en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 13/10/2017 17:46:31

ben68000
Membre

Continuité pare vapeur toiture terrasse/murs

Bonjour,

Etant autoconstruction d'une extension en ossature bois de ma maison, une question m'interpelle.
L'extension dispose d'un toit terrasse qui sera inaccessible.
Je pensais l'isoler sur le principe d'une toiture chaude.
En parcourant les différents sites, ceux ci indiquent la pose d'un pare vapeur sur l'élément porteur avant l'isolation
mais très peu parlent de la jonction entre ce pare vapeur et celui des murs intérieurs or je suis tombé sur  les "RECOMMANDATIONS PROFESSIONNELLES RAGE" traitant ce point.

Vu le niveau d'avancement des travaux, je ne suis pas en mesure de procéder à la continuité des 2 pares vapeur sans de gros démontages.

Quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur le fait de ne pas effectuer la continuité?
J'imaginais éventuellement rajouter un pare vapeur intérieur avec un sd18.
L'autre solution que j'envisage serait de passer en toiture froide.

je suis à l'écoute de vos avis ;-)
Cordialement.

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive