en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 28/11/2008 14:16:54

Jolitorax
Membre

Solaire et bois

Bonjour,

Je souhaite installer des murs chauffants reliés à un ballon tampon alimenté par des capteurs solaires complétés par un appoint chaudière à bûches. Savez-vous jusqu'à quel point on peut automatiser le système ? Je ne parle pas bien entendu de l'alimentation de la chaudière...

#2 28/11/2008 22:29:10

weirdnico
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

Re : Solaire et bois

L'appoint chaudière à buche marche bien avec des gros ballons tampons. Tu pourras automatiser tout cela avec des vannes 3 voies et une régulation. Le but du jeu, est de dimensionner ton ballon tampon afin que tu puisses recharger ta chaudière au maximum 1 fois par jour au plus froid de l'hiver. Mais je te conseille d'opter pour une température de départ la plus basse possible car avec des gros ballons tampon, le solaire aura du mal à faire monter l'eau en température. Il te faut donc une très bonne isolation.

Construction d'une MOB à structure poteau poutre en bois local de 155m² avec isolation renforcée en fibre de bois et ouate de cellulose, chauffage solaire...
http://mob.dordogne.free.fr

#3 22/12/2008 18:15:24

crabuche
Membre

Bonjour,

je viens de construire une maison de 160 m² en madrier contrecollé de 135 avec un poele Oliger 17KW
je n'ai pas d'isolation mur et en toiture une isolation ouate cellulose 200mm
+ 9 cm styrodur en plancher

pour le moment , je trouve un peu gourmand mon poele qui a été monté sans modérateur de tirage. Est ce normal ?

j' ai 2 baies coulissantes avec un double vitrage peu épais .... y a t-il des obligations à respecter dans ce domaine par les vendeurs de kit ?

Dernier point, le vendeur du kit a proposé par écrit à  mon charpentier local qui a réalisé l'assemblage des logs et la toiture, l'assistance technique d'un "charpentier expert" dans les phases importante du montage .
Hélas, à la mis en oeuvre des menuiseries, le "charpentier expert" a fait preuve d'une ignorance totale et a reconnu 2 mois plus tard  par écrit ne pas avoir de formation bois.

Que puis je faire ?

#4 07/11/2010 19:15:26

Marcel CHOBIER
Membre

Bonsoir

Je vous propose de regarder mes sites

www.quadrapol.com et www.quadrapol.pl
navixsalers@hotmail.fr
Merci de vos commentaires

Marcel
Directeur Commercial

#5 07/11/2010 19:41:55

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Marcel CHOBIER a écrit :

Bonsoir

Je vous propose de regarder mes sites

www.quadrapol.com et www.quadrapol.pl
navixsalers@hotmail.fr
Merci de vos commentaires

...

Vous répondez à quoi, exactement, là ?

Ingénieur Conseil Bois Construction.

#6 07/11/2010 19:51:30

alainlandry967
Membre

a rien..; c est pour  faire avancer le shililimi chilimmimi le chilimilimi ... le truc quoi .. ah zut... alors...

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive