en kiosque

#1 12/05/2009 08:43:26

luna
Membre

Reportages M6 maisons suedoises.

Bonjour,

Je m'étonnes de pas avoir vu de post sur ce sujet ?
Ce concept a l'air tres interréssant, malheureusement leurs produits ne sont pas encore distribubués en France, ca devrait venir

site : www.nexthouse.se

Ma question est la suivante:  ya t il des entreprises francaises faisant les memes types de produits ?

#2 12/05/2009 09:37:23

Vincent60460
Membre

Re : Reportages M6 maisons suedoises.

Petite réflexion personnelle... Le Français n'aime pas avoir la même chose que son voisin. Même dans les logements type Phenix et autres le premier truc dont on parle c'est de la personnalisation.
Dans le reportage de ce que j'ai compris les maisons sont identiques depuis l'électro-ménager, en passant par le plan de travail et jusqu'à la finition de la terrasse.

Autoconstruction en cours d'une extension de maison à ossature bois, toiture plate végétalisée.
reste quelques finitions extérieures et on arrive au bout...

#3 12/05/2009 12:55:06

Fred_photo
Membre
Lieu : Thyez
Site Web

http://www.aspazia.com/

tu peux tenter ta chance de ce coté !!
en tout cas a grenoble j'avais eu un bon contact et de bon prix
il me manquait 15 000 € pr prendre chez eux

#4 12/05/2009 13:54:25

Stocri
Membre

Ja'i vu le reportage et effectivement les prix défient toute concurrence. Cela serait intéréssant de voir à combien ils peuvent faire leur maison en France. Le problème seral la toiture plate qui n'est pas acceptée partout.
Concerant Aspazia on est pas sur la même gamme de tarif... ils sont plus sur du 1800€/m2 ce qui les mets dans la moyenne française mais avec de la bonne qualité (isolation, triple vitrages...)
En tout cas un tel prix n'existe pas en France et je pense que cela marcherait même si tout le monde a la même maison

#5 12/05/2009 15:08:50

luna
Membre

Effectivement suite a demande de doc sur aspazia.fr, il annonce des prix entre 1600 et 1800 euros /m², donc rien a voir niveau prix

#6 13/05/2009 10:37:59

oceane
Membre

Bonjour Luna,

j'ai regardé également et je les trouve superbe...Maintenant à savoir si les prix seront les mêmes en France avec les taxes etc.... car tout y est inclu l'aménagement intèrieur , les meubles etc... c'est vraiment très beau....
Par contre ils n'ont pas parlé d'isolation etc....
C'est clair que si la société arrive en France, avec les mêmes prix je pense qu'ils vont faire un carton, car se sont des modèles Désign.
J'ai une amie qui a la même, des cubes avec un toit terrasse c'est son père qui lui a faite car il est du métier et à la retraite depuis peu.
En lui faisant tout lui même: fondations etc... elle en a eu pour 105 000 euro pour une superficie de 150m2+garage30m2 + toit terrasse de 50m2.( mais sans les meubles)
Pour ma part j'ai choisi une maison chez un constructeur qui se fournit en Finlande les prix sont correct, je sais qu'il fait les maisons de ce style en madrier mais pas en OSB, après voir si ils les font en OSB.
Je ne dirai plus qu'elle société car après je me fais incendier par Alain Landry car il prétends que c'est du bidon....
Tout ce que je peux vous dire c'est que beaucoup de constructeurs étranger arrivent en France et grâce à leur prix beaucoup de personnes pourront enfin construire.
Et la pluspart des constructeurs  français se fournissent à l'étranger...
Bon courage dans vos recherches.
Océane

#7 13/05/2009 12:11:02

totor
Membre

Bonjour,
Le montage de la maison se fait en 4h, cela fait bcoup trop lego, quid de l'isolation?, quid du type de vitrage?, bref a 1000€ du m2 il y a trop d'inconnues...

Le mieux c'etait quand mm l'auto-entrepreneur français qui importait des kit avec 25/30% de marge en facturant 7000€ le montage par des roumains d'un kit en madrier, alors que ce même montage est facturer par le fournisseur roumain 4000€...

#8 13/05/2009 17:04:07

vivelebois
Membre

totor a écrit :

Le mieux c'etait quand mm l'auto-entrepreneur français qui importait des kit avec 25/30% de marge en facturant 7000€ le montage par des roumains d'un kit en madrier, alors que ce même montage est facturer par le fournisseur roumain 4000€...

Le mieux c'était de voir comment était fabriqué la maison dans "l'usine" si on peut appeler ça une usine et de voir les monteur faire les trous pour passer l'électricité et les chevilles en bois dans les madriers sur le chantier. Vraiment archaïque pour notre époque fallait oser le montrer à la télé. M6 devrait faire attention à ce qu'il montre pour pas faire croire que tout le monde travail comme ca.

#9 13/05/2009 17:24:29

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex
Site Web

totor a écrit :

Bonjour,
Le montage de la maison se fait en 4h, cela fait bcoup trop lego, quid de l'isolation?, quid du type de vitrage?, bref a 1000€ du m2 il y a trop d'inconnues...

.

Avec plus de 50 Maisons par mois, il doit avoir quelques references pour lever les inconnues non?
Il suffit donc d'aller poser les questions.... wink

Petit à petit... on améliore
Commentaires et photos sur blog: http://yapluka.wordpress.com
Autre flux d'information: http://feeds.feedburner.com/EricM

#10 13/05/2009 17:53:39

totor
Membre

Nan mais c'est clair que si l isolation est 100% en fibre de bois (bonne épaisseur...), que le bois de l'ossature est de bonne qualité et qu'il y a du triple vitrage partout et que toutes les garanties sont dans le contrat, on pourra commencer a discuter...

Menfin a 1000€ du m2...;)

Vivelebois : désolé en 1er je regarde l'aspect financier, déformation pro ptet...;)

#11 13/05/2009 18:20:28

mayeute
Membre

Je viens de voir le reportage.

La bonne affaire des pays de l'est est intéressante!

74m²
Chalet + montage = 41000euros
= 550euros / m²
Pour ce prix là je pense que c'est pas l'affaire du siècle et ça me fait confirmer qu'on trouve aussi bien en france pour le même prix...
Visiblement il y'a un soucis au niveau des déclarations des salariés. Je me demande si le client ne peut pas se retrouver dans cette histoire inquiété...

#12 14/05/2009 10:04:57

luna
Membre

Ci- dessous le message recu suite a ma demande d'informations aupres de la société suédoise :

Bonjour,

Nous vous remercions de l’intérêt dont vous nous avez fait part. Vos réponses ont dépassé nos attentes les plus optimstes! Nous sommes actuellement à la recherche de partenaires en mesure de nous représenter sur le marché français dès la fin de cet été. Vous trouverez bientôt les réponses à la plupart de vos questions en francais sur notre site www.nexthouse.se ainsi que notre catalogue.

Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais pour vous informer de notre progression et de nos tarifs en France.

Nous organisons actuellement les détails de l’accueil de ceux d’entre vous qui souhaitent nous rendre visite, et vous en tiendrons informés au plus vite.

Bien cordialement,

L’équipe Next House

#13 14/05/2009 10:08:16

vivelebois
Membre

totor a écrit :

Vivelebois : désolé en 1er je regarde l'aspect financier, déformation pro ptet...;)

Pas de soucis je le comprend mais attention à trop regarder le financier on fini pas se mordre les doigts, il y a un juste milieu

#14 17/05/2009 08:05:21

olivier
boite à sel de Guérande

totor a écrit :

Bonjour,
.

C'est décrit page 40-41 de leur catalogue  .. 170 mm d'isolation dans les murs http://www.nexthouse.se/katalog/english/

enMOBé depuis Juin 2005

#15 18/05/2009 12:17:39

albatros32
Membre

Bonjour

nouveau sur le forum, je prends connaissance de vos remarques sur le concept suédois.

Je suis comme beaucoup, perplexe.

Quel sera le prix en France, l'isolation, écologique ou pas.

Parce que pas chèr, oui, mais si on met de la lane de roche, je ne vois pas l'intérêt. En plus je crois maintenant qu'une étude de thermographie est utilse dans toutes les maisons.

Si on parle de crise, je ne vois pas l'intérêt global d'aller en chine acheter des produits qui sont, plus chers, mais produits en france

J'ai vu dans le Gers avec un architecte, il lui est possible de construire une maison bioclimatique pour 1200 euros TTC le m².

Donc je pense que je passerai par un archi

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive