en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 01/01/2018 17:20:25

zoe6
Membre

Extension Bois sur pilotis

Bonjour,

nous souhaiterions créer une extension bois d'environ 40 m² (deux chambres) sur une première extension existante mais trop fragile pour supporter un quelconque poids...
Auriez vous un ordre de prix, sans la pose mais juste la fourniture des matériaux, en se fixant dans le pignon de la maison et sur pilotis, avec un toit plat ou très faible pente comprenant un dôme de lumière?

Nous sommes dans le finistère.

En vous remerciant beaucoup pour votre mine d'or d'infos

Dernière modification par zoe6 (01/01/2018 17:21:13)

#2 02/01/2018 19:14:20

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Re : Extension Bois sur pilotis

bonjour,

Dans l'état la réponse à votre question relève plus de la voyance. Personne ne vous répondra avec si peu d'info. smile

Particulier et autoconstructeur d'une MOB (so nature) en 2006/2007

#3 25/01/2018 15:41:33

Flogger23
Membre

Bonjour,

J'ai une question assez similaire. En effet, je compte bientôt m'acheter une maison à Baden-Baden en Allemagne et la configurer moitié en résidence, moitié en gîtes/chambres d'hôtes. Cette maison ayant quand même pas mal de terrain et un petit bois (la voilà https://tranio.com/germany/adt/1561589/), je comptais y bâtir un, puis 2-3 si cela fonctionne bien, petits bungalows sur pilotis à louer. Je compte donc partir sur du 40m², habitables, bâtis comme des grands studios/appartements F1, avec donc chambre, canapé, salle d'eau, isolation thermique, prises et chauffage électriques, pour les éventuels locataires désirant quelque chose rien que pour eux et pas juste une chambre.

Donc, pour un F1 en bois sur pilotis, approprié à un climat continental (chaud/sec en été, froid et enneigé en hiver), avec toit en pente, placé dans le jardin sans contact avec la maison principale, quel serait le prix, combien dois-je compter en matériaux et en construction? Je peux participer à la majorité de la construction, mais l'installation électrique et des canalisations est à faire faire par quelqu'un d'autre.

Edit: Pour le style de la maison, ce serait inspiré des isbas russes,
mais forcément à un seul étage et en 40 à
50m², et sur pilotis afin de ne pas trop récupérer le froid du sol en hiver _DSC8610.jpg?1459277418

Dernière modification par Flogger23 (25/01/2018 15:45:58)

#4 17/05/2018 14:45:46

Nemolex77
Membre

Bonjour. Effectivement, pas évident de répondre sans plus d’infos. D’ailleurs, est-ce exclusivement et totalement en bois ? La liste de matériaux pour une dépendance de 40 m2 est plutôt importante quand même ! Combien d’ouvertures y aura-t-il ? Bon, la moyenne c’est environ 800 euros le m2 selon cette source : https://www.sofinco.fr/credit-pret/credit-travaux.htm portant sur le financement des travaux justement. Peut-être qu’avec le plan, cela aurait été plus facile de vous dire smile

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive