en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#196 25/10/2012 22:33:22

andovai
Membre
Inscription : 18/06/2012
Messages : 59

Re : cherche avis sur ventilation double-flux ALDES T-ZEN 4000

J'ai interpellé Hora et ses commerciaux pour avoir un devis sur ce produit qui me semble très intéressant, malgré plusieurs relances par mail et par téléphone nous n'avons jamais eu de réponse....
Pas très sérieux tout ça....

Hors ligne

#197 26/10/2012 07:13:47

gt22
Membre
Lieu : tregor 22
Inscription : 18/03/2006
Messages : 3 013
Site Web

Re : cherche avis sur ventilation double-flux ALDES T-ZEN 4000

thp a écrit :

Ce genre de raisonnement me plait! je ne connaissais pas. Donc sur un an quel tarif ? Avec quelle surface, m², volume, et matériaux à l'intérieur de la maison et quelle région ? je sais ça fait beaucoup de questions mais je trouve ce système "alléchant". Un système comme celui-ci peut il alimenter plusieurs maisons?

salut @ thp

si tu veux une double flux pour plusieurs bâti
c'est tout a fait possible

et la ce n'est plus du domestique c'est de l'industriel
(comme ma double flux avec PAC intégré)

ont par sur des débits (puissance) complètement différentes

@+ lol


auto construction de A a Z, etude et réalisation autonome maison type MBOC du CNDB
JE SOUHAITE CREER UN COLLECTIF POUR AUTOCONSTRUIRE SA MOB
site http://autoconstruction-mob-de-aaz.blogspot.com
log comme un thermicien http://www.maisons-et-bois.com/discussi … p?id=20046

Hors ligne

#198 05/06/2013 15:55:10

moigege
Membre
Inscription : 05/06/2013
Messages : 3

Re : cherche avis sur ventilation double-flux ALDES T-ZEN 4000

Attention une régulation pièce par pièce est très compliqué dans une maison performante.Car le débit de ventilation doivent être fixe.
Le tzen aldes régule le chauffage en électrique!!!
Le système compact P NILAN lui est certifié maison passive.
Bonne recherche

Hors ligne

#199 17/07/2013 00:05:54

Climatique
Membre
Inscription : 14/10/2011
Messages : 27

Re : cherche avis sur ventilation double-flux ALDES T-ZEN 4000

bon, j'avance

J'ai aussi regardé la Nillan, effectivement, elle est certifiée Passive, mais seulement jusqu'à un certain débit (très faible), après son rendement chute et elle consomme trop pour satisfaire aux exigences du passif. Donc s'il s'agit d'un tout petit logement, c'est bon, mais dès que tu dépasses le débit en question, ...  !!!
En plus, vu le système, quand elle produit de l'eau chaude elle doit accélérer et elle souffle du froid dans le logement. C'est un problème qu'ils n'ont visiblement pas encore réussi à résoudre.

Pour ce qui est de la régulation c'est assez facile à réaliser, puisque le débit global s'adapte en fonction du nombre de pièces à chauffer ... ou du régime de correction hygrométrique, donc, la Twin'R Hora est conforme au Passif sur les 3 régimes (mini, maxi, nominal) grâce à cette régulation .. (pas plus que 10% d'écart entre le soufflage et l'extraction), ils sont même à moins que ça, car dans la dernière version, les ventilos sont autorégulés entre eux. Ils réalisent d'ailleurs en ce moment plusieurs logements Passifs dans le Nord, dont un petit collectif avec 1 centrale pour 3 logements ... je dois en principe bientôt les visiter. Dans mon cas, je ne suis pas certifié passif, mais comme elle peut aussi sur ventiler, elle est parfaitement adaptée à mon logement.

Je vous placerais des photos de mon installation

Dernière modification par Climatique (17/07/2013 00:12:09)

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive