Vous n'êtes pas identifié(e).
Ouaips, et puis connaitre la catégorie enrgétique de chaque appareil ménager aussi....
Hors ligne
je chauffe ma maison de 120 m2 au sol + 100 en comble avec un insert qui consomme en moyenne sur 4 ans 10 streres de bon bois et disont environ 3000kw d electricite pour les convecteurs qui prennent le relais quand j ai la flemme d allumer le feu
10 stères de bois cela fait 10/0.75 x 1000=13 333 kWh + 3000 = 16333 kWh/an /220m2=74kWh/m2/an ce qui est tout juste à peine sous la RT2005...donc comme vient de le dire Architecture Naturelle pas de quoi pavoiser.
Evidement sous condition que tes données soient justes (conso. + surface maison car tu perd seulement 20m2 en sous toiture sous 1m80 ??). Et pour quelle températures dans la zone de vie et dans les chambres ? Quelle est ta région et ton altitude ?
J'ajoute, que moi je n'ai rien à vendre, je suis juste un particulier...qui vient de finir sa maison.
PS: A.N. J'ai pas de Ferrari juste un dromadaire
Dernière modification par Bedouin (18/05/2007 09:34:43)
La caravane passe...
Hors ligne
Notre maison est chauffée au sol sur 70 m² + 60 m² à l'étage avec des convecteurs avec des t° normal soit 20° au salon et environ 17° dans les chambres.
Nos murs sont de 100 mm sans isolation supplémentaire et la toiture à environ 60 cm d'isolant (je crois ) et la maison est monté sur vide sanitaire. Nous habitons en Bourgogne dans le Morvan exactement et les hivers savent être très froid.
Donc ma question est la suivante est-ce que 18000 Kw / an est-ce beaucoup ou pas et je voudrait plutôt comparaître avec des habitants de maisons madriers de même configuration. EDF me dit que ce n'est pas excessif mais ils sont bien plaçés pour me dire cela, il faut bien qu'il vendent leurs beurre !!!
Notre idée étant d'installer un jour une cheminée ou un poele à bois, ou alors d'isoler mais pas facile maintenant que la maison est finie. Peut - être par l'intérieur.
On va étudier cela mais il certain que le fait d'isoler un peu plus la maison est synomyme d'économie à tout point de vue, je pense ...
En attendant, merci pour précieuses réponses.
Construction maison bois madriers massif de 100 mm sans isolation
Hors ligne
Vérifiez déjà votre épaisseur d'isolant en toiture. Les 60cm que vous indiquez sont impossibles. Ca doit être du 60 mm: dans ce cas, il vous en manque 200mm, quelquesoit votre région.
Vu les ambiances thermiques (17 à 20) de votre maison, très raisonnables, votre conso électrique est encore plus alarmante: isolez.
Hors ligne
|
|
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive