en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 24/11/2019 21:26:35

6tem-d
Membre

Echelles de toit 8x10

Bonjour,
Je suis en train de construire ma Mob en auto-construction assistée par un charpentier, mais le plan des 8x10 qu'il me propose  pour mon support de végétalisation ne me convient pas.
En fait c 'est au niveau des "échelles de toit" ou débords de toit ou je ne sais pas quel serait le meilleur assemblage pour ne pas avoir trop de porte-à-faux, et que l'ensemble soit le plus solide possible.
Apparemment, le mi bois ne serait pas une bonne solution car il réduirait la section de moitié.. je peux éventuellement renforcer avec des équerres, mais j'aimerais que ce soit d'abord sur le bois que cela force.

J'ai une autre contrainte, car au niveau des zones bleus, les échelles de toit forment des cadres fermés, alors que je dois garder une sous face du support d'epdm ventilée.
Je pensais soit faire pivoter les 8x10 perpendiculaires d'un quart de tour afin d'avoir 2cm de vide entre le 8x10 et le pare pluie en dessous ou les déligner pour avoir un peu plus d'espace pour la ventilation

Aussi, pensez vous que 1,5m soit approprié pour un débord de toit constitué de 8x10 avec un entraxe de 50cm qui supporte une couche d'ESB ( équivalent de l oSB mais plus adapté au support de végétalisation) et une végétalisation extensive (8cm de substrat) ?

Tout conseil prodigué ou croquis griffonné sera bon à prendre !

plan8x10

Dernière modification par 6tem-d (24/11/2019 21:32:04)

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive