en kiosque

#1 31/03/2009 18:03:37

bab
Membre

Renseignements maisons modulaires H'MOB

Bonjour à toutes et tous !!!
Actuellement en phase d'estimation du coût d'une construction bois, nous (ma compagne et moi-même) sommes tombés sur le constructeur de maison en module : H'MOB.
certains modèles nous intéressent mais ils ne semblent pas avoir une grande expérience...
Après un 1er contact par mail, nous avons reçu un doc de devis :
gamme harmonie (standard) 113000€ pour 100m² hab transport (exceptionnel) compris
gamme prestige 142000€ pour 100m²

Si vous connaissez à vos claviers !!!

#2 02/04/2009 08:56:12

bab
Membre

Re : Renseignements maisons modulaires H'MOB

Salut à tous ! je réitère mon post précédent :
" Bonjour à toutes et tous !!!
Actuellement en phase d'estimation du coût d'une construction bois, nous (ma compagne et moi-même) sommes tombés sur le constructeur de maison en module : H'MOB.
certains modèles nous intéressent mais ils ne semblent pas avoir une grande expérience...
Après un 1er contact par mail, nous avons reçu un doc de devis :
gamme harmonie (standard) 113000€ pour 100m² hab transport (exceptionnel) compris
gamme prestige 142000€ pour 100m²

Si vous connaissez à vos claviers !!! "

Mais vu la bataille acharnée que se livre certains habitués du forum sur les maisons modulaires (n'est-ce pas AL ? wink ) je comprends l'absence de réponse !!! big_smile

#3 02/04/2009 09:51:15

got05
Membre
Lieu : 13

je ne connais pas. Je suis allez voir leur site vite fait et je n'ai pas vu beaucoup de renseignements techniques : on connait juste la surface, et grâce à vous le prix.
Qu'en est il de l'isolation ? épaisseur des murs ? etc etc
Je n'ai rien contre le modulaire. Je pense même que dans pas mal de cas cela permet d'avoir un produit très bien fait ; je me demande juste si parfois on ne se trompe pas de démarche : on prend du modulaire pour avoir plus grand (car censé être moins cher), Or je pense qu'il vaut mieux prendre plus petit et avoir une maison bien mieux réfléchie en fonction de ses propres besoins et attentes techniques (lire pour cela "little house on a small planet").
Pourquoi vous intéressez vous au modulaire exactement ? coût ? dans l'air du temps ? mauvais contact avec les constructeurs classiques de MOB ?

charpentier
ouvrier constructeur de maison ossature bois, région PACA

#4 02/04/2009 09:57:03

phil12
Membre
Lieu : UE
Site Web

Hello brother  BAB!

H'mob ca fait un peu baba :-)

ps :ISO CHANVRE?just pour rire !meme si c'est fumeux.

Dernière modification par phil12 (02/04/2009 10:04:04)

Bureau d'étude thermique : études thermiques règlementaires Rt 2012 , Passives PHPP.
http://www.philippeservices.net/

#5 02/04/2009 10:06:00

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Bof, ça fait une architecture complètement figée, sans réel avantage concurrentiel.
Pas de réalisation, juste un pavillon témoin visible depuis le 14 mars.
Pour une société existant depuis 5 ans, c'est peu.
Allez visiter. Ils sont en vendée

Ingénieur Conseil Bois Construction.

#6 02/04/2009 11:49:59

bab
Membre

got05 a écrit :

Pourquoi vous intéressez vous au modulaire exactement ? coût ? dans l'air du temps ? mauvais contact avec les constructeurs classiques de MOB ?

Bonjour,
L'intérêt n'est pas sur le modulaire mais sur une construction bois adaptée (permise???) dans le sud (Luberon).
Bien sûr le coût reste un critère mais nous restons convaincu de l'intérêt du bois (confort, aspect environnemental, possibilité archi nb des ouvertures notamment...) bref nous commençons nos recherches (terrains également !) concernant une construction plutôt orientée MOB (enduit extérieur oblige !).
Je souhaite me charger des fondations et faire l'intérieur...
Bref c'est un début de projet mais un modéle proposé par ce constructeur nous a plu.
Voilà tout !
Merci pour vos réponse.

GOT05 vous êtes où ?

#7 02/04/2009 11:51:05

bab
Membre

phil12 a écrit :

Hello brother  BAB!

H'mob ca fait un peu baba :-)

ps :ISO CHANVRE?just pour rire !meme si c'est fumeux.

ça sent l'hypoglycémie cette vanne lol !

#8 02/04/2009 12:30:32

got05
Membre
Lieu : 13

"GOT05 vous êtes où ?"
comme mon avatar ne l'indique pas je suis dans les bouches du rhones.

"L'intérêt n'est pas sur le modulaire mais sur une construction bois adaptée (permise???) dans le sud (Luberon)."
on ne peut vous opposer comme raison à un refus de permis de construire le matériaux de construction du bâti. La mairie ne peut s'appuyer que sur des raisons esthétiques (aspect extérieur..) et architecturales (toiture à pente..). La toiture et son matériaux de couverture est ce qui est parfois le plus contraignant si vous êtes dans une zone particulière (moins de 300m d'une église...).
Donc une MOb peut être construite partout en France...mais parfois habillée de bois ou d'enduit.

bon courage pour votre projet. Vous êtes tombé sur un forum où il y a énormément d'informations (vive la fonction recherche)

charpentier
ouvrier constructeur de maison ossature bois, région PACA

#9 10/11/2010 21:59:02

kd56
Membre

Bonjour à tous, justement je construit actuellement une maison H'MOB en Bretagne, et pour toi bab, ça a donné quoi ?

#10 10/11/2010 22:04:46

kd56
Membre

Actuellement en phase finale de construction avec la société vendéenne H'MOB, n' hésitez pas à m'envoyer un mail si vous voulez des infos, ce sera avec plaisir.

#11 11/11/2010 09:00:24

alainlandry967
Membre
Site Web

j aurai toujours du mal a concevoir que l on puisse habiter dans des maisons au plan achitectural tel que celles ci, ou alors pour des quatriéme age...en déclin

#12 17/11/2010 23:11:44

kd56
Membre

Alain Landry a écrit :

j aurai toujours du mal a concevoir que l on puisse habiter dans des maisons au plan achitectural tel que celles ci, ou alors pour des quatriéme age...en déclin

Je comprends ton point de vu, c'est vrai le site internet d' HMob n'est pas top, mais le principe du modulaire est que tu peux faire beaucoup de chose sur le "plan architectural". Si tu en as l'occasion A.L., va faire un tour dans une témoin. Dommage qu'on ne trouve pas grand chose sur internet concernant les réalisations HMob.

#13 18/11/2010 08:17:27

alainlandry967
Membre
Site Web

de toutes façons ce genre de maison est tres ancienne  j en ai monté une il y a maintenant 40 ans  pour résumer c est des mobil home juxtaposé,  peut ton considérer cela comme maison.. rien n est moins sur,   en tout cas ça ne peut etre un investissement, 
dans  dix ans   le prix de vente sera devalorisé comme c est le cas d un mobil home ou d une voiture

#14 08/12/2010 20:38:47

richmag
Membre

kd56 a écrit :
Alain Landry a écrit :

Je comprends ton point de vu, c'est vrai le site internet d' HMob n'est pas top, mais le principe du modulaire est que tu peux faire beaucoup de chose sur le "plan architectural". Si tu en as l'occasion A.L., va faire un tour dans une témoin. Dommage qu'on ne trouve pas grand chose sur internet concernant les réalisations HMob.

Bonjour,

Nous envisageons également de passer par hmob pour notre future construction, et votre intéret pour eux nous rassure. Pourriez vous nous en dire plus s'il vous plait concernant leur rapport qualité prix et leur professionalisme svp ? Pouvons nous réellement changer certaines parties et les adapter aux plans ?

D'avance merci

#15 08/12/2010 23:10:02

holliwood91
Membre

richmag a écrit :
kd56 a écrit :
Alain Landry a écrit :

Bonjour,

Nous envisageons également de passer par hmob pour notre future construction, et votre intéret pour eux nous rassure. Pourriez vous nous en dire plus s'il vous plait concernant leur rapport qualité prix et leur professionalisme svp ? Pouvons nous réellement changer certaines parties et les adapter aux plans ?

D'avance merci

bonjour,
je suis toujours surpris des commentaires qui insultent les personnes qui apprécient la configuration des maisons tel que H'MOB ; le sectarisme n'a pas de place dans ce site. Concrètement je vous invite à visiter une maison témoin comme celle des Sables d'Olonnes, vraiment vous serez agréablement surpris par la qualité du produit et du plan que je trouve très moderne dans une configuration optimisée. Alors n'écoutez que votre petit doigt et même si ,pour vous aussi ,c'est  assez loin de votre région, foncé. Mois aussi je fais le choix de ce constructeur car même si ce mode de construction est très surprenant, vous êtes livré en trois mois d'une maison finie, sans les tracas de chantier : plombier, électricien, plaquiste et autres corps de métier qui vous causent tellement de tracas qu'après votre première construction vous vous dites plus jamais ça. Au bout du compte, il me semble que c'est un très bon rapport qualité prix, bonne menuiserie et même du BBC en option, un dalle bois qui isole bien que les détracteurs se tiennent bien et qu'ils parlent de factuel pas de bla-bla.cordialement

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive