en kiosque

#1 11/06/2009 13:16:23

ced65
Membre
Lieu : HAUTES PYRENEES
Site Web

fermacell dans la salle de bain

Bonjour à tous.

Je suis en train de poser du fermacell dans les salle de bain et plein de question me viennent à l'esprit :
- Dois je passer un produit quelconque sur les plaques ( notamment aux environ de la douche et de la baignoire ?
- La colle à carrelage adhère t elle sur l'enduit à fermacell ? Est il nécessaire d'enduire les plaques sachant quelles vont être carrelées ?

- Dans les autres pièces: avez vous peint directement sur l'enduit fermacell ou avez vous mis une sous couche ?
Merci

http://autoconstruction-mag.fr

On attaque doucement l'vintérieur
http://mob65.perso.neuf.fr/

#2 12/06/2009 08:05:07

luc
Particulier
Lieu : nord annecy
Site Web

Re : fermacell dans la salle de bain

le carrelage se pose direstement sur le fermacell sans enduit préalable. par contre au niveau de la douche, il faut passer un produit pour l'étanchéité avec bandes pour les angles (voir http://www.maisons-et-bois.com/discussi … 51#p80151).
pour les autres pièces, j'ai enduit (raclage).

#3 15/06/2009 19:43:59

ducdelachene
Membre

moi aussi je suis en plein dans la pose de fermacell et je me pose quelques questions

quel est le produit a appliquer pour l'étanchéité?

comment boucher les 5mm de vide entre un plafond rampant et la cloison (avec quel produit, bande a joint ect.....

j'ai acheter de l'enduit de lissage prèt a l'emploi peux t on reboucher le vide avec + bande a joint

peux t on utiliser de la bande a joint armé dans les angles comme du placo pour avoir une arète costaud

comment boucher le vide environ 5mm entre mon plafond rampant et mes solives(je pense a de l'acrylique ,quelle est votre méthode

merci

#4 15/06/2009 20:01:09

ced65
Membre
Lieu : HAUTES PYRENEES
Site Web

Merci luc pour ta réponse.
http://autoconstruction-mag.fr

On attaque doucement l'vintérieur
http://mob65.perso.neuf.fr/

#5 15/06/2009 21:15:27

pif
Membre
Lieu : Finistère

Moi j'ai mis un produit de chez Mappeï - kit d'étanchéïté (primaire d'accrochage puis sorte de peinture/colle de couleur bleue et bandes pour angles) que l'on trouve partout dans les GSB. Ensuite faïence.
Facile à faire.
Intérêt ?
Je ne sais pas.

#6 16/06/2009 20:39:59

ducdelachene
Membre

je n'ai toujours pas de réponse sur la mise en oeuvre des joints

merci de me répondre s'en trop tarder car j'aimerai bien commencer ce week end

merci

#7 17/06/2009 08:09:57

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82
Site Web

pif a écrit :

Moi j'ai mis un produit de chez Mappeï - kit d'étanchéïté (primaire d'accrochage puis sorte de peinture/colle de couleur bleue et bandes pour angles) que l'on trouve partout dans les GSB. Ensuite faïence.
Facile à faire.
Intérêt ?
Je ne sais pas.

Je suis en plein dedans et j'ai fait comme Pif, mapegum de mapei, pas cher et efficace je pense, par contre produit de merde, faut bien ventiler (j'ai eu un bon mal de tête aprés!)

Autoconstruteur de B à Z d'une MOB dans le 82,  emménagé depuis le 11 juillet 09 Que du bonheur....

#8 17/06/2009 21:03:38

ducdelachene
Membre

toujours pas de réponse pour moi hélas

#9 18/06/2009 07:05:20

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

ducdelachene a écrit :

toujours pas de réponse pour moi hélas

Mais si ! wink

Liaison entre éléments en plaque de plâtre je te conseille du map (enduit colle) ou la méthode suivante si l'espace est plus important.
Liaison entre bois et plaque de plâtre tu fermes le vide avec un cordon de mousse expansive, tu laisses sécher,  tu supprimes au cutter la mousse excédentaire et même un peu plus afin de pouvoir finir proprement au map. Ni vu ni connu.

J'ai souvent utilisé cette solution avec succés néanmoins ça reste une combine personnelle.

Particulier et autoconstructeur d'une MOB (so nature) en 2006/2007

#10 18/06/2009 20:58:25

ducdelachene
Membre

ok mais pour du fermacell il faut bien un joint de dilatation et le map est trop rigide
je pense que entre la cloison et les rampants (aussi cloison- plafond) de combler l'espace avec du mastic acrylique +coller la bande a joint a l'enduit de finition +une fois appliquer la rendre invisible toujours avec l'enduit de finition fermacell

ma méthode est elle bonne?

j'attends des critiques  merci

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive