en kiosque

#1 18/07/2010 15:23:39

Pupuce81
Membre

pré-pré projet: faisable ou pas avec budget très limité...

Bonjour à tous (et toutes, mais les membres de la gent féminine dont je fais partie ne doivent pas être bien nombreuses ici...)

Je n'y connais absolument rien. Partons de ce principe (comme ça ça évite que vous ne me parliez chinois) et avançons...

J'ai un budget (très limité) pour le moment de environs 100 000 euros (chose qui changera presque du simple au double si j'attends, admettons... un an de plus, j'ai un autre bien en vente...). Je n'ai absolument rien pour le moment (même pas le terrain)

Admettons que je trouve un terrain + CU pour environs 40 000 euros (je suis dans le Tarn et je cherche plutôt isolé, donc c'est faisable), il me reste 60 000 euros pour ... tout le reste. (oui, je sais, il faut aussi compter la dalle... je ne connais pas le coût de ce genre de chose non plus...)

Admettons que je veuille faire construire une maison sur ce dit terrain, un cube des plus simplistes de genre 70m2 avec deux chambres, une sdb, une cuisine américaine + salon (pièce à vivre de 30m2 à peu près?), avec rien autour (dans l'attente de pouvoir agrandir une fois mon budget élargi...).

Une maison qui ne tomberait pas au moindre souffle de vent (on a du soleil ici, mais aussi le vent d'autant...), mais qui serait un bon rapport qualité/prix (je pense à l'isolation... entre autres...)

Sachant aussi que je ne suis absolument pas bricoleuse, et que je vis seule avec (bientôt) mon bébé, et donc j'ai besoin qu'on fasse tout pour moi (sauf peut être la peinture? ... vous voyez ce que je veux dire)

Est ce que vous pensez que c'est réalisable, en restant dans le domaine du raisonnable? (j'ai besoin d'une maison, pas d'une cabane...)

Honnêtement, je ne pense pas que ça le soit, mais mon frangin me soutient mordicus que c'est possible... je souhaiterais avoir l'avis des professionnels sur le sujet smile