en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 08/08/2013 18:24:33

matmat582
Membre
Inscription : 06/08/2013
Messages : 1

pare-vapeur ou frein-vapeur + WUFI

Bonjour à tous,

Je suis encore étudiant pour le moment. Je souhaiterai éclaircir certains points avant de vraiment comment à travailler. Ce qui ne devrait plus tarder maintenant .... Actuellement, je suis en stage au Canada chez un architecte qui conçoit des MOBs.

Je n'arrive pas bien à distinguer la différence d'emploi entre un pare-pluie et un pare-vapeur. Faut-il suivre les recommandations des fabricants d'isolants en ce qui concerne le choix du pare-pluie ou du pare-vapeur ?  J'ai fait un certain nombre de recherches pour l'instant. Il n'y a rien de concluant et j'ai l'impression que tous les fabricants prêchent pour leur paroisse donc difficile de s'y repérer. Voici ce que j'ai compris :

- Il doit y avoir un rapport de 5 entre le Sd de la couche extérieur et intérieur.
- On doit ranger les matériaux dans l'ordre de Sd (Que faire avec un panneau SIP ???)
- Le Sd d'un pare-vapeur est beaucoup plus élévé.

Si quelqu'un peut m'orienter vers des informations utiles ou m'apporter un complément d'information, je suis fortement preneur.

Dans un autre registre, comment avez-vous fait pour télécharger la version gratuite de WUFI ? Je me suis inscrit sur le site internet. Je n'ai toujours aucune réponse et toutes les versions que je voie sont payantes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive