en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 20/11/2014 09:15:56

sspt
Membre
Inscription : 20/11/2014
Messages : 1

Bilan thermique par drone

Bonjour,

Nous sommes des étudiants en classe de terminale S (option sciences de l'ingénieur) et nous aimerions être renseignés sur le déroulement des bilans thermiques :
Nous travaillons actuellement sur un drone transportant une caméra thermique, le but étant de réaliser un bilan thermique depuis les airs. Pour cela faut-il :

-Faut-il transmettre les images infrarouges en direct à l'opérateur contrôlant le drone pour qu'il puisse analyser une partie des données tout de suite ou bien peut-il simplement guider le drone avec une autre caméra de guidage et analyser les images thermiques par la suite (le drone n'aurait qu'a stocker sans transmettre les images thermiques)

-Quelle autonomie pour le drone par rapport aux dimensions d'un bâtiment ?

-Y a-t-il des normes à respecter au niveau de l'utilisation du drone pour un tel exercice, ou bien au niveau du bilan thermique qui est fait de cette façon ?



Merci d'avance,

Hors ligne

#2 20/11/2014 19:20:27

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud
Inscription : 22/09/2004
Messages : 4 645

Re : Bilan thermique par drone

Déjà, à priori, ce genre de bilan se fait au creux de la nuit (pour éviter les flash solaires), avec tout un catalogue de conditions météo particulières


Ingénieur Conseil Bois Construction.

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive