en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#16 16/03/2008 12:23:41

francephotovoltaique
Membre

Re : Photovoltaique

Je vous donne des infos sur le photovoltaique lundi

Sinon pour les raleurs je juge pas leurs boulot à distance, je roule pas en 4*4 et j'ai pas le desir d'un vehicule, je roule un max en train quand je vais chez mes clients.

Le photovoltatique est cher je suis d'accord avec vous, notre société travaille à 80% avec des installateurs couvreur éléctricien plombier et c'est vrai ils travaillent à un prix correct, mais les promoteurs eux vous vendent des credits sav entretiens etc......moi je pense que votre installtion avec un artisan est bien plus simple et plus garantie
Bon voila pour les infos doc je viens demain vers vous

Salutations
Bon dimanche

#17 16/03/2008 15:54:25

solarbois
Membre

Salut francephotovoltaique bien mouché! As-tu pensé à l'économie solidaire, société coopérative, 20 000 euros deviennent 17 et c'est 30 à 40 points moins cher pour le thermique, la laine de bois deviens 13 ou 14 euros ect et ce n'est pas grace à l'exploitation de l'homme par l'homme allez bye  mail me si tu veux

#18 16/03/2008 18:45:15

gt22
Membre
Lieu : tregor 22
Site Web

Salut francephotovoltaique

oui un peu + de clarte
oui une explication des divers produits
oui a une etude reelle et personalisé

@+

auto construction de A a Z, etude et réalisation autonome maison type MBOC du CNDB
JE SOUHAITE CREER UN COLLECTIF POUR AUTOCONSTRUIRE SA MOB
site http://autoconstruction-mob-de-aaz.blogspot.com
log comme un thermicien http://www.maisons-et-bois.com/discussi … p?id=20046

#19 16/03/2008 19:53:33

alainlandry967
Membre

sourire rien de plus... ça n en vaut pas la peine vous etes des surfeur, pas pour la planete mais pour faire du fric

#20 17/03/2008 17:08:32

ecogau
Membre

Quand on a une démarche pour construire en bois, bien réaliser son isolation etc. Bref, vivre dans un habitat sain pour soi, et pour les autres. Je pense que le photovoltaïque ne peut que nous attirer.

J'adorerais pouvoir produire 100% de mes besoins énergétique, mais comme dit au dessus, ça a un coût que je ne pourrais surement pas me permettre. Du moins lors de la construction de ma maison.

Donc je verrai ce qui me reste après avoir fait une bonne isolation, un puit canadien, une toiture végétalisée et de la récup d'eau de pluie, et je verrai bien. Sinon ça sera pour plus tard wink

#21 17/03/2008 21:38:49

SamyS3
Membre

Alain Landry a écrit :

oui simplement  je veux bien qui l y ait du travail supplementaire, mais force est de constater que le petit maraicher qui fait ses salades sans engrais  et sans pecticides  travaillent pas plus que l autre qui le fait avec engrais et pecticide  le maraicher bio  a moins d argent a donner a la coopérative et  vends les produits plus cher..   
l autre jours j étais dans un magasin de vente de produits bio du jambou fumé en tranche sous vide   251 francs le kilo  oui j ai dis FRANCS  donc 38.40 euros  ça vous laisse un vide...  quand on le trouve en non bio a 104 ça vous laisse pensif...

on est d'accord

pour le sujet du photovoltaique, oui c'est cher y a pas 'photo' lol, maintenant qu'il y ai des gens qui essaient de faire avancer le schmilblick c'est fort bien.

Perso ça sera comme Ecogau, on va déjà pense à la maison et à bien composer ses murs, penser au chauffage afin de pouvoir y adjoindre le solaire dès que possible, la récup eau de pluie également etc.. Le temps de se remettre de ses finances, la tva sera à 5,5% et il y aura encore eu du progrès, peut-être même des meilleurs tarifs, que du bon quoi big_smile

#22 18/03/2008 08:21:55

alainlandry967
Membre

la tva je pense pas en 2010 c est fini on revient a la tva a 19.6 partout.. et oui toutes les bonnes choses ont une fin...
pensez plutot eoliene,  car les panneaux solaires j aimerai que l on me parle du recyclage...

#23 18/03/2008 13:09:24

SamyS3
Membre

Ah mince...:(

Mais l'éolienne j'y pense aussi c'est clair, quand il n'y a pas de soleil il y a du vent big_smile et ce dernier cas est plus fréquent chez nous hmm

#24 18/03/2008 13:21:18

francephotovoltaique
Membre

Bonjour

Voici mes conclusions  Photovoltaique

Manque d'infos sur les produits (aucune politique nationale)
Les produits français sont Photowatt et impossible d'acheter les produits chez eux(moi j'ai une solution aux USA pour les produits Photowatt,mais je vais pas faire revenir des panneaux des USA)
Manque de fabricants en France

Le marché est en plein boom et nous avons des gens qui surfe sur le photovoltaique avec des solutions commerciales tres bizarre!!!!!

EDF TOTAL sont les chefs en France
ils ont des centrales nucleaires et ils nous oblige à consommer +
Ex: en France on revend notre production et aucune politique de reduction de notre consommation
Ex:en Belgique tu produit et consomme, tu revend le reste voila le lobbing EDF!!!!!!

Certain promoteur du Photovoltaique sont des banquiers des champion du logiciel qui donne des productions qui sont impossible, moi je travaille avec des artisans(ils ont un potentiel avec les relations clients tres proche SAV Conseil Etc.....)

Moi je pense que des installations pour un maison sont pour
2000Watt =17000€ TTC tva 5,5
- 8000€  Credit d'Impot
-3000€ prime en region

Vous avez des installations à des prix correct le marché s'ouvre!!!!
Mais je pense que notre politique energetique est nucléaire alors je reve pas trop!!!!!

Voila les amis

#25 18/03/2008 13:24:52

pjme
Membre
Site Web

en somme :rien de nouveau sous le soleil!

#26 18/03/2008 15:04:55

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex
Site Web

pjme a écrit :

en somme :rien de nouveau sous le soleil!

Un peu trop negatif a mon gout... Les mentalités changent... beaucoup autour de moi, c'est flagrant. Le budget voiture diminue et il par dans ce genre d'equipement.
Face a un tel marché les industrielles reagissent... encore un peu de patience.

Petit à petit... on améliore
Commentaires et photos sur blog: http://yapluka.wordpress.com

#27 18/03/2008 15:18:46

francephotovoltaique
Membre

Ils réagissent à oui !!!!!
Ils ont bloqué le marché Français je vais pas t'expliquer mon metier, mais les industriels Français sont sur des projet Geant a minimum 6 MILLIONS € la speculations,malgres que le photovoltaique est rentable sur le 20 ans et une approche ENR.

#28 18/03/2008 15:55:48

kamasoutra
Membre
Lieu : Ex-Suisse (bientôt Breton ?)

francephotovoltaique a écrit :

Ils réagissent à oui !!!!!
Ils ont bloqué le marché Français je vais pas t'expliquer mon metier, .

... Ni moi le mien. wink
Le marché francais n'est pas bloqué par les industriels... C'est les francais qui l'on bloqué tout seul comme des grands avec un systeme educatif pervers, ou seul sont considéré comme pouvant être chauffagiste ou plombier , les reallés du BAC (on se demande lequel d'ailleurs). Les industriels ne cherchent pas a s'implanter sur un marché ou il y a si peu de professionnel correctement formés aux nouvelles technologie energetiques. Il sont obligé de faire du baby syting et de réparer les conneries plus souvent qu'ils ne vendent. Ceci sans compter sur la résistence passive (voir active) de EDF.

mais les industriels Français sont sur des projet Geant a minimum 6 MILLIONS € la speculations,malgres que le photovoltaique est rentable sur le 20 ans et une approche ENR.

Et oui, quitte a faire plusieurs centaine de km autant que ca en vaille le coup...

Ceci dit, EricM à toutjours été un poil optimiste .... wink

Dernière modification par kamasoutra (18/03/2008 15:57:40)

Kamasoutra
"Everything has been thought of before; The challenge is to rethink it" (Johann Wolgang von Goethe)

#29 18/03/2008 16:08:21

alainlandry967
Membre

Bonjour

Les produits français sont Photowatt et impossible d'acheter les produits chez eux(moi j'ai une solution aux USA pour les produits Photowatt,mais je vais pas faire revenir des panneaux des USA)

Le marché est en plein boom et nous avons des gens qui surfe sur le photovoltaique avec des solutions commerciales tres bizarre!!!!!

Ex: en France on revend notre production et aucune politique de reduction de notre consommation
Ex:en Belgique tu produit et consomme, tu revend le reste voila le lobbing EDF!!!!!!

Certain promoteur du Photovoltaique sont des banquiers des champion du logiciel qui donne des productions qui sont impossible, moi je travaille avec des artisans(ils ont un potentiel avec les relations clients tres proche SAV Conseil Etc.....)

- 8000€  Credit d'Impot
-3000€ prime en region

Mais je pense que notre politique energetique est nucléaire alors je reve pas trop!!!!!

Voila les amis

pourquooi des primes et des credits  d impots  qui n iront qu'a des Nantis..

#30 18/03/2008 16:11:34

alainlandry967
Membre

Alain Landry a écrit :

Bonjour

- 8000€  Credit d'Impot
-3000€ prime en region

Voila les amis

pourquooi des primes et des credits  d impots  qui n iront qu'a des Nantis..

je voyais une etude recente sur la vente d electricité produites par une éolienne  de 3 m d envergure, 200 euros par ans..   et encore faut pas que le voisin porte plainte pour le bruit...

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive