en kiosque

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 14/03/2008 16:48:10

francephotovoltaique
Membre

Photovoltaique

Bonjour,

Je suis sur le forum depuis un peu de temps, je désire savoir une infos je trouve que dans les MOB vous avez rarement du photovoltaique dans vos maison

Pouvez-vous me dire les raisons

-Prix
-Trop technique pour la pose
-Clients qui desire pas
-Manque d'informations produits

Salutations

#2 14/03/2008 16:50:25

pjme
Membre
Site Web

Re : Photovoltaique

Raison; commerciaux trops agressifs qui veulent un peu trop vite changer leur4x4.

#3 14/03/2008 18:09:12

basile
Membre

Si j'ai bien tout compris il faut être franchement  idéaliste pour mettre du photovoltaique dans sa maison. Maison bois ou autre, un investissement en photovoltaique ça rend facilement du14% par an à condition de payer beaucoup d'impôts, de refourguer son électricité solaire à EDF et à leur racheter du nucléaire pour ses besoins. Encore un truc pour enrichir ceux qui peuvent  au dépend de ceux qui rament.

autoconstructeur relatif

#4 14/03/2008 18:17:55

laulo
Membre

trop cher pour moi.

si j' avais eu un gros budget, j' en aurais certainement mis, par idéologie....mais là, si il faut changer ses panneaux tous les 10-15 ans....je ne suis pas sur que ça en vaille la peine.

j' habite dans ma jolie boite à sel
:)

#5 14/03/2008 19:14:42

gt22
Membre
Lieu : tregor 22
Site Web

francephotovoltaique a écrit :

Bonjour,

Je suis sur le forum depuis un peu de temps, je désire savoir une infos je trouve que dans les MOB vous avez rarement du photovoltaique dans vos maison

Pouvez-vous me dire les raisons

-Prix
-Trop technique pour la pose
-Clients qui desire pas
-Manque d'informations produits

Salutations

salut francephotovoltaique

prix = beaucoup trop chers
pour ma par si je ne me trompe pas d'apres ton etude
20 000€ pour avoir le mois le plus favorable c'est a dire juillet  total 260 kwh
= 0.98kwh/12heures/31 jours
en ayant poser des panneaux de 16.8 m² qui donne en theorie 2kw

trop technique pour la pose = je ne le pense pas

clients qui desire pas = je ne le pense pas

manque d'informations produits = je le pense

j'ai ete oblige de te relancer plusieur fois et par mail
puisque pas d'autre possibilitée
pas de numero pour un contact telephonique

pour simplement recevoir une
preetude pour mon projet avec des rapports de rentabilite sur une hypothetique instalation
j'habite les cotes d'armor la basse d'etude est brest

et je n'ai recu aucune doc technique du produit ni taille ni encombrement ni specifite des capteurs je pense que l'on doit pouvoir faire mieu
@+
tu as mes ref pour me contacter

auto construction de A a Z, etude et réalisation autonome maison type MBOC du CNDB
JE SOUHAITE CREER UN COLLECTIF POUR AUTOCONSTRUIRE SA MOB
site http://autoconstruction-mob-de-aaz.blogspot.com
log comme un thermicien http://www.maisons-et-bois.com/discussi … p?id=20046

#6 14/03/2008 19:22:54

pjme
Membre
Site Web

20000 euros ,pour 17 m2 de capteurs ,je pense qu'il n'y a pas grand chose a rajouter!pour vous repondre,(sans se mettre en rogne)quand on connait vraiment le prix du materiel c'est limite .
Et c'est sur que vous allez grace a votre force commerciale en vendre un max.

#7 14/03/2008 19:44:41

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82
Site Web

Bonjour  à tous, j'avance sur mon projet de construction, donc évidement je pense au photovoltaique.
Mais je ne le ferais pas, par contre mon frère à 17 m², il en a eu pour 16000€, il a bataillé 3 mois en négociation. Aprés pour l'installation y a rien de compliqué, je sais même pas si en achetant le matériel en Allemagne, ça ne coute pas moins cher que de le faire installer et d'avoir le crédit d'impôt!
Par contre EDF est trés lent pour venir raccorder les compteurs.

Aprés l'installation n'a que quelques mois, donc par encore beaucoup de recul.

Autoconstruteur de B à Z d'une MOB dans le 82,  emménagé depuis le 11 juillet 09 Que du bonheur....

#8 14/03/2008 20:12:04

alainlandry967
Membre

on se plaint de plus en plus que les maisons dont de plus en plus cher..  d ailleurs aucheter une maison   c est vous l avouerez construire devient un luxe , on parle de produits écologique , ok mais  regarde ton le prix
un kilo de ouate de cellulose 1.80 euros il en faut 50 kg au m3 soit 90 euros le m3 soit pour 30 cm 30 euros plus l application  .. qui sovent s approche de le meme somme,   il est pas rare d entendre dire qu un aplicateur se palpe 1500 euros par jour..  car on fait 100 à 150 m² d isolant par jour
vous m  excuserez la laine de verre  c est quand meme moins cher on est a 10 euros du m²  et pas besoin de machine pour l appliquer.. 
parlons fibre de bois...
20 euros le m² en 40 mm
le pse 3 euros le m²
dans une maison il faut environ 300 m² d isolant   la différence représente  60 à 80 euros du m² habitable
vous parlez de photo voltaique  sur une maison de 120 m² ça fait prés de 200 euros le m²
on parle puits canadiens vmc double flux et chauffe solaire,  plus poele de masse encore 100 euros du m².. 
vous m avouerez que pour etre écolo il faut etre riche...  on a deja  une plus value de
380 à 400 du m² soit une somme de  prés de 50000 euros pour une maison de 120 m² .. j ose pas calculer les mensualités supplémentaires de rembourserment...
donc   ok pour la philosophie mais dire que c est rentable non... avouez le quand meme ayez l honneteté de le dire ... meme si c est pas un argument commercial

#9 14/03/2008 20:56:40

SamyS3
Membre

Alain Landry a écrit :

vous m avouerez que pour etre écolo il faut etre riche...

Ca c'est bien vrai, malheureusement ! sad

Dernière modification par SamyS3 (14/03/2008 20:56:54)

#10 14/03/2008 23:02:51

laulo
Membre

SamyS3 a écrit :
Alain Landry a écrit :

oui sad

j' habite dans ma jolie boite à sel
:)

#11 15/03/2008 12:51:56

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

bonjour,
je viens de recevoir une pré étude pour 90m²  ca me couterais 85000 HT pour une production théorique de 6600 euro par an en intégration totale

donc ca coute bien la peau des co.....s

sinon francephotovoltaique pouvez vous me renseigner sur un point

on vient de me dire que lorsqu'il faut recycler les panneaux ca coute tres tres cher et que c'est obligatoire d'avoir un papier de recyclage pouvez m'en dire plus à ce sujet
merci

culbuteur de motte(agriculteur pour les connaisseurs)

autoconstruction intégrale en 2ans

#12 15/03/2008 13:02:02

pjme
Membre
Site Web

FRANCEPHOTOVOLTAIQUE,une petite reaction a nos avis ,merci!
V ous vouliez des raisons ,quels sonts vos arguments pour inflechir notre avis ,relativement unanime.

#13 15/03/2008 15:53:14

alainlandry967
Membre

laulo a écrit :
SamyS3 a écrit :
Alain Landry a écrit :

oui sad

comme d ailleurs de manger bio...  c est 30 à 40 % voir plus , plus cher que du "normal" donc  c est pareil pour une certainne clientéle pour qui le pouvoir d achat  c est de la science fiction...

#14 15/03/2008 19:49:55

SamyS3
Membre

Oui, bien que ce soit le seul point pour lequel ça puisse être compréhensible (j'ai pas dit que c'était normal attention) du fait de pertes potentielles beaucoup plus probables et moins de production également du à moins d'engrais polluants (les meilleurs sont écolos il est vrai, mais hors de prix également, le chat se mord la queue sad )

#15 15/03/2008 20:09:08

alainlandry967
Membre

oui simplement  je veux bien qui l y ait du travail supplementaire, mais force est de constater que le petit maraicher qui fait ses salades sans engrais  et sans pecticides  travaillent pas plus que l autre qui le fait avec engrais et pecticide  le maraicher bio  a moins d argent a donner a la coopérative et  vends les produits plus cher..   
l autre jours j étais dans un magasin de vente de produits bio du jambou fumé en tranche sous vide   251 francs le kilo  oui j ai dis FRANCS  donc 38.40 euros  ça vous laisse un vide...  quand on le trouve en non bio a 104 ça vous laisse pensif...

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive