en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 24/10/2008 15:17:09

cecilehh
Membre
Lieu : 44 et bientot 56
Inscription : 14/07/2008
Messages : 16

fenetre en aluminium

bonjour a tous je voudrais des retours sur la marque Peralu.
est ce que les baies sont faciles a coulisser et pas trop lourde merci.
nous avons a l'heure actuel des fenêtres Kline dont nous sommes entièrement satisfait depuis 6 ans mais la pour la nouvelle construction nous ne savons pas encore.

Hors ligne

#2 24/10/2008 17:11:42

kouac
Membre
Lieu : les 3 vallées.. dans la neige
Inscription : 22/05/2007
Messages : 118

Re : fenetre en aluminium

bonjour, est ce que k line livre sur toute la france ?  (en ce qui mr concerne , la savoie) et quelle est leur gamme de prix ?

merci

Hors ligne

#3 24/10/2008 18:31:19

youn22970
Membre
Lieu : LANNION
Inscription : 02/04/2008
Messages : 351

Re : fenetre en aluminium

K_line livre sur toute la france .Pour leur gamme de prix il on un catalogue public ou bien sur simple demande de devis (comme toute société....:) )

Peralu je n'en ai posé qu'une seul fois (fenêtre réno. ) je je ne l'ai ai pas trouver terrible pourtant c'est juger meilleur kam que k line

Hors ligne

#4 25/10/2008 08:57:58

cecilehh
Membre
Lieu : 44 et bientot 56
Inscription : 14/07/2008
Messages : 16

Re : fenetre en aluminium

oui il livre sur toute la france kline(vendée) mais tu est obligé de passé par un intermédiaire avec qui il travail.
au niveau tarif pour 13 ouvertures avec 2 baies a galandages 2 coulissants et des fenetres 1 vantail et ob nous arrivions a 14000 euros et tous sa sans les volets roulants.
la meme chose chez peralu 14000 avec les volets,porte d'entrée et de garages.
on reflechie encore il faut que je vois les profils peralu car pour kline depuis 6 ans aucun problème nous avons des baies de 2.40 et elle glisse comme au premier jours

Hors ligne

#5 25/10/2008 11:58:12

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : fenetre en aluminium

peralu   tout depends du revendeur il y a une personne qui interviens sur le forum qui a du peralu, (caib)  ,  en général les profileur sont toujours les memes comme le pvc,  donc... 
ensutie vous avez http://www.brico-fenetre.com/

je vous en dirai plus semaine 48

je reviens sur ce produit je trouve ce produits d exelentes quatilé ,   certainne personne ici, on posé ce produit et je pense s en trouve trés content

Dernière modification par alainlandry967 (05/09/2009 09:07:13)

Hors ligne

#6 25/10/2008 13:08:46

youn22970
Membre
Lieu : LANNION
Inscription : 02/04/2008
Messages : 351

Re : fenetre en aluminium

Pour les profils peralu j'ai entendue dire que c'était la même société que les profils kline

Hors ligne

#7 26/10/2008 06:43:50

tonio93
Membre
Inscription : 06/01/2007
Messages : 313
Site Web

Re : fenetre en aluminium

bonjour,

Retour d'expérience pour le peralu:

10 mois pour s'entendre dire que la commande passé n'était pas la bonne!!!!
réactivité au bout de 10 mois du commercial de chez caib et LM et P.P (porte sphinx bicolore), ils feront la pose de toutes mes menuiseries (c'est le moindre mal), sinon caib fournit pas mal au assembleur.

La nouvelle politique de caib, c'est de formé tout les GSB ou revendeur sur les menuiseries pour MOB dixit le commercial grand compte !!!!

Sinon pour la pose ils ont mis a jour leur guide que j'ai reçu pour système mboc en 120x45 et 145x38 (?) porte et fenêtre qui est très bien fait !!! (pour un novice comme moi )

Toutes mes menuiseries sont en bicoloration et vraiment cela a l'air costaud (sauf peut-etre les coulissants).

Je vous en dirais plus le 28 date a laquelle un menuisier qui fait le sav de caib commence la pose

Hors ligne

#8 07/11/2008 07:01:34

tonio93
Membre
Inscription : 06/01/2007
Messages : 313
Site Web

Re : fenetre en aluminium

Bonjour,

Suite menuiserie.

La personne qui devait faire le SAV de caib (peralu) et bien venu et reparti de suite sans faire de pose, en mettant le problème sur le charpentier qui a fait les ouvertures trop grande pour pouvoir posé les menuiseries.
Ben oui, les fenêtres n'"étaient pas celles commandées.

Donc appel au charpentier qui est  venu est nous a posé les menuiseries en une journée (un grand merci a lui).
Donc résultat des courses, une fenêtre qui a un problème dont on attend le SAV. et un problème de réglages des coulissants qui ne se règle pas !!!


Moralité :
C"est beau mais je pense que je ne recommencerais plus avec CAIB !!!!

Hors ligne

#9 05/09/2009 08:57:44

tonio93
Membre
Inscription : 06/01/2007
Messages : 313
Site Web

Re : fenetre en aluminium

BOnjour,

un petit retour sur les menuiseries peralu.

J'ai un défaut d'étanchéité sur les baies coulissantes.  Soit c'est un défaut de fabrication, soit c'estd es reste de bout de feraille assemble pour faire une baie coulissante, car franchement c'est du rasfitollage ces baies coulissantes.

Donc je suis obligé de faire une étanchéité au jonction des angles qui n'est pas faite
Avec les pluies dernièrement l'eau est passé au deux angles et la misère: de l'eau a l"intérieur de la maison, heureusement que je n'avais pas mis encore mon frein-vapeur

A+

Dernière modification par tonio93 (05/09/2009 08:59:27)

Hors ligne

#10 05/09/2009 14:18:06

Serge C
Membre
Inscription : 30/08/2007
Messages : 850

Re : fenetre en aluminium

J'espère que tu les rappels...

si je ne me goure pas CAIB PERALU et K-LINE même usine de fabrication....

Attention à l'Alu, demandez les perf en terme de coefficient thermique. Car c'est la moins isolantes et si vous souhaitez revendre votre maison dans 5 ans et que les fenêtre ne sont déjà pas aux normes d'aujourd'hui bonjour la dévaluation lors du TPE.

C'est le cas aujourd'hui avec les maison qui ont des fenêtres brico machin en pvc qui sont à la revente aujourd'hui.

J'avoue que pour ce qui est de l'Alu j'ai un petit faible pour FPEE (arts et fenêtres) et pour AVM aussi qui ont un bon complexe en ossature bois - Par contre, ils ont des problèmes sur leur perf en fonction des tailles.

Cecile, concernant le poids des baies coulissantes, tout le monde va grosso-modo se retrouver à un poids identiques car c'est surtout le carreau qui va faire le poids de la bête. Ensuite pour ce qui est de la faciliter de coulisser, c'est plutôt une qualité de quincaillerie qui se retrouve plutôt dans le prix de la baie et donc de la marque.

As-tu penser au menuiserie mixte ? bois intérieu/alu extérieur.

Dernière modification par Serge C (05/09/2009 14:20:32)

Hors ligne

#11 05/09/2009 15:41:40

alainlandry967
Membre
Inscription : 18/09/2004
Messages : 16 774

Re : fenetre en aluminium

NON PAS K LINE  mais essayez
http://www.brico-fenetre.com/

Hors ligne

#12 05/09/2009 16:22:51

tonio93
Membre
Inscription : 06/01/2007
Messages : 313
Site Web

Re : fenetre en aluminium

BOnjour,

J'avais deja fait un sav, cela a pris 9 mois, puis un autre 2 mois, donc cette fois-ci j'ai été la ou j'avais acheté mes menuiseries (LM) et j'ai dit ce que j'en pensais.

J'ai mis du mastic-colle sikaflex-11dans les angles, je vais bien voir.

A+

Hors ligne

#13 06/09/2009 10:54:36

jim29
Membre
Lieu : Tregunc
Inscription : 10/02/2008
Messages : 152

Re : fenetre en aluminium

Serge C a écrit :

J'avoue que pour ce qui est de l'Alu j'ai un petit faible pour FPEE (arts et fenêtres) et pour AVM aussi qui ont un bon complexe en ossature bois - Par contre, ils ont des problèmes sur leur perf en fonction des tailles.

Il faut que j'aille faire un devis chez Arts & Fenetres pour l'instant j'en attend un pour des menuiseries INITIAL   .... qqun connait ?

wink

Hors ligne

#14 06/09/2009 13:22:42

Serge C
Membre
Inscription : 30/08/2007
Messages : 850

Re : fenetre en aluminium

Pour jim29 tu as plusieurs solutions pour du "arts et fenêtres" dans ton coin.

L'intervenant "arts et fenêtres" de Concarneau, et l'entreprise de menuiserie qui se trouve route de tregunc juste avant la station total qui peut te vendre du FPEE par son négociant habituel.
Eventuellement demande lui une variante sur du SAMIC en mixte, ils ont sortis une nouvelle fenêtre qui est plutôt bien foutue et dont l'esthétique est particulièrement soigné normalement cela devrait pas mal en prix.

Si tu comptes les poser toi même, contacte moi je pourrais te dire qui peut te les vendres.

Notamment les coulisses de volets roulants intégrés au tapées...

Je suis passé sur le site Initial au niveau performance thermique cela à l'air de tenir la route.

Hors ligne

#15 06/09/2009 15:30:21

jim29
Membre
Lieu : Tregunc
Inscription : 10/02/2008
Messages : 152

Re : fenetre en aluminium

Serge C a écrit :

Pour jim29 tu as plusieurs solutions pour du "arts et fenêtres" dans ton coin.

L'intervenant "arts et fenêtres" de Concarneau, et l'entreprise de menuiserie qui se trouve route de tregunc juste avant la station total qui peut te vendre du FPEE par son négociant habituel.
Eventuellement demande lui une variante sur du SAMIC en mixte, ils ont sortis une nouvelle fenêtre qui est plutôt bien foutue et dont l'esthétique est particulièrement soigné normalement cela devrait pas mal en prix.

Si tu comptes les poser toi même, contacte moi je pourrais te dire qui peut te les vendres.

Notamment les coulisses de volets roulants intégrés au tapées...

Je suis passé sur le site Initial au niveau performance thermique cela à l'air de tenir la route.

MP wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive