en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 23/07/2018 10:56:13

Action
Membre
Inscription : 23/07/2018
Messages : 1

Ossature aux intempéries

Bonjour,
Pour raison de santé, j'ai du interrompre les travaux que j'avais commencé (ossature en chevrons sapin traité sur équerres métalliques fixés dans du monomur) durant 18 mois.
Je peux désormais reprendre mes travaux toutefois je me demande si je peux conserver ces chevrons qui ont passé tout ce temps aux intempéries (département 02).
Le bois a grisé et ne semble pas attaqué.
Peut être y passer deux couches de xylophène ?
Qu'en pensez vous ?
Merci.

Hors ligne

#2 23/07/2018 19:03:20

Sudfixation
Membre
Lieu : 06340 DRAP
Inscription : 26/07/2013
Messages : 155
Site Web

Re : Ossature aux intempéries

Bonjour, si le bois n'est pas pourri, ce que je ne pense pas, ce serait quand même étonnant au bout de 18 mois, il faut retraiter le bois car il a du se lessiver depuis. Bon courage pour la suite...

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive