en kiosque

#1 07/07/2010 18:15:59

pass38440
Membre

Parois de douche en bois massif dans chalet

Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire construire un chalet en bois massif (épicéa).
J'aimerais que les parois de la douche, qui se trouvera dans un angle du chalet, soient en bois.
Certains d'entre vous ont peut-être une douche en bois, et (je l'espère) de bons retours d'expérience.
Sinon, quel traitement faut-il appliquer au bois afin d'assurer sa longévité et empêcher les infiltrations dans les murs en bois ?

Merci d'avance pour vos réponses.

#2 07/07/2010 21:50:46

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Parois de douche en bois massif dans chalet

Pour empêcher les infiltrations dans les murs, vous les recouvrez d'un pare-pluie ; l'important étant de bien gérer le détail EN BAS du pare-pluie.
pour la paroi de douche, vous faites 2 panneaux facilement démontables. Au pire, vous en serez quitte pour les remplacer tous les - mettons - dix ans.
J'ai fait ça au dessus de ma baignoire avec de la frisette de pin des landes il y a une dizaine d'années. pour l'instant, j'ai refait la lasure 2 fois. Bon, on éclabousse moins dans une baignoire que dans une douche, mais nous, on s'en servait 9 fois sur 10 en douche.

Ingénieur Conseil Bois Construction.

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive