phbichon/Notreprojetdemaison

Hors ligne

#48 17/09/2005 18:24:45

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : isolation

Yanic a écrit :

Le problème tourne en rond parcequ'on ne regarde que l'effet nocif possible des laines minérales et que les gens ici ne peuvent parler d'un complexe isolant et du principe d'une isolation.

A part quelques personnes bien sûr, tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier.

Allais je vais encore poser 3/4 questions à kama, j'espère que cette fois ci vous n'allez pas prétexter qu'il faille un livre pour y répondre.


Selon vous, est qu'une laine minérale présente plus de risque au niveau de la santé qu'une laine de chanvre ?
Selon votre réponse que conseillez vous donc aux gens pour se prémunir de tous effets négatif sur la santé ?


Selon vous, est ce que les laines minérales d'anciennes génération sont cancérigènes ?
Selon votre réponse, est ce qu'il y a des gens qui vivent dans des maisons isolées avec des laines cancérigènes ?


Si vous répondez par l'affirmative, selon vous qui va payer les effets négatifs que sa crée sur la santé ?


Allais j'arrête de vous poser des questions parceque vous allez prétexter qu'il y en a trop pour répondre


Yanic

je répondrai a la place de Kama une reflexion entendu a une conférence du docteur Suzanne Déoux,

aucune recherche n'a été faites sur la nocivité  ou la non nocivité d' un quelconque isolant... donc toutes les laines sont peut etre inofensive, comme elles peuvent etre toutes nocive comme peu l etre , votre pull en laine.... de mouton...   NO comment

Hors ligne

#49 18/09/2005 07:58:13

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : isolation

foo a écrit :

mdr - mdr - mdr

C'est marrant...quand on recentre le débat, les arguments deviennent anecdotes...

avant de rire comme un A.. ,  avez vous lu sont livre.... ou assisté a l'une de ses nombreuses conférences...

vous devriez...  car  une seule solution pour avoir une maison  ou les risques sont limités... pour l 'isolant  l'enfermé dans un caison...
ce qui donne
dans un standard
bardage isolant ,  osb , ossature  avec isolant laineux a l'intérieur, voile pv osb contre ossature de 40 avec ou sans isolant, et parement intérieur...

Hors ligne

#50 18/09/2005 08:04:40

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : isolation

foo a écrit :

SUGGESTION

Sebastien, pour eviter des debats stériles, pourrait on avoir 2 sous-sections dans isolation:

- ISOLANTS NATURELS
- ISOLANTS ARTIFICIELS

comme ca chacun pourra s'exprimer dans un contexte donné sans avoir a se justifier chaque fois et puis les forumeux sauront faire le trie et un avis grace aux nombreux debats deja postés.

En plus vous voyez tous comme la denomination est volontairement impartiale...

pour moi un isolant naturel est un isolant que l'on emploie tel quel...
certain ancien mettait de la paille en vrac, d'autres de la laine de mouton ...
mais du moment que l on industrialise un produit il n est plus naturel
c est le cas de laine de verre qui au départ est 100% du sable
de la laine de chanvre qui ne se cultive pas dans les champs et ne se recolte pas tel quelle...
d'ailleurs si il n y avait pas de prime pour cultiver le chanvre on n'en verrai pas beaucoup...
de la cellulose car si il y a un produit qui est industriel c est bien celui là
j'ai pas suivi le processus exact
mais il s'agit bien d'un arbre, abbatu grace a des moyens industriels... transporté par la route ... (production de gaz a effet de serre) transformer en pate a papier (blanchi au chlore)  transformé en papier... imprimer en journeaux , distribués, récupérés , retransformés, 
au fond rien de bien naturel si l on fait l écobilan...
et en plus la plupart des fournisseurs de celluloses sont allemands....

il est ou le naturel

Hors ligne

#51 18/09/2005 09:02:25

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : isolation

foo a écrit :

C'est pareil pour vous...

Il y a l'intelligence artificielle et la connerie naturelle...

A vous de choisir.

Moi je vous traite ni d'ane ni d'autres attributs mal convenus, je vous respecte en tant qu'individus, je peut par contre remettre en cause ce que vous dites...

Si vous n'etes pas capable de debattre sans rester correcte mieux vaut vous abstenir, les discussions de chiffonier sont pas mon truc.

alors arretez de rire bétement et d'employer des termes  de jouvenceau,   et puis j'ai du mal a vous comprendre vous parlez de respects alors que vous commencez votre post par des insultes...

et pour finir, a vous lire je pense que je ne suis pas le seul de cet avis.... 

au fait la laine de verre cest tout de meme moins cher  pour une maison a 900 euros le m²

Hors ligne

#52 18/09/2005 10:19:26

Yanic
Membre
Inscription : 01/06/2005
Messages : 892
Site Web

Re : isolation

Moi j'attends simplement que vous répondiez à ma question en vous mouillant un peu, répondre par oui ou non et dire pourquoi.

Mais ca semble hors de portée de certaines personnes. J'attends toujours des nouvelles de kama.


Je propose plutot de créer deux forums sur l'isolation:

1) Un forum pour des gens connaissant les principes d'une isolation
2) Un forum pour tous les autres


Lorsqu'on parlera vraiment de l'éfficacité des isolants, on n'aura plus ce débat.



Yanic

Hors ligne

#53 18/09/2005 13:20:22

François Germain
Sculpteur - Designer - Prototypiste
Lieu : Villeurbanne - France
Inscription : 25/03/2005
Messages : 597
Site Web

Re : isolation

foo a écrit :

Il y a l'intelligence artificielle et la connerie naturelle...

Vous vous rangez dans quelle catégorie ?
Voilà en tous cas un bel exemple de remarque constructive....

Votre position de défendre des solutions saines et écologique est louable, mais vous ne faites pas preuve d'une très grande objectivité en traitant par dessus la jambe la remarque d'Alain Landry concernant l'impact des transformations successives et du transport sur l'écobilan des solutions "naturelles".

Dans le choix d'un système d'isolation on doit intégrer les matériaux eux-mêmes et le confort de vie qu'ils procurent, mais il est tout aussi important que leur mise en oeuvre ne soit pas énergivore, demande le minimum de transformation, et que celle-ci se fasse le plus près possible de l'utilisateur final.
Sinon cela se résume à "après moi le déluge"


Enfin je ne sais pas comment vous vivez, ni qui vous êtes pour manifester un tel mépris pour les autres intervenants (Tilt, phbichon, kama, landry, sans doute aussi moi-même et bien d'autres), ce qui est certain c'est que tôt ou tard nos excès vont nous rattraper.
Quand l'ensemble de l'économie basée sur la pétrochimie et la sur-consommation va s'effondrer et que le monde va entrer en décroissance vous pourrez pérorer à l'infini avec yanic dans le forum qu'on vous aura réservé en vous auto congratulant.
Si vous pensez connaître les "bonnes" solutions donnez les d'une façon un peu plus didactique, faites preuve de pédagogie avec les benêts que nous sommes, et posez-vous un peu moins en donneur de leçon, cela ne vous rendra que plus respectable.


Savoir jusqu'où on peut aller trop loin......... jusqu'à http://archiopensource.free.fr ????

Hors ligne

#54 18/09/2005 14:55:51

Yanic
Membre
Inscription : 01/06/2005
Messages : 892
Site Web

Re : isolation

Allais allais, soyez de bonne foi !


Répondez à mes questions SVP un peu de réflexion !


Monsieur Landry :

Pensez vous que le papier soit indispensable dans notre société ?
Quel est son alternative ?
Pensez vous que ce soit mal de le recycler et de le transformer en très bon isolant ?


Il faut se poser des questions au lieu de dire des conneries.


Yanic

Hors ligne

#55 18/09/2005 15:00:03

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : isolation

Yanic a écrit :

Allais allais, soyez de bonne foi !


Répondez à mes questions SVP un peu de réflexion !


Monsieur Landry :

Pensez vous que le papier soit indispensable dans notre société ?
Quel est son alternative ?
Pensez vous que ce soit mal de le recycler et de le transformer en très bon isolant ?


Il faut se poser des questions au lieu de dire des conneries.


Yanic

Monsieur Yanic

pensez vous que le verre soit indispensable dans notre société?
quel est son altenative?
Pensez vous que ce soit mal de le recycler et de le transformer en trés bon isolant?

posez vous les memes questions sans rajouter d'insulte

Hors ligne

#56 18/09/2005 15:08:58

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : isolation

quel que soit l isolant  je pense qu' il faut aller vers la maison qui consommera le moins d energie...

Hors ligne

#57 18/09/2005 15:43:34

Yanic
Membre
Inscription : 01/06/2005
Messages : 892
Site Web

Re : isolation

Ne confondez pas verre et laine de verre !

La laine de verre n'est pas indispensable dans notre société !
Elle est transformée en mauvais isolant ! et on y ajoute des produits très nocifs pour la santé !
Oui il existe de nombreuses alternatives !


Moi j'ai le courage de répondre !

Une maison qui consomme moins d'énergie passe par un isolant performant, lorsque vous aurez compris cela....


Toujours pareil sur ce forum, une fois qu'on pose des questions qui ne vont pas dans votre sens vous ne répondez pas !



Yanic

Dernière modification par Yanic (18/09/2005 15:44:35)

Hors ligne

#58 18/09/2005 16:15:59

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : isolation

Yanic a écrit :

Ne confondez pas verre et laine de verre !

La laine de verre n'est pas indispensable dans notre société !
Elle est transformée en mauvais isolant ! et on y ajoute des produits très nocifs pour la santé !
Oui il existe de nombreuses alternatives !


Moi j'ai le courage de répondre !

Une maison qui consomme moins d'énergie passe par un isolant performant, lorsque vous aurez compris cela....


Toujours pareil sur ce forum, une fois qu'on pose des questions qui ne vont pas dans votre sens vous ne répondez pas !


a

Yanic

alors le plus performant c est la laine de verre...;


mais j'ai rien contre la cellulose reste a demontrer pourquoi elle est si peu employé , ne me dites pas que c est une quetion de prix  a coté de chez moi
j ai une société qui me propose l'application pour 10 euros le m² en flocage en 100 mm d'épaisseur

Hors ligne

#59 18/09/2005 16:52:35

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : isolation

foo a écrit :
Yanic a écrit :

Pensez vous que le papier soit indispensable dans notre société ?

NON.

Yanic a écrit :

Quel est son alternative ?

Internet me parait une tres bonne alternative et de plus plus ecologique.
Le fichier pdf me parait tres bien aller pour ca.

Yanic a écrit :

Pensez vous que ce soit mal de le recycler et de le transformer en très bon isolant ?
Yanic

Non c'est meme tres bien et un des meilleurs isolants.
On peut en faire aussi du papier a nouveau ou du PQ.

et l écobilan donne......

Hors ligne

#60 18/09/2005 16:52:59

Yanic
Membre
Inscription : 01/06/2005
Messages : 892
Site Web

Re : isolation

Foo tu portes bien ton pseudo.

Faut être réaliste, le papier fait partie de la vie courante, y'a pas que le pc ! L'extrémisme dans les deux sens ne sert à rien. Le papier peut etre remplacé en partie par le pc mais pas totalement.


Bon alain landry pouvez vous expliquer en quoi la laine de verre est un meilleur isolant pour des ossatures bois, toiture, plancher ?


La cellulose est peu employée parcequ'elle n'a pas les mêmes moyens de publicité, de distribution et de notoriété que les laines minérales. N'allez pas cherchez des explications farfelues.

Donnez vous les moyens de comprendre l'isolation en général et l'isolation avec des produits performants !

Yanic

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive