en kiosque

#1 09/08/2006 19:17:04

PHILL35
Membre

Huisseries KLine ?

Bonsoir !

Je viens de parcourir le lotissement où je vais bientôt (enfin j'espere) faire construire ma maison. Et partout où se porte mon regard, je ne vois que la marque K line pour les fenetres des maisons "traditionnelles" et Pasquet pour les maisons plus uppées...

Quelqu'un peut-il me dire ce que ça vaut K line, les prix sont très attractifs !

"Il vaut mieux connaitre une chose de tout que tout d'une chose" Voltaire

#2 09/08/2006 20:54:58

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère
Site Web

Re : Huisseries KLine ?

J'ai posé cette même question dans un autre post et je n'ai pas eu de réponse, en espèrant que cette fois ci "nous" ayons plus de chance.
Toute ce que je peux te dire phill35, c'est que K-Line reprèsente quelque chose comme 30% du marché français.
Pour le même quantitatif et les mêmes menuiseries extèrieures, bilan = avec K-Line, j'arrive à un devis de 8000 euros pose comprise et avec Pasquet 12500 euros sans la pose, à savoir que j'ai réussi à obtenir, dans les deux cas, de trés bon prix.
Savoir ce que cela vaut, que neni, j'ai été sur leur site internet, c'est tout.

"AN TI KOAD"
Début de construction =9 février 2007.
Fin de construction = 13 juin 2008.
"Il n'y a que les peureux qui ont peur" - Proverbe Breton.

#3 09/08/2006 21:14:27

alainlandry967
Membre
Site Web

la je crois que vous exagérez au sujet de k line, vous parleriez de ouest alu, je comprendrais, et k line n est qu une filliale de ouest alu,  mais les délais actuels sont trés long.

#4 09/08/2006 21:20:54

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

Chez les pros , les avis sont très partagés il me semble . Pour : le prix   Contre : pas de possibilité de réglage , pas de vraie rupture de pont thermique sur les dormants ....

#5 09/08/2006 21:26:37

PHILL35
Membre

Ouai, ben chez moi y en a partout du Kline et j'ai regardé de près, c'est pas moche du tout au contraire (je parle de l'alu)

En fait Kline ferait de l'alu au prix du PVC mais il y a un hic, la rupture de pont thermique ce fait grace a un  PVC et non en polymere hyper sophistiqué comme les autres marques plus prestigieuses...

Pub ou verité, je n'en sais rien de +.

Je posait la question en pensant que tout le monde me tomberais dessus en me disant que c'est de la merde...

En fait, mes info viennent d'un ami qui bosse chez un concurrent très connu et j'ai des doutes quant à la veracité des arguments car Kline passe la norme NF, assez contraignante pour les industriels.

Peut être que ce sont les économies d'échelle qui font que leur tarifs sont si bas !?!

J'arrive au même tarif pour les même prestations mais mon ami me propose 50 % de remise, sans pose....

Bizzare, bizzare !

#6 09/08/2006 23:01:44

stefoub
Membre

ben je me suis posé la question aussi un temps et j'ai ensuite demandé a mon frere qui me posera mes menuiserie, il est du métier et fait cela tout les jours, et bien lui ne prone pas le k-line pour cause de manque de réglages sérieux, son patron a rencontré les gens de la marque sur un salon et leur a fait la remarque,
eux: bah pas besoin, suffit de donner un grand coup du coté ou çà va pas et voilà...bof

mais il est vrai que k-line pousse partout

pour moi ce sera pasquet en mixte

http://maisondefoub.over-blog.com/  he-ha, a l'intérieur maintenant

#7 10/08/2006 16:08:32

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Dans notre lotissement aussi beaucoup de K-line. C'est aussi ce que l'on a sur notre mob. Rien de particulier à en dire. au bout d'un an on n'a pas eu à se plaindre.

#8 10/08/2006 17:58:24

PHILL35
Membre

Virginie a écrit :

Dans notre lotissement aussi beaucoup de K-line. C'est aussi ce que l'on a sur notre mob. Rien de particulier à en dire. au bout d'un an on n'a pas eu à se plaindre.

Pouvez vous me dire combien represente la part de pose sur votre facture en pourcentage ? Merci !

#9 11/08/2006 14:08:35

Virginie

PHILL35 a écrit :

Pouvez vous me dire combien represente la part de pose sur votre facture en pourcentage ? Merci !

Ben non je ne peux pas. sad
Quand on a demandé le devis, on a demandé les prix "posés" parce que de toute façon on n'allait pas les poser nous même. Et connaitre le prix de la marchandise ne m'avance à rien, vu que de toute façon, je vais payer aussi la pose.. Donc on ne s'en est même pas préoccupés.
Désolée.

#10 11/08/2006 19:25:30

PHILL35
Membre

Excusez moi ! En plus Kline ne vend pas ses huisseries directement aux particuliers... J'ai la chance d'avoir un copain du métier qui peut m'aider à les poser.

J'aimerais en fait savoir si je peux avoir des fenetre kline posées pour le prix de celles que me propose mon copain.

A quel pro avez vous eu à faire ? Nous sommes dans le même département Virginie !

#11 11/08/2006 19:51:56

Virginie

PHILL35 a écrit :

Excusez moi ! En plus Kline ne vend pas ses huisseries directement aux particuliers... J'ai la chance d'avoir un copain du métier qui peut m'aider à les poser.

J'aimerais en fait savoir si je peux avoir des fenetre kline posées pour le prix de celles que me propose mon copain.

A quel pro avez vous eu à faire ? Nous sommes dans le même département Virginie !

Ne vous excusez pas c'est moi qui suis désolée de ne pouvoir vous renseigner.
Celui qui s'est occupé des menuiseries était en fait mon Maitre d'Oeuvre dont l'entreprise (ACM) se chargeait d'une partie des travaux dont les menuiseries. Vu que le devis date de 2004, j'ai peur que les prix aient changé..
Mais à titre indicatif la baie coulissante 200X215 bicolore avec le volet roulant était facturée 1120 euros.

Dernière modification par Virginie (11/08/2006 19:55:35)

#12 11/08/2006 19:56:58

PHILL35
Membre

Et oui ! Moi je passe par un archi (malheureusement...je déconseille ! et c'est un ami !)

Je n'ai plus qu'a faire faire un devis et on verra bien...

Je note le nom de l'entreprise ACM smile

#13 11/08/2006 23:38:39

Thorasik
Membre
Lieu : Loire Atlantique

Début 2004, à Brest:
la pose de fenêtres de taille moyennes me revenait environ à 150€/fenêtre.
Mais les prix fluctuent d'une région à l'autre (Brest n'est pas chère) et n'ont pas du baisser depuis.

#14 12/08/2006 08:27:25

Virginie

PHILL35 a écrit :

Je note le nom de l'entreprise ACM :)

A la base c'est un charpentier.

#15 12/08/2006 08:39:58

PHILL35
Membre

Virginie a écrit :
PHILL35 a écrit :

Je note le nom de l'entreprise ACM smile

A la base c'est un charpentier.

J'ai trouvé leur site !

Ils font pas mal de choses, j'espere que les prix restent corrects, j'ai reçu une réponse du commercial (je suppose), ils sont en vacances : vivement la rentrée que mon projet progresse.

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive