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Bonjour,
Nous avons fait appel à une énorme entreprise connue de BTP pour faire nos 150m2 d'allée en béton désactivé.
C'est une entreprise qui fait plutôt d'énormes marché publics.
ILs ont effectué le terrassement, le décapage, le modelage du terrain au top.
Le chef de chantier était vraiment super.
Et ils ont sous-traité à des "tacherons", une entreprise locale qui ne fait que du béton désactivé afin de garantir le meilleur rendu.
Ils font toujours ça pour les particuliers.
Bref.
La deuxième entreprise est venue lundi matin couler.
Après que je les ai attendu toute la journée de vendredi...
Il y a eu 3 toupies, lors du coulage, j'ai constaté que la couleur de la troisième paraissait plus claire.
Cà n'a apparemment géné personne.
Le soir même ils sont venu passer le karcher.
Il s'est mis à pleuvoir, et en définitive, ça n'est pas vraiment mon problème...
Seulement, le rendu n'est pas du tout homogène, la béton est lavé de façon aléatoire, et surtout la troisième toupie a un liant beige et les deux première, un liant gris.
C'est très moche.
Alors j'ai de suite contacté la première entreprise afin d'émettre des réserves.
La deuxième est passée faire les joints de dilatation à la disqueuse, je leur ai bien évidemment dit tout cela.
Ils voulaient les mettre n'importe comment... vraiment il a fallu batailler afin d'avoir quelque chose d'harmonieux...
Selon eux, c'est un très beau travail et surtout, il n'y a pas de différence de couleur...
Et surtout ils m'ont pris de haut et je n'ai pas du tout apprécié.
J'ai charrié déjà pas mal de béton et le séchage d'une dalle, chape, terrasse, même à la bétonnière avec un dosage maison à toujours donné une couleur identique... ils me prennent pour un c...
Bref, la première entreprise va venir lundi, avec le super chef de chantier qui est venu faire le terrassement afin de constater.
Il m'ont parlé de rattraper le mauvais lavage par un sablage, pourquoi pas...
Mais quid de la différence de couleur ?
Je n'ai à ce jour avancé que la moitié du prix.
Quelles sont mes solutions ?
Nous souhaitons avoir ce que nous avons commandé et pas un "à peu près".
Suis-je en droit de leur demander de casser et de recommencer ?
Au prix ou ça coûte nous sommes un peu dépité.
Devons nous contacter notre assurance ? Que faire ?
Merci pour vos conseils avisés...
Voici quelques photos.
On voit clairement la différence de couleur au coulage
A gauche gris à droite beige
Une zone parmi d'autres mal lavée
un endroit correct, c'est d'ailleurs assez joli...
Encore une photo mettant en évidence la différence de couleur.
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Les photos sont prises avec mon smartphone et en vrai c'est encore plus visible...
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