en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 16/11/2011 19:19:21

phil12
Membre
Lieu : UE
Inscription : 10/10/2007
Messages : 3 984
Site Web

Le prix des panneaux photovoltaiques en chute


Bureau d'étude thermique : études thermiques règlementaires Rt 2012 , Passives PHPP.
Expert en construction passive
https://philippejmeservice.wixsite.com/monsite

Hors ligne

#2 17/11/2011 14:38:41

thp
Membre
Inscription : 28/10/2006
Messages : 1 352

Re : Le prix des panneaux photovoltaiques en chute

C'est normal, le recyclage est aléatoire de nos jours,il y a surproduction il faut bien écouler les stock et faire bossé les gars qui on été formé. Peut être que dans un avenir proche ou lointain on sera en mesure de les envoyer sur la lune neutral


Je touche du bois !

Hors ligne

#3 17/11/2011 15:04:03

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : Le prix des panneaux photovoltaiques en chute

ils risquent de se casser....

Hors ligne

#4 17/01/2012 19:04:02

juliethekid
Membre
Inscription : 17/01/2012
Messages : 3

Re : Le prix des panneaux photovoltaiques en chute

bonjour,

je pense que ceci est du à la surproduction de panneaux et aussi à l'entrée des fabricants plus compétitifs sur le marché du solaire. A l'image des nombreux fabricants asiatiques qui proposent des panneaux à bas prix. Du coup, les fabricants occidentaux ne sont pas en mesure de rivaliser, à l'image de Photowatt qui a mis la clef sous la porte. Système de la concurrence, tout simplement.
En plus, avec la baisse des crédit d'impôt développement durable (pour le panneau solaire = 13%), ça ne motive plus grand monde... Et je pense aussi qu'il y a aussi un manque de confiance des gens qui se sont fait démarcher par des charlatans souvent...

Bref, on n'est malheureusement pas sorti de la crise photovoltaïque en France. C'est dommage, parce que les énergies renouvelables pour moi c'est l'avenir!

Hors ligne

#5 17/01/2012 23:05:34

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud
Inscription : 22/09/2004
Messages : 4 645

Re : Le prix des panneaux photovoltaiques en chute

juliethekid a écrit :

bonjour,

je pense que ceci est du à la surproduction de panneaux et aussi à l'entrée des fabricants plus compétitifs sur le marché du solaire. A l'image des nombreux fabricants asiatiques qui proposent des panneaux à bas prix. Du coup, les fabricants occidentaux ne sont pas en mesure de rivaliser, à l'image de Photowatt qui a mis la clef sous la porte. Système de la concurrence, tout simplement.
En plus, avec la baisse des crédit d'impôt développement durable (pour le panneau solaire = 13%), ça ne motive plus grand monde... Et je pense aussi qu'il y a aussi un manque de confiance des gens qui se sont fait démarcher par des charlatans souvent...

Bref, on n'est malheureusement pas sorti de la crise photovoltaïque en France. C'est dommage, parce que les énergies renouvelables pour moi c'est l'avenir!

Et beh, l'avenir, il va pas être très rigolo, j'en ai peur... Pour sûr, les énergies renouvelables, elles sont effectivement renouvelables... mais c'est bien leur seule vertu.
Du solaire à foison de mai à août, alors que c'est surtout de novembre à février qu'on en a besoin... aucun problème
Des cellules photovoltaiques qui meurent au bout de 10 ans alors qu'on amortit (en en finançant 75% avec nos impôts, mine de rien) l'installation sur 15... aucun problème
Des éoliennes qui produisent tellement en dent de scie qu'on est obligé de les "doubler" par des turbines à gaz pour écrêter... aucun problème
sans compter que, dès qu'on a une petite pointe de vent vers force 8-9, il y en a une ou deux qui oublie de se mettre en drapeau et qui envoie ses pales à des km
De la biomasse qui prive une famille de quarter-mondialiste d'un an de nourriture chaque fois qu'un 4x4 fait un plein de bio-éthanol... toujours aucun problème...

Elle est pas belle, la vie ?


Ingénieur Conseil Bois Construction.

Hors ligne

#6 18/01/2012 08:15:47

Tagis
Membre
Lieu : Ardèche sud en montagne
Inscription : 15/09/2011
Messages : 202

Re : Le prix des panneaux photovoltaiques en chute

Ouais vous avez techniquement raison JFQ. Alors en attendant une amélioration de la technique, continuons avec les énergies fossiles.

Hors ligne

#7 18/01/2012 10:08:59

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud
Inscription : 22/09/2004
Messages : 4 645

Re : Le prix des panneaux photovoltaiques en chute

Tagis a écrit :

Ouais vous avez techniquement raison JFQ. Alors en attendant une amélioration de la technique, continuons avec les énergies fossiles.

voilà qui ressemble à une RALC, mais je peux me tromper...

Manifestement, le problème majeur qui freine les ENR, c'est le stockage...
.. J'ai du mal à comprendre comment on peut encourager le développement de celui-ci en ne subventionnant QUE les générateurs...

Je me pose aussi d'autres questions (indirectement liées à la subventionnite aigue qui règne) :
- comment se fait-il qu'alors qu'on a les meilleurs technicien mondiaux en matière d'hélices (avions, hélicoptères, voire même navires) et de moulage de polyester (bateaux de course), on ne soit pas foutus de construire des pales d'éolienne ?
- comment se fait-il qu'alors qu'on a les meilleurs motoristes électriques (alsthom, entre autres), on ne soit pas foutu de fabriquer des générateurs basse vitesse dans la gamme 2-10 MW
Pourquoi le marché français de l'éolien est-il mis en coupe réglée par des danois, des allemands et des espagnols ? J'aurais mauvais esprit, j'irai bien jusqu'à me demander si ça ne cache pas de l'évasion de capitaux, tiens !
Allez, promis, la prochaine fois, je m'interroge sur le photo-voltaïque


Ingénieur Conseil Bois Construction.

Hors ligne

#8 18/01/2012 10:38:23

Tagis
Membre
Lieu : Ardèche sud en montagne
Inscription : 15/09/2011
Messages : 202

Re : Le prix des panneaux photovoltaiques en chute

Peut-être parceque les "pouvoirs publics" se gargarisent de l'exceptionnelle efficacité de notre sacro-saint Nucléaire (et que certains individus haut placés, très haut placés même, ont des intérêt financiers chez areva). Donc le nucléaire est LA solution énergétique. Alors pourquoi se prendre la tête avec les énergies de ces bobos écolos.
(Mon ton est peut-être un peu trop ironique)

Hors ligne

#9 20/01/2012 21:48:26

Eric.mob
Membre
Inscription : 05/11/2004
Messages : 121

Re : Le prix des panneaux photovoltaiques en chute

+ 1 !

Et si on attend que la technique soit au top, alors on attendra longtemps...car c'est grâce à la participation de chacun qu'elle avance.
Beaucoup plus qu'avec "l'encouragement " des états...

Hors ligne

#10 11/10/2012 15:38:01

monsterba11
Membre
Inscription : 26/09/2012
Messages : 15

Re : Le prix des panneaux photovoltaiques en chute

Oulaaa oui ca semble bien ironique tout ca Tagis non ? LOL !
Le photovoltaique je crois que c'est un vague dossier qui doit trainer sur les étagères de l'état. Ca, comme nombreux autres bonnes choses. Le nucléaire à encore quelques années devant lui, le solaire ... on verra aprés.

Hors ligne

#11 03/05/2013 15:23:01

gabeee
Membre
Inscription : 03/05/2013
Messages : 6

Re : Le prix des panneaux photovoltaiques en chute

Bonjour,

En effet le prix du voltaïque est en chut alors il faut en profiter ! Surtout avec les beaux jours qui reviennent ! wink
Si tu cherches un pro pour ton installation, je te conseille d'aller faire une demande de devis sur le site , tu recevras rapidement plusieurs propositions à un prix vraiment interessant ! smile

Bonne journée à toi

Hors ligne

#12 03/05/2013 15:42:22

gabeee
Membre
Inscription : 03/05/2013
Messages : 6

Re : Le prix des panneaux photovoltaiques en chute

Bonjour,

En effet le prix du voltaïque est en chut alors il faut en profiter ! Surtout avec les beaux jours qui reviennent ! wink
Si tu cherches un pro pour ton installation, je te conseille d'aller faire une demande de devis sur le site , tu recevras rapidement plusieurs propositions à un prix vraiment interessant ! smile

Bonne journée à toi

Hors ligne

#13 05/05/2013 06:52:40

Guillaume73
Membre
Inscription : 19/06/2007
Messages : 837

Re : Le prix des panneaux photovoltaiques en chute

PUB ! avec les beaux jours ils reviennent ceux là.....

Hors ligne

#14 07/05/2013 10:35:50

francky74
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 09/03/2011
Messages : 502
Site Web

Re : Le prix des panneaux photovoltaiques en chute

Guillaume73 a écrit :

PUB ! avec les beaux jours ils reviennent ceux là.....

+1

Surtout pour réanimer un fil mort en octobre 2012 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive