en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#31 21/02/2013 16:40:37

mayeute
Membre

Re : Rt 2012 et CET (chauffe eau thermodynamique )

francky74 a écrit :

Un ballon thermodynamique n'est pas si compliqué. Quand, les ballons elec auront disparus (ou presque) un ballon thermo coutera bien moins cher car la concurrence sera rude et les volumes de fabrication auront augmenté. Les premières TV à Ecran plat coutaient combien à leur sortie ?

Alors là je suis totalement d'accord. Mais le soucis c'est qu'actuellement les nouvelles RT t'imposent celà que tu paies plein pot et le prix final s'en ressent obligatoirement sur un loyer ou un emprunt...

Quand les locataires se plaignent qu'ils n'arrivent plus à se loger car les loyers sont insoutenables, je ne suis pas sur qu'annoncer qu'on augmentera les loyers parcequ'ils auront un ballon thermodynamique qui leur feront économiser quasi peanuts sur leur facture énergétique les fasse rêver, je trouve que c'est se moquer royalement des problèmes du logement actuels... 

Alors rendez la technologie abordable ou au moins rentable et après ça justifiera d'imposer l'installation...

#32 21/02/2013 17:06:44

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

phil12 a écrit :
evolubois a écrit :

tous les 10 post tu rapelle :"le non-respect  .....est passible de prison et d'amende blabla...."

Bonjour Jean marc ,

J'avais de l'estime pour toi , mais dire ce genre de choses est totalement  faux, tu  n'est pas correcte vis à vis de moi .

Nous n'avons plus rien à nous dire.

Si tu prend la mouche dés que l'on émet un avis différent du tiens ,c'est que tu refuse la discussion ,mon post refléte une réalité ,il n'est pas une attaque a t'on encontre !mais un désacord avec la façon dont a été rédigée ce  texte .
Je trouve que ton aveuglement vis a vis de l'intégralité de la rt 2012  t'empéche de raisonner simplement .
Désolé que tu le prenne de la sorte.

Ce n'est pas le chemin qui est difficile,c'est le difficile qui est notre chemin .

#33 21/02/2013 17:18:42

competencebois
Banni(e)

les ecolos  ils nous les brises menues..      faut arreter de dire des conneries ... les integristes  y en a un peu mare...  tous  ces gens la  nous disent de retourner a l age de pierre,   mais eux  ils sen foute royalement quand a ceux qui surf sur  la vague ils sont a mettre dans le meme panier,     leur defense  de la rt     c est souvent bien mercantile..

.

#34 21/02/2013 19:00:50

vms01
Membre
Lieu : montpellier
Site Web

c'est vrai, que toi AL, tu n'es pas un intégriste......

VMS Construction Bois
Assistance a auto-construction //// Ossature bois à coût raisonné fabrication française   ///// Intervention France entière
carte de nos réalisation https://www.google.com/maps/d/edit?mid= … EjanWsIp0E
http://www.facebook.com/VMSconstructionbois

#35 21/02/2013 19:41:35

competencebois
Banni(e)

vms01 a écrit :

c'est vrai, que toi AL, tu n'es pas un intégriste......

en quoi  pouvez vous dire cela,    je suis pour tous les isolants  et les  modes de chauffages je respecte  tous les choix,  je n impose pas sous pretexte que  ça poluerai ou que c est pas bien pour la planete....

.

#36 13/06/2013 12:53:07

della
Membre

Oui et bien ce temps de retour sur investissement pour un CE thermodynamique de 8 ans est bien long!
J'ai mis un chauffe-eau électrique de 300 l qui m'a coûté 250 €!  et si dans 5 ans il ne marche plus, je le change!
Imaginez une panne sur un CE thermodynamique ... ça va faire cher ...

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive