en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 25/06/2016 13:34:17

Gerard13
Membre

White Cedar

Bonjour,
je souhaiterais traiter un mobilier de jardin extérieur (fauteuils et table), tout neuf (1 mois), en cèdre blanc du Canada (White Cedar).
Cette essence de bois n'est jamais spécifiée dans les guides de choix des fabricants de peinture.
Je ne sais si on doit l'assimiler au Red Cedar et de ce fait je cherche à savoir quel traitement dois je lui appliquer pour conserver sa couleur claire d'origine et lui éviter le grisaillement naturel.
j'entends tout type d'information contradictoire : lasure ou pas lasure (car filmogene) ?, produit incolore ou pas ?
certaines marques proposent des produits barriere/protection anti UV incolores (Mauler), mais sont ils efficaces et appropriés au White Cedar..?
Cordialement

#2 25/06/2016 17:57:29

Lazquentin
Membre
Lieu : 77
Site Web

Re : White Cedar

Chez Tikkurila, et la ref 5062 en coloris très clair....Du plus bel effet. Produit de traitement extérieur à base d'eau.Utilisé sur tous les bois clairs depuis des années.

MOE, Constructeur ossature bois et poteaux poutres

#3 26/06/2016 21:46:50

Gerard13
Membre

Re : White Cedar

merci Lazquentin pour la réponse.
Ce produit (5602) est il une peinture ? une lasure ? un saturateur ? une huile ?
qu'est ce ce qui fait dire qu'il est adapté au white cedar?

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive