en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 13/11/2004 20:24:58

Sam
Membre

Recherche de Maisons en Kit du brésil

Bonjour à tous,

Je voudrais faire construire une maison en bois aux antilles, et  j'ai entendu parler de maison en bois Brésilliennes en Kit  qui seraient vendues à des prix  intéressants.
Malheureusement, mes recherches sur le net sont demeurées infructueuse (je n'ai trouvé qu'un contact, les maisons Vimaden).
C'est pourquoi, si quelqu'un dispose de quelques adresses ou contacts dans ce domaine, en métropole commme aux antilles, il me serait d'une grande aide.

D'avance merci,
Sam.

#2 13/11/2004 20:36:12

alainlandry967
Membre

Re : Recherche de Maisons en Kit du brésil

faites une recherche sur ce forum pendant un moment il y avait un brésilien qui  avait fait des propositions.

#3 13/11/2004 23:50:00

Labbé
Membre

Contactez la représentation commerciale de l'Ambassade du Brésil à Paris.

#4 22/01/2005 21:12:40

architectebois
Membre

Sam,
Je viens de lire seulement maintenant votre demande pour des renseignements sur les kits de maisons en bois du Bresil.
Je voyage tres frequemment au bresil pour chercher des bois pour des maisons en bois et structure bois que nous construisons et je peut vous dire quelques petite choses sur ces produits;
Vimaden est une petite societe basee a Embu a cote de sao Paulo, honnete mais la technique n'est pas terrible.
Precasa a Belo Horizonte est un peu plus grand et peut vous fabriquer des bonnes produits pour le montage aux antilles mais sourtout pas en Europe!!!! car le bois n'est pas sechee.
ET enfin ne tombez pas dans la piege de Casema, un des tres grand constructeur mais le moin .... facile ou clair a travailler avec.
BOnne chance

#5 30/09/2006 13:06:36

yna
Membre

j'ai fait un petit site pour présenter la construction de ma maison vimaden a la réunion, et avec l' accord de la société, il s' appelle www.vimaden.fr.

#6 06/09/2007 03:34:49

T.Garnier
Membre

Bonjour Sam,

je suis architecte français et exerce au Brésil, à Bélem - la ville "temple" du bois- s'il en est !!
Il me semble que pour des constructions de maisons en bois pour les DOM tels que les Antilles et la Guyane, la possibilité de passer par une entreprise brésilienne est très intéressante. Attention, le possibilité d'arnaque est importante. Aussi ne faut-il ne pas hésiter à se déplacer sur place pour vérifier soi-même où en est la fabrication de sa propre maison, et le taux de sèchage des différents éléments. C'est en tous cas ce que je préconise à mes propres clients.
Quant à la certification des bois exportés, elle est aujourd'hui assez sûre. Les certificats sont délivrés par l'IBAMA (ministère de l'environnement) et pour ce qui concerne les bois exportés de Bélem, par l'état du Parà. Depuis 2006, le volume de bois exporté de manière frauduleuse baisse spétaculairement, et heureusement. L'exploitation de la forêt procure des milliers d'emplois par ici, des familles entières dépendent de cette industrie ....

Bon courage.

Thibaud GARNIER

#7 08/12/2007 14:40:28

ericleone
Membre

Bonjour Thibaud G.
Je suis architecte francais, exerce en france et en afrique noire.
J'ai actuellement à l'etude un projet assez important dans le cadre duquel je recherche au Bresil un (ou plusieurs) fabriquant de maisons a ossature bois en kit pretes a etre exportées.

J'avais quelques contacts mais ils ne sont plus a jour... Etant sur place, peut etre pourrions nous collaborer ?
Je recherche des modeles de maison de surface < 120m2 pour une quantité > 50 (et a 5 ans >300).
Cordialement
EL
mail : eric.leone1@club-internet.fr

#8 08/12/2007 14:42:48

ericleone
Membre

PS  dans mon message ci dessus il y a une erreur sur l'email.
          il faut lire :   eric.leone1@club-internet.fr

#9 08/12/2007 14:46:02

ericleone
Membre

PS j'abandonne...je n'arrive pas a ecrire correctement l'email...ignorer le ci dessus ! merci

#10 05/01/2008 18:08:29

MARCELLIN
Membre

Je souhaite entreprendre une construction en bois du Brésil (en kit). Il m'a été communiqué une adresse à Bélem. Malheureusement, malgré mes recherches, je n'ai pas réussi à retrouver les coordonnées de cette entreprise (à savoir la maison impériale).
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

MARCELLIN

#11 07/04/2008 17:26:21

denis miramon
Membre

bonjour,nous avons monté une structure  dans le nord du Brésil afin de construire des maisons en bois,d'abord pour aménager des chalets vacances du coté de Baia Formosa(rio grande do norte)puis pour préfabriquer notre résidence principale au pays basque .nous serons bientot en mesure de fournir des infos utiles aux futurs amateurs de bois exotiques...sur le cout du materiel,du fret tout cela pour arriver a un prix de revient du mètre carré ce qui nous interesse tous futurs propritaires.
                                                           a bientot            Patricia et Denis

#12 07/04/2008 19:30:24

sparck12
Membre

bravo aux archis qui importent du bois du bresil pour construire leurs maisons ossatures bois.
n y a t il pas assez de bois en france adapte au climat francais et aux insectes ( meleze douglas ..........).

#13 07/04/2008 20:00:20

alainlandry967
Membre

denis miramon a écrit :

bonjour,nous avons monté une structure  dans le nord du Brésil afin de construire des maisons en bois,d'abord pour aménager des chalets vacances du coté de Baia Formosa(rio grande do norte)puis pour préfabriquer notre résidence principale au pays basque .nous serons bientot en mesure de fournir des infos utiles aux futurs amateurs de bois exotiques...sur le cout du materiel,du fret tout cela pour arriver a un prix de revient du mètre carré ce qui nous interesse tous futurs propritaires.
                                                           a bientot            Patricia et Denis

il serait tant d arreter les conneries  car qui dit bresil dit foret amazoniennes.. et la la traçabilité..  la je suis partant pour faire une démonstration de force pour empécher le débarquement de ce genre de produits et peut etre de signaler cela au ministére de l envirronnement et a Nicolas Hulot en particulier

#14 08/04/2008 14:02:02

denis miramon
Membre

en ce début de printemps tout le monde semble sur les nerfs,l'IBAMA est l'organisme brésilien chargé depuis plusieurs années de controler,protèger et règlementer le commerce du bois,
il ne s'agit donc pas de faire n'importe quoi.

#15 12/04/2008 08:08:19

alainlandry967
Membre

les derniers chiffres de  la deforestation en Amazonie sont  dramatique
ok cela a baissé  en 2004  27000 km² par an
en 2006 11200 km² an
mais entre aout 2007 et decembre 2007 7000 km²
une liste noire de 36 villes est dressé, elles seraient reponsable de plus de la moitié de la deforestation
trois états sont dans le colimateur Le Mato Grosso, le Para,  Le Rondonia
les deux premiéres étant les principales régions forestiere du Bresil,
une liste de 150 entreprises les plus predatrices est en cours d élaboration..

le ville de Tailandia dans l état du Para  10000 habitant, 90 scieries un tier opérerait illégalement
l extraction illégale brasserait 800 millions d euros par ans dans le seul état du PARA
dans six scieries controlées plus de 5000 m3 de bois illégaux sont saisis , et les machines de 5 on été confisqués..
une semaine auparavant cette action 15000 m3 de bois illégaux provenant de la meme ville  on été apréhendé..
donc attendons que le ménage soit fait aprés on verra

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive