en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 01/04/2019 18:06:32

ptitprince
Membre

Installation en tant que revendeur d’éléments de charpente

Bonjour.

Etant en train d'acheter plusieurs parcelles de foret, je me suis laissé dire qu'il serait assez facile et profitable de faire moi-même du bois de charpente (toutes tailles : poutres, lambourdes, solives, etc.), grâce a l'achat d'une scierie portative entrée de gamme (vers 4000 ou 5000 euros je crois. Exemple : LumberMate LM29 de Scieries Norwood), puis de le vendre.

Pensez-vous que cela soit une bonne idée en tant qu’activité principale et/ou secondaire ?
Les clients (particuliers et/ou entreprises) sont-ils faciles a trouver ?
Les revendeurs professionnels achètent-ils facilement a des petits fournisseurs ?
L'utilisation de bois de charpente est-elle plutôt en hausse ou en baisse en ce moment en France ?
Y a-t-il une législation spécifique qui régie ce type d’activité ?
Par ailleurs, je compte également m'installer en tant que maraîcher, et donc être agriculteur : savez-vous si mon statut d'agriculteur est compatible avec cette activité ?
Quel type et/ou marque de scierie mobile recommandez-vous ?
Recommandez-vous des lectures et/ou formations avant de se lancer ?

Je vous remercie par avance !

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive