en kiosque

#1 01/07/2015 15:25:23

Tam74
Membre

Dommage ouvrage

Bonjour,

Notre projet a enfin avancé, et maintenant, nous voudrions contracter notre emprunt.

Nous avons le terrain, allons prendre une entreprise pour terrassementVRD/Réseaux/Sous-sol, une autre entreprise qui va monter la structure de l'ossature bois, et panes et chevrons.
Le reste nous ferons nous, avec des amis artisans, ou seul.

J'ai vu un courtier qui me dit que sans dommage ouvrage personne ne voudra nous prêter.
Est-ce exact?

Pour lui en prendre une nous coûterait environ 5.000 euros...

#2 01/07/2015 16:52:08

maitred'oeuvre37
Membre
Lieu : TOURS
Site Web

Re : Dommage ouvrage

Si vous trouvez un assureur!
Car sans CCMI c'est pas gagné, surtout que vous faites une bonne partie des travaux par vous même....

#3 01/07/2015 17:44:37

vms01
Membre
Lieu : montpellier
Site Web

voyez https://eve-assurances.fr/

visiblement, il a les solutions

VMS Construction Bois
Assistance a auto-construction //// Ossature bois à coût raisonné fabrication française   ///// Intervention France entière
carte de nos réalisation https://www.google.com/maps/d/edit?mid= … EjanWsIp0E
http://www.facebook.com/VMSconstructionbois

#4 03/07/2015 20:43:22

alainlandry967
Membre

y a des banques qui prêtent au auto constructeurs ,    tout dépends de vos capacités financières et de  vos revenus  car c est surtout ça qui compte  et si vous n avez pas celle ci , do ou pas ça changera rien

#5 03/07/2015 20:45:15

alainlandry967
Membre

vms01 a écrit :

voyez https://eve-assurances.fr/

visiblement, il a les solutions

par contre ça peut en intéresser plus d un
Un budget maîtrisé: Après une prime modique d’assurance Responsabilité Civile auto entrepreneur, vous ne payez votre décennale auto entrepreneur  qu’en fonction de votre activité chantier par chantier.

Flexibilité: vous ne réglez que les chantiers que vous signez et déclarez .

Profitez vite de l’offre décennale auto entrepreneur EVE assurances et obtenez le prix de votre assurance décennale auto entrepreneur chantier par chantier en moins de 2 minutes !

#6 06/07/2015 16:00:47

Tam74
Membre

Mais je tombe des nues.. je traine sur ce forum depuis des années, j'ai lu, posé plein de questions, évoqué notre projet, lu ceux des autres... et personne ne nous a jamais parlé de ça!
On a même été voir des banques...

On aurait donc perdu 2 ans et quelques dizaine de millier d'euros à rien??!

#7 07/07/2015 16:36:51

vms01
Membre
Lieu : montpellier
Site Web

@Tam74, c'est un de mes clients qui m'a parlé de eve assurances, il y a 1 mois grand max... avant je n'en avais jamais entendu parler

VMS Construction Bois
Assistance a auto-construction //// Ossature bois à coût raisonné fabrication française   ///// Intervention France entière
carte de nos réalisation https://www.google.com/maps/d/edit?mid= … EjanWsIp0E
http://www.facebook.com/VMSconstructionbois

#8 07/07/2015 17:00:11

Yvan
Membre
Site Web

Pourquoi prendre une assurance dont le but est de se retourner contre vous in-fine (je parle des auto-constructeur, maitre d'oeuvre par principe).

#9 09/07/2015 13:50:48

Tam74
Membre

On ne va pas la prendre, elle est inutile... mais en effet, sans faire faire le hors d'eau hors d'air, pour le moment les banques refusent même de me donner un rdv.... pas d'autoconstruction...

#10 10/07/2015 07:18:42

alainlandry967
Membre

Tam74 a écrit :

On ne va pas la prendre, elle est inutile... mais en effet, sans faire faire le hors d'eau hors d'air, pour le moment les banques refusent même de me donner un rdv.... pas d'autoconstruction...

s

je  m exuse  mais  c est plus  pour  une question de capacité de remboursement qu une question de mode de construction,  il est vrai que  c est plus facile si vous avez la capacité de construire la maison par  vos propres denier  et faire financer le terrain par  un pret , en effet propriétaire  du dessous , propriétaire du dessus la banque sera donc propriétaire de l ensemble tant
que  l emprunt ne sera pas  rembourser, mais  il y a ici un intervenant  qui  a reussi a se faire financer l integralité du  programme, le plus simple étant de prendre un courtier qui lui va se charger de vous trouver  l organisme préteur,   par ailleurs si vous souhaiter faire  des économie, je vous suggere de faire réaliser le second oeuvre  par des artisans  et réaliser le gros oeuvre  en auto construction,  pour le fondation si terrain difficile voir la technique technopieux

#11 16/07/2015 11:34:45

Tam74
Membre

Les banques nous répondent sans même savoir nos capacités de financement.. je ne pense donc pas que ça vienne de là.
C'est leur politique interne : auto-construction, même partielle, donc non.

Par ailleurs, nous sommes propriétaires de notre terrain et avons un apport de 21% de la valeur de l'emprunt demandé, aucun endettement et jamais de mois dans le rouge. Je ne pense pas que notre dossier financier soit mauvais, si quelqu'un se donnait la peine de le consulter!

Pour le courtier, lui-même n'arrive pas à nous avoir de rdv... à cause de l'auto-construction! Il connait notre financement, lui.

Pour le gros oeuvre... vu le prix qu'on a eu par un artisan qualifié pour les vrd/terrassement/sous-sol, 2 amis conducteurs de travaux nous ont dit de foncer. Pour l'ossature, posée par cet artisan lui aussi reconnu et de qualité, elle nous revient moins chère que de la commander à un charpentier qui la taille et la poser nous...
Mais merci des conseils  smile

#12 16/07/2015 16:23:52

Yvan
Membre
Site Web

Essayez le Crédit Agricole ou la Capfi http://www.cafpi.fr/imgs/bibliotheque_f … il2013.pdf

#13 16/07/2015 17:34:49

alainlandry967
Membre

Tam74 a écrit :

Les banques nous répondent sans même savoir nos capacités de financement.. je ne pense donc pas que ça vienne de là.
C'est leur politique interne : auto-construction, même partielle, donc non.

Par ailleurs, nous sommes propriétaires de notre terrain et avons un apport de 21% de la valeur de l'emprunt demandé, aucun endettement et jamais de mois dans le rouge. Je ne pense pas que notre dossier financier soit mauvais, si quelqu'un se donnait la peine de le consulter!

Pour le courtier, lui-même n'arrive pas à nous avoir de rdv... à cause de l'auto-construction! Il connait notre financement, lui.

Pour le gros oeuvre... vu le prix qu'on a eu par un artisan qualifié pour les vrd/terrassement/sous-sol, 2 amis conducteurs de travaux nous ont dit de foncer. Pour l'ossature, posée par cet artisan lui aussi reconnu et de qualité, elle nous revient moins chère que de la commander à un charpentier qui la taille et la poser nous...
Mais merci des conseils  smile

il est evident que si vous achetez  une  ossature taillée   que ça vaut pas le coup,   non je parle d acheter du bois et de construire sur place  ça c est de l auto construction la méthode que vous annoncer c est du   kit..  ce qui n est pas la meme chose, 
aprés  un sous sol   je parle pas du terrassement m étonne qu un artisan vous fasse moins cher qu  une auto construction,  un sous sol de 100  m² par exemple  c est une petite quinzaine de jour de travail a trois personnes...  j ai vu un devis  cet  hiver qui avoisinez les 40000 euro,  et dont le maitre d ouvrage sans est tirés pour 10000.. on parle pas de la meme chose,  prenez le cas de  yvan pourtant une maison de  haut de gamme,    dont le second oeuvre a été fait pas des pros '"sous sa direction il faut le reconnaitre,"  je crois qu il est a 1000 euro du m²  environ  et allez voir son blog.. on parle pas d une "bicoque" on parle d une maison contemporaine

#14 19/07/2015 18:49:35

Tam74
Membre

Merci pour le conseil Yvan, je vais aller voir, et le CA et Cafpi.

On ne va pas tailler nous-même dans le bois... Les constructeurs de chalet du coin ne le font plus... Quasi aucun charpentier ne le fait encore. Et là, il faut réellement être du métier! Même mon beau-frère charpentier d'expérience trouve ça périlleux.
Et comme je vous le disais, déjà qu'avec pas mal de décennales, je ne trouve pas de financement, ce n'est pas en en présentant moins que ça va m'ouvrir les portes!

Quand à la maison de Yvan, elle est très belle, sur terrain plat, sans sous-sol, dans une région où on n'impose pas de surcout (sur équipements aussi) à cause de l'altitude et la neige.
Entre faire soi même des fondations de 80cm et un sous-sol entier d'environ 100m² à 3/4 enterrés sur un terrain en pente... c'est quand même bien différent.

#15 19/07/2015 20:48:52

petitjules1
Membre

Tam74 a écrit :

Merci pour le conseil Yvan, je vais aller voir, et le CA et Cafpi.

On ne va pas tailler nous-même dans le bois... Les constructeurs de chalet du coin ne le font plus... Quasi aucun charpentier ne le fait encore. Et là, il faut réellement être du métier! Même mon beau-frère charpentier d'expérience trouve ça périlleux.
Et comme je vous le disais, déjà qu'avec pas mal de décennales, je ne trouve pas de financement, ce n'est pas en en présentant moins que ça va m'ouvrir les portes!

Quand à la maison de Yvan, elle est très belle, sur terrain plat, sans sous-sol, dans une région où on n'impose pas de surcout (sur équipements aussi) à cause de l'altitude et la neige.
Entre faire soi même des fondations de 80cm et un sous-sol entier d'environ 100m² à 3/4 enterrés sur un terrain en pente... c'est quand même bien différent.

si vous le dite... Lamanon salon de provence  un cuisinier  vient de faire la meme chose..   sauf qu il a decaissé pour faire une plate forme
terrassement 5000 euro dalle beton en  fibré et auto lissant 18 m3 3000re euro   dalle bois,  aglo 700 aglos 1400 euro   avantage de le pas faire du blc  plus facile et moins cher,   6000 euro de béton  et ferrailles 5000 euro de terrassement et vrd,   5 jours a 3 pour la dalle et les fondations,  10 jours pour les murs  a 3 voila  ce que coute en temps un sous sol...
aprés si un charpentier peut pas tailler une ossature ça confirme que l ossature bois  n est pas un travail de charpentier mais de mobiste.. si un charpentier a peur de tailler faut qu il change de métier, alors qu on va bientot faire des immeuble de 80 étages en ossature bois..

Dernière modification par petitjules1 (19/07/2015 20:59:57)

]

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive