en kiosque

#61 10/05/2012 08:01:53

phil12
Membre
Lieu : UE
Site Web

Re : Le prix des MOB va baisser avant 2013

creabat53 a écrit :

Une pac sur plancher chauffant va augmenter le prix auquel il faut rajouter l'entretien de la PAC tous les ans et le nettoyage du plancher tous les 5 ans. S'il y a une casse compresseur ou une carte électronique à changer avant 10 ans l'amortissement est impossible.

Avec ce bouzin +poêle a granulés , cela ne va pas être simple l'Objectif 100K€

De même pour une maison positive j'utilise du solaire thermique associé à du pv.

Vous en avez réalisées combien? Photos?Lieu? visitables?

.

Ce qui doit surtout intéresser  vos futurs clients c'est la garantie d'achèvement de travaux & le CCMI.

Dernière modification par phil12 (10/05/2012 08:22:48)

Bureau d'étude thermique : études thermiques règlementaires Rt 2012 , Passives PHPP.
http://www.philippeservices.net/

#62 10/05/2012 14:13:57

creabat53
Membre
Lieu : laval
Site Web

Les clients payent à l'avancement des travaux, ils auront moins de frais qu'avec un CCMI et moins de frais intercalaires. Les architectes et maîtres d'œuvres n'ont de  garantie d'achèvement de travaux. Là les clients ont une total transparence sur les corps de métiers, puis ce qu'ils vont payer les artisans eux mêmes. Donc ils n’ont pas plus de risque qu'avec un CCMI voir moins.
Ils achètent une MOB hors d’eau 400€ à 500 € le m2. La maison finit reviendra à 1 000  à 1200€ sans les peinture int et la déco. C’est une des seules solutions pour faire une MOB de qualité à prix accessible à tous. Si je veux faire du pur buisines  je deviens ccmiste je prends une super marge et je suis comme tous le monde à 1500 € voir plus le m2.
Que préférez-vous, que la  MOB soit réservée à quelques privilégiés ou auto constructeur et que l’on reste dans un marché de niche 10 à 15 %/ an ou que cela devienne une vrai solution pour dépenser moins en énergie et accessible à tous ? Je pense que le marché peut vite passer à 25 % si on ne baisse pas la qualité mais on s’adapte aux besoins des futurs propriétaires.

Les scandales qu'il y a eu ce n'est pas avec les archi ou maîtres d'œuvres ce sont bien avec les CCMI. On a un exemple chez nous avec sonkad.

Groupements d'Artisants
Bretagne et Pays de la Loire.
Ojectif: rendre la maison MOB accéssible à tous

#63 10/05/2012 14:35:34

creabat53
Membre
Site Web

Pour répondre à Alain Landry oui il y a le marquage CE.
La fabrication est iso 9001, Aprocor, NAHB, la décennale est générali lard.
Oui il y a déjà plusieurs maisons fabriqués en France, je rencontre les revendeurs de
ses maisons Mardi 15. Maintenant Moldsilva le fabriquant son capital est plus important
que 3 000€ . Il ne fabrique que le gros œuvre de la maison. Le reste n'est que des Artisans
locaux. le futur propriétaire ne paiera pas l'intégralité de sa maison avant les travaux mais
paiera à l'avancement et par lots.
Les clients auront une maison solide, durable, isolante, saine et écologique à un prix compétitif.
Notre équipe sera sur place, pour suivre les travaux et les assister.
Par contre effectivement il n'y aura pas de contrat de CCMI mais il paieront  500€ de moins le m2.

Groupements d'Artisants

#64 10/05/2012 18:32:19

Vincent60460
Membre

Je laisse les autres répondre sur le CCMI (m'enfin faut pas prendre elles clients pour des truffes quand même...), par contre je me permets de répondre à cette affirmation:

creabat53 a écrit :

La maison finit reviendra à 1 000  à 1200€ sans les peinture int et la déco.

donc la maison n'est pas fini !...
Dans le même style y'a des kit à 30 000€ sans dalle ni couverture ni tout ce qui va à l'intérieur...

Je ne le dirais jamais assez, donner un prix... hyper facile.

Autoconstruction en cours d'une extension de maison à ossature bois, toiture plate végétalisée.
reste quelques finitions extérieures et on arrive au bout...

#65 10/05/2012 19:12:47

phil12
Membre
Lieu : UE
Site Web

creabat53 a écrit :

Les scandales qu'il y a eu ce n'est pas avec les archi ou maîtres d'œuvres ce sont bien avec les CCMI. On a un exemple chez nous avec sonkad.

Bonsoir,

Cela fait 6 , 7 an que je suis ce forum & tous les problèmes que j'y ai vu  (Et on en a eut  un paquet!) étaient avec des boites sans CCMI ./

Sonkad cela date de 2002 /2006  et ce n'est pas une affaire de CCMI mais d'abus de bien sociale etc....!

L'affaire Sonkad devant les juges le 8 juin 2006.

Un peu moins de quatre ans après la liquidation judiciaire de la société Sonkad prononcée par le tribunal de commerce de Laval, ses dirigeants Hervé et Thibaud Dubois comparaîtront le jeudi 8 juin prochain devant le tribunal correctionnel pour y répondre des chefs d'abus de biens sociaux et d'abus de confiance. Ce sera l'ultime épisode d'une faillite qui avait soulevé la colère des artisans du bâtiment de l'Ouest et justifié sous l'impulsion des parlementaires mayennais la modification de la loi de 1990 sur la construction en ajoutant une assurance garantie de paiement pour les artisans. Mais au-delà de ces points positifs, beaucoup de ces derniers attendent de ce procès de savoir comment cela a pu se produire. Quarante parties civiles se sont prononcées dans ce dossier. D'un côté les clients. 23 ont porté plainte pour avoir versé des avances sur travaux non remboursées pour un montant total s'élevant à 123 301, 16 euros. De l'autre, les syndicats des artisans (Capeb et Fédération du bâtiment) qui se sont livré à l'époque du dépôt de bilan une course contre la montre pour défendre au mieux les intérêts de leurs adhérents privés de leurs retenues de garanties dont le montant total est évalué à 1 202 220 euros. S'ils ne se font guère d'illusion sur le remboursement de ce qui leur est dû (lire les témoignages ci-dessous), tout au moins attendent-ils des aveux et une punition exemplaire pour que l'affaire Sonkad serve d'exemple.

Dernière modification par phil12 (10/05/2012 19:19:38)

Bureau d'étude thermique : études thermiques règlementaires Rt 2012 , Passives PHPP.
http://www.philippeservices.net/

#66 10/05/2012 20:18:14

alainlandry967
Membre
Site Web

creabat53 a écrit :

Pour répondre à Alain Landry oui il y a le marquage CE.
La fabrication est iso 9001, Aprocor, NAHB, la décennale est générali lard.
Oui il y a déjà plusieurs maisons fabriqués en France, je rencontre les revendeurs de
ses maisons Mardi 15. Maintenant Moldsilva le fabriquant son capital est plus important
que 3 000€ . Il ne fabrique que le gros œuvre de la maison. Le reste n'est que des Artisans
locaux. le futur propriétaire ne paiera pas l'intégralité de sa maison avant les travaux mais
paiera à l'avancement et par lots.
Les clients auront une maison solide, durable, isolante, saine et écologique à un prix compétitif.
Notre équipe sera sur place, pour suivre les travaux et les assister.
Par contre effectivement il n'y aura pas de contrat de CCMI mais il paieront  500€ de moins le m2.

Je connais ce genre de montage,
que vous le vouliez ou non vous etes "un constructeur de maison  individuelle" et vous vous devez d avoir une garantie financiere,   et donc proposer un CCMI,  sinon vous etes hors la loi"
Vous allez faire le travail d un maitre d oeuvre sans en avoir la qualification  et sous pretexte que vous  allez faire sous  traiter,  vous pensez que vous etes  hors  ccmi...
totalement faux
j ai pensé  un moment comme vous, ça ma value ici meme une prise de position avec un intervenant au sujet d un constructeur qui maintenant  propose  un ccmi, mais qui avant faisait comme vous, et il a été condamné durement
et sa condamnation à entrainné la rupture de la decénale
  si vous voulez prendre le temps de lire le dossier il suffit de faire dans le dossier Recherche tapper le nom du pseudo  "Victime" le  constructeur en  question c est Matco dans la sarthe, 

qui va etre le maitre d  oeuvre, vous la société Creabat53 , elle va deguiser son intervention en tant que commercial.. ok mais il vous faudra une decénale, sinon comment l artisan va vous remunérer..  comment seront remunérer vos  conducdeurs de travaux..
je dis vos car vous voulez attaquer le grand Ouest, j aurai tendance a dire faites en une et aprés vous verrez la rentabilité ,   vous  arriverez vite dans une situation dites de "cavalrie"  vous perdrez  5000 euro par maison   et vous vous rattraperez sur le nombre , autrement dit les  trois ou quatre acompte  suivant permettrons de finir la premiere
modalsylva ne fait que la structure bois   

il y aura avant le terrassement , la maçonnerie , et bien sur le pc  et l ouverture de chantier...
vous dites que le hors d eau hors d air coutera 500 euro  donc pour 90 m² 45000 euro
le maçon vous en aura peut etre piqué deja la moitié..
le couvreur l autre
1000 euro du m² c est de lauto construction,  ..
Vous savez  vous n etes pas le premier  a vouloir  avoir cette idée, vous n etes pas non plus le dernier,  mais  entre les deux il y a des pauvres gens  qui payent des  mensualités d emprunt ^pour rien et qui ont quand meme un loyer  a payer
iso 9001 ça n a rien a voir dans la fabrication en elle meme..et puis  quand on est en roumanie on peut dire un peu ce que l  on veut
ce qui me rassure un peu c est que comme vous le presentez
un client qui va payer un hors d eau hors d air 45000 euro
ne versera que 500 euro à la signature du contrat
  puis  1000 lorsqu il aura son pc
puis 10000 lorsqu il aura  sa dalle  et ses reseaux de faits
puis  10000 quand  l ossature sera monté
puis 5000 quand les menuiseries seront posées
puis 10000 quand le toit sera posé la zingurie exécutées et  les reseaux raccordés car  ce n est que comme cela que l on considére qu une maison est hors d eau
puis 8500 quand le bardage  sera réalisé

ok  si c est comme ça , ça marche, simplement vous  vivez comment.. et donc modalsylva  il envoie une ossature en france sans toucher un centime..  c est bien si c est comme ça mais j en doute.. ou alors le roumain a bien changé..

ce que j ai indiqué ci dessus  c est idylique.. simplement  c est du reve, je le sais bien, alors puisque vous en etes à la promotion  , il serait bon que vous nous detaillez comment  ça risque de se passer dans la réalité..

a vous lire

Vous savez sur le forum , on en a vu defiler des  "promoteurs" ou des  personnes qui souhaitaient laver plus blanc que blanc
mais ce sont toujours les maitres  d ouvrages qui  ont trinqués,  alors comprennez notre méfiance
sans racune

#67 10/05/2012 20:39:59

alainlandry967
Membre
Site Web

rappel de reglement du ccmi

Le CCMI avec fourniture de plan prévoit une grille d’appels de fonds qui fixe le pourcentage maximum du prix total que peut percevoir le constructeur à chaque stade de la construction. Les paiements devront intervenir au plus tard à l’expiration du délai prévu au contrat (le point de départ de ce délai est la date de la demande de paiement présentée par le constructeur).
  15 % à l’ouverture du chantier (sur lequel sera imputé, le cas échéant, le montant du dépôt de garantie) ;
  25 % à l’achèvement des fondations ;
40 % à l’achèvement des murs ;
60 % à la mise hors d’eau ;
75 % à l’achèvement des cloisons et à la mise hors d’air ;
95 % à l’achèvement des travaux d’équipement, de plomberie, de menuiserie et de chauffage

#68 10/05/2012 21:24:43

creabat53
Membre
Site Web

J'ai une entreprise ou nous nous sommes groupés entre Artisans. Je suis associé avec un maçon qui à plus de 20 ans d'expériences.
dans le métier. Pour ma partie je maitrise les énergies et m'occupe du chauffage, de l'électricité et sanitaire. Ce n'est pas nous qui vendons les maisons mais nous nous associons au projet qui est de sortir une maison OB à 1000€ le m2. C'est nous qui chiffrons la maçonnerie donc le vide sanitaire l’adaptation au sol et la dalle.
et le reste donc nous savons ou nous allons. La société qui représente maison florissante vend hors d'eau et assiste de maître d'ouvrage.
Le conducteur de travaux je l'ai déjà. Il en faudra peut être d'autre quand nous développerons.
Nous travaillons déjà pour d’autres constructeurs et avons une decénale.
je le répète l'objectif est de faire une MOB à 100 000€  elle fera peut être un peu moins de 100 m2 si nous dépassons les 1000€ /m2 mais elle devrait
faire plus de 85 m2 c'est sûr.
Maintenant si vous ne croyer pas au projet je n'en parle plus. Je suis un passionné et ce qui m'interesse c'est la technique.

Dernière modification par creabat53 (10/05/2012 21:49:35)

Groupements d'Artisants

#69 10/05/2012 22:12:05

alainlandry967
Membre
Site Web

la passion n a jamais gagné d argent.. je suis passionné par les chevaux  de trait, jai voulu a un moment en vivre..j ai fait un chiffre  d affaire de 7000 francs en une année et j ai mangé 100000 francs mais c était mes sous pas ceux des autres,
NOn j y crois pas, et vous etes hors la loi..que vous le vouliez ou non et  en 2013 il n y aura pas de place pour l amateurisme.. 

un maçon reste un maçon..  ne disait t on pas  lorsqu e j étais a l école si tu n apprends rien tu sera maçon..  ça resume tout

j espére que vous ne  planterais pas quelques  pigeons qui auront cru en vos belle paroles..  c qui  est moins certains,
on se reparle dans 3 ans

sur un autre fil  il y a un certain Yvan qui vous a répondu,    c est une pointure.. commissaire au compte , expert comptableet avocat.. il sait de quoi il parle...

vous  dites que les moldave travaillent avec Bouygues..  on nexity..  jai pas vu beaucoup de maison a 100000 euro sur  leur site

et  vous n aurez pas toujours ds terrain plats et sain

j  ai eu un devis entre les mains pour une maison  de 150 m² habitable
100000 euro de maçonnerie..   ça vous plombe un budget

et puis n oubliez pas , pas d étude de sol , pas de décénale, pas d étude béton pas de decénale, pas d etude de structure pas de decénale

la clientéle de maison bois est une clientele selective qui ne veut pas de boite a chaussure avec un chapeau,  donc vous aurez des maisons  d archi..
ou d un maitre  d ouvrage qui aura pondu son plan tout seul
la clientéle a 100000 euro elle ne croit qu en la pierre et donc en l agglo,

vous  pensez qu en  faisant de la maison a 100000 euro vous aurez des clients.
peut etre..  mais vous aurez aussi des emmerdes 
vous dites que vous avez une entreprise depuis 20 ans en quoi

vous voulez parler techinque,  pas la peine  cest le moldave qui s occupent de tout  ..

la vie va pas etre facile pour les amateurs en 2013 et c est tant mieux

et puis sortir  100000e uro pour habiter dans  85 m² autant rester en hlm..

si je crois au projet NON,   j ai un peu de mal, votre site n est pas créé

vous dites que ça 20 ans que vous  avez une entreprise je veux bien mais  creabat  fondé le 17 mars 2012
Travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment
et eod  grossiste en  energie
fondée en le 14 fevrier 2011

je veux bien tout..mais

j ai pas insulté votre maçon,  c est la reflexion des professeurs, point barre..  d ailleurs un bon maçon ça marche entre trois et six litres..  de bon breton

vous dites que vous avez un conducteur de travaux..  alors que vous n avez pas commencé..
et les roumains vont assiter le maitre  d ouvrage..  c est pas une auto construction et puis en france on produit pas assez de vodka pour  un seul roumain

pour le reste que vous vous ramassiez ne me derange pas outre mesure,  c est les pigeons que vous aurez plumé qui  seront  a plaindre

vous avez une boite en unipersonnel  ça permettra de retomber sur vos maisons puisque vous dite que vous en avez plusieurs;..

vous en faites pas on veillera..on veillera autant que faire se peu

mais j ai l impression que le premier pigeon c est vous  et non des moindres..  bien dodu ..    un  pigeon de premiere qualité, un champion du monde,l le type que l on  invite a certain diner..

je sais, je sais,je suis piquant..que voulez vous  j ai un sixieme sens.. je me suis rarement trompé..malheureusement.

au fait sachez que lorqu un maitre d ouvrage a recours a un architecte  l architecte lui doit sa maison terminée, et il paie une assurance pour cela,  si la boite depose le bilan  pendant la construction, l assurance de larchi palie au debours financiers..

Dernière modification par alainlandry967 (10/05/2012 22:46:00)

#70 10/05/2012 22:35:56

creabat53
Membre
Site Web

je vous trouve très négatif Mr Alain Landry. Pas besoins d'insulter mon maçon. Il a construit une de mes maisons avant que de s'associer ensemble.
Je vous remercie de vos mises en gardes et je souhaite rester très prudent.
Mais quand je lis vos propos ça me rappelle en 2005 les frigoristes qui me disaient que les pompes à chaleur n'étaient pas pour les plombiers. Et bien un d'eux était un champion du monde il connaissait le froid mais pas l'hydraulique. Catastrophe, par contre les plombiers à qui je calculais leurs déperds et m’écoutaient au niveau hydraulique n’ont pas eu de problèmes. Les sociétés commerciales qui m’étaient toujours les mêmes pac ou des anciens qui prenaient toujours 80w du m2 eux ont eu de gros problèmes.

Vous dites j'ai un conducteur de travaux et je n'ai pas commencé.
Vous ne lisez pas tous Mr Landry. Je vais vous réexpliquer une deuxième fois.

CREA BAT est une société dans le batîment. Nous travaillons déjà dans le neuf et la reno.  Nous nous impliquons dans le projet d'une société qui va distribuer les MOB.
Nous interviendrons dans la maçonnerie et le second d'oeuvre si le client nous retiens.
Il peut faire ses travaux lui même ou prendre une autre entreprise. Simplement, du fait que nous faisons plusieurs coprs de métiers nous simplifions les démarches. Nous avons un taux horaires, un prix d'achat et un prix de vente. Nous n'avons pas prévu de vendre à perte et nous ferons les devis à chaque chantier. L'étude béton nous connaissons.
Vous nous prenez pour des amateurs parceque nous allons intervenir sur des MOB. C'est plus compliqué qu'une maison en Brique de faire du placo, une dalle avec étude béton, l'électricité ou le chauffage ?

Dernière modification par creabat53 (10/05/2012 22:47:09)

Groupements d'Artisants

#71 10/05/2012 22:46:45

alainlandry967
Membre
Site Web

vous etes le luky luke des forums vous répondez avant que j ai terminé.. du calme mon bon monsieur..

#72 10/05/2012 22:50:24

creabat53
Membre
Site Web

Votre message est de 22h12 et le mien 22h35 , mais vous l'avez modifié à 22h46.

Groupements d'Artisants

#73 10/05/2012 22:56:28

alainlandry967
Membre
Site Web

je voyais le systeme d un constructeur allemand,  la si vous faite comme cela,
paiement de 90% de la maison  dans les  quinze jours qui suivent la livraison..  paiment de la dalle au maçon  quand le travail est terminé
10 % de l ensemble des travaux a lacceptation du permis de construire et a la signature  du contrat. avec garanti bancaire.. là je dis  d accord

vous etes susceptible, faut pas venir dansle batiments

#74 10/05/2012 22:57:53

alainlandry967
Membre
Site Web

CREA BAT est une société dans le batîment. Nous travaillons déjà dans le neuf et la reno
2 mois...   a peine 17 mars...

Vous nous prenez pour des amateurs parceque nous allons intervenir sur des MOB. C'est plus compliqué qu'une maison en Brique de faire du placo, une dalle avec étude béton, l'électricité ou le chauffage

oui  certainnement ça demontre votre manque de professionalisme..

pas des amateurs, les amateurs sont souvent plus nuancés et moins bravache, non   j aurai tendance a dire des enfants de Geppeto, mais plus par arrogance et naîveté que par mechansté et vouloir monter une  arnaque

Dernière modification par alainlandry967 (10/05/2012 23:02:25)

#75 10/05/2012 23:05:41

alainlandry967
Membre
Site Web

sinon contents de vous avoir connu, en esperant que ceux qui consulteront ces quelques lignes  vous contacterons avec méfiance, et  ne se lanceront pas à corps perdu, 
je dis pas que vous n y arrivez pas  mais ça sera dur et  disons que je ne vous donne pas 80% de chance d y reussir il vous en reste 20 ..

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive