en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 07/12/2019 15:26:57

flea77
Membre

besoin d'avis pour construction chalet dans les vosges

bonjour à tous

je viens vers vous car j'ai besoins de vos avis de connaisseur.

je desire faire construire un chalet dans les vosges, comme maison secondaire (vacances, gros week end, location à des proches)
j'ai trouvé des sites de chalet en bois pas trop chere (je ne sais pas si je peux citer les noms), dans les 20000€
j'aimerais le faire construire sur une chappe béton car je ne veux pas de plancher qui grince. juste du carrelage effet parquet. bref

un chalet de plein pied d'environ 85m2 avec 2 chambres, 1sdb et grande piece à vivre
sur le site plusieurs choix possible, des madriers de 60mm d'epaisseur, ou selon la norme rt2012 du 44mm avec 100m de laine de verre + 44mm

le 60mm me semble faible au vu des hivers la bas. je pencherais donc sur le rt2012 44+44
qu'en pensez vous ???

est ce suffisant sachant que pour le chauffage je compte sur un poele à bois pour la grande piece a vivre d'environ 35m2, ainsi qu'un radiateur seche serviette electrique dans la sdb, et un radiateur electrique dans chaques chambres

merci à vous pour vos réponses

#2 07/12/2019 19:36:48

phil12
Membre
Lieu : UE
Site Web

Re : besoin d'avis pour construction chalet dans les vosges

Bonsoir ,

Une construction ce n’est pas que 4murs c’est un système  :
- des murs
- un sol
- une toiture
- des menuiseries
- un renouvellement d’air hygiénique
- une étanchéité à l’air plus ou moins bonne

Tout ceci à l’aune:
- d'un climat ( altitude , latitude)
- des expositions de façades qui apportent plus ou moins d’énergie passive ceci pondéré par les masques proches ou lointains 

La RT 2012 n’est pas une norme mais une règlementation ( une loi) mais  comme vous serez obligé de passer par un thermicien il vous épaulera dans tout ces choix.

Bureau d'étude thermique : études thermiques règlementaires Rt 2012 , Passives PHPP.
Expert en construction passive
https://philippejmeservice.wixsite.com/monsite

#3 16/12/2019 11:33:38

vivelebois
Membre

Re : besoin d'avis pour construction chalet dans les vosges

Un chalet de 85m2 à 20000 € j'ose même pas imaginer la qualité des matériaux

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive