en kiosque

#1 03/07/2008 12:11:02

mazout
Membre

Notice Descriptive "Permis de Construire"

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon dossier pour le permis de construire de mon extension en bois avec toit végétal et récup d'eau de pluie, en pièces à joindre il ne me manque plus que la "PCMI4 Notice décrivant le terrain et présentant le projet".

Que dois-je mettre exactement dans cette notice ? Auriez-vous des exemples a me communiquer ? Je ne sais pas du tout comment présenter cette notice.

Merci d'avance

#2 03/07/2008 12:30:55

herve-guihard
Membre
Site Web

Re : Notice Descriptive "Permis de Construire"

persnnellement j'ai utilisé les vues photos du terrain avec une insertion de la maison en image numérique, ainsi que des vues complètes de la maison en 3D sur le terrain pour rajouter le texte suivant en qualité de notice descriptive ou notice paysagère : ( pour exemple )
" La présente demande de permis de construire a pour objet la réalisation d’une maison individuelle secondaire sur la commune de xxxxxxxxx.

La parcelle cadastrée D80, d’une superficie de 582 m², est en zone Ubc exigeant un ensemble de constructions en rangées. Le futur bâti, s’appuyant sur la ligne de référence du gabarit, consistera en une maison de plain-pied, de volume très simple, comprenant un rez-de-chaussée. La maison sera entourée d’un ensemble gazonné qui sera aménagé sur l’ensemble du terrain ainsi que des futurs haies, hautes côté Est, basse côté Ouest. L’actuel accès à la propriété sera abaissé et prolongé dans le terrain pour la création d’une aire de stationnement en gravillon multicouche le long du mur existant, limite de propriété.

Pour respecter le caractère homogène des habitations voisines, l’ensemble sera réalisé avec des matériaux harmonieux (murs en ossature bois avec bardage en sapin de couleur blanc crème, toiture en tuiles plates béton couleur ardoise), permettant ainsi une bonne intégration dans son environnement. Les menuiseries extérieures seront en PVC de couleur blanche, l’ensemble s’inscrivant par conséquent dans une architecture classique."

Avec cette notice, mon permis a été accepté.

#3 03/07/2008 15:16:41

mazout
Membre

Merci beaucoup Hervé, ton exemple m'a été d'une aide précieuse, mon dossier est à présent complet, je vais le déposer demain à la mairie. Je croise les doigts.

#4 30/04/2009 13:34:27

tomtoy
Membre

Bonjour

Merci Hervé pour ta notice

J'ai pris exemple dessus car je ne trouvais pas trop comment la faire
Le dossier est parti , pour ma part c'était pour faire un garage

#5 08/07/2009 08:30:03

tomtoy
Membre

Super
En prenant exemple sur ta notice , j'ai reçu l'accord de la mairie en 6 semaines
Un grand merci à toi

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive