en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 23/04/2012 13:40:54

eoxs
Membre

Ateliers, formations sur le solaire thermique

Bonjour à tous,

Je suis un professionnel (agréé Qualisol) et installe des chauffe-eau et chauffage solaire en auto-vidangeable depuis 2008 dans le Vaucluse.

Afin de proposer aux auto-installateurs qui n'osent pas franchir le pas de l'auto-installation, j'organise des stages sur les bonnes pratiques dans le solaire thermique.

Pourquoi un tel stage?
Il m'arrive trop souvent d'être appelé pour du SAV sur des auto-installation, ou celle de mes confrères. Généralement ce sont des bêtises (fuites dans le circuit primaire, inversion des entrées sorties sur l'échangeur, plus de pression dans le vase d'expansion, ...), mais qui au fil du temps  peuvent ternir l'image du solaire. Et pourtant, il n'y a rien de plus simple que le solaire thermique!

But:
C'est l'occasion de vous en expliquer le fonctionnement, de vous permettre de faire la maintenance seul de votre système, d'acheter du matériel haut de gamme à un prix compétitif, que la première mise en route soit faite par un professionnel et enfin pouvoir vous faire bénéficier du crédit d'impôts!

Contenu théorique:
Le soleil et son irradiation, les différents types de capteurs, les différents types d'installations, les éléments et accessoires du Drain-Back, fiches de montage et vérifications.

Contenu pratique:
Assemblage et pose des capteurs, montage des accessoires sur le ballon, liaison capteur ballon et mise en route.

La formation a lieu dans le Vaucluse, un samedi par mois. Les places sont limitées à 8 personnes et l'inscription par mail est obligatoire.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails.

Olivier

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive