en kiosque

#1 08/06/2006 20:33:53

cassandre
Membre

800€ le m2 clé en main...

J'ai contacté un commercial qui travaille pour un constructeur bois en Italie,il propose des maisons clé en main(dalle comprise) pour environ 800€ le m2.Il s'agit de maisons en rondins ou en madriers, il a toutes les garanties(decennales...).Voici l'adresse du site:[pas de pub ici !].En fin d'année,nous pourrons voir leurs réalisations.Dites-moi ce que vous en pensez...

#2 08/06/2006 21:35:17

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : 800€ le m2 clé en main...

si on s'en réfère uniquement à la page d'accueil du site, c'est purement et simplement du baratin fétide.

Ingénieur Conseil Bois Construction.

#3 09/06/2006 06:51:59

D'sound
Membre
Lieu : Pointe du cotentin...
Site Web

Cela parait alléchant à la vue des tarifs, ce qui semble étrange c'est que tout les types de maison st au même prix...

Puis il n'y a pas de photo concrète?!

A suivre...

Ex MOB contemporaine dans la manche... -> cf mon blog
Nouveau projet en cours: cubique agglo/ossature :)

#4 10/06/2006 08:07:57

danee2b
Membre

j'ai téléphoné au commercial et le contact a été plutôt bon, il a l'air sérieux.
voici donc les infos que j'ai pu récolter:
1/ Ils se déplacent partout et ils proposent du clef en mains (ils ont tous les ouvriers dans tous les corps d'état)
2/Les modèles présentés ne sont pas limitatifs, on peut par exemple demander un MOB à toit plat (pour ceux que çà interesse): ils étudient sur plans ou même à partir d'une photo du style convoité et d'un plan fait maison
3/ pour le prix unique selon la surface, le commercial m'a expliqué que l'architecture de la maison a peu de variations sur le coût, ce qui leur importe c le nombre de m3 de bois nécessaire, et çà dépend essentiellement de la superficie (bon çà c eux qui le disent ...)
4/ le bois provient des pays slaves(?) et les kits sont fabriqués ds leur grande usine de Biélorussie.
5/ l'entreprise (qui est apparemment un montage franco italien) propose les garanties et assurances italiennes ss surcout et les françaises avec un surcout de 3% environ (à mon avis ce serait interessant de se renseigner vu que Italie: UE)
6/ dans quelques jours le site va être de nouveau alimenté et les prix vont augmenter de 10% environ (une histoire de taxes ...)

Voilà c le compte rendu de mon rapide entretien téléphonique avec le commercial.
Ce qui nous fait quand meme une maison clef en main de 100m² à 80 000 € environ, c plutot pas mal pour les budgets réduits big_smile

merci de ne pas commencer une énième polémique...

#5 10/06/2006 09:59:23

alainlandry967
Membre

jfquillacq a écrit :

si on s'en réfère uniquement à la page d'accueil du site, c'est purement et simplement du baratin fétide.

tu est gentil Jf  moi j 'aurai dit " quoi ça c est une maison"

pour arriver a l isolation équivalente du standard français    il faut une épaisseur de bois massif de 40 cm en dessous de cela mieux vaut rester en papaing de 20 cm avec une isolation de 80 mm de pse

#6 10/06/2006 14:11:19

danee2b
Membre

Cher Monsieur Landry,

Comme je l'ai indiqué, je ne suis pas le commercial, je ne suis qu'une personne interessée par la construction d'une mob à qui par ailleurs vous avez déjà envoyé un mail perso proposant vos services (mais oui rappellez vous...), alors arrêtez de dire n'importe quoi... et si vous voulez parler de site internet minable, allez plutôt revoir le votre, qui apparement n'est pas à la hauteur de vos compétences et de votre savoir -faire immenses.

pour en revenir au site objet de ce post, je me fiche eperdument de ce que vous en pensez, puisque je ne les connais pas...

a bon entendeur !

#7 10/06/2006 17:45:29

cassandre
Membre

J'ai lu une pub de cette société dans un magazine accompagnant le "SUD OUEST",Danee 2B n'est certainement pas le commercial de cette boite...Leurs maisons ne sont peut-être pas terribles,je le saurais bientôt puisque je les visiterais en Octobre.A suivre...Quant à la qualité de leur site je m'en fiche,je connais d'excellents constructeurs qui n'ont même pas de site...

Dernière modification par cassandre (10/06/2006 17:46:43)

#8 10/06/2006 20:52:56

danee2b
Membre

oui c vrai que le site internet ne devrait pas être un critère, mais pour moi qui suis en Corse, c le seul moyen que j'ai, avec les magazines et les forums de ce type , de me documenter sur la construction bois.
Quand mon projet sera plus abouti, je pourrais me permettre d'aller visiter des réalisations et des salons... en attendant, je me permets de rêver en voyant de jolies maisons à des prix abordables, c mieux que rien.

#9 17/06/2006 08:10:14

danee2b
Membre

bizarre !
le site a disparu!?

#10 20/06/2006 22:17:01

goofy
Membre

non, il s'est vidé de sa subtance.

Recherche de terrain dans le 77- dur dur
Solution constructive en accord avec le label MINERGIE

#11 16/07/2006 20:23:15

bambine
Membre

Bonjour,
Je suis belge et je vais construire en france (54) une maison en ossature bois, j'aurais besoin de tous les conseils, les primes que nous pouvons obtenir et tous vos bons plans. Je souhaite une maison clé en main pour pas cher pas cher :-)

J'attend vos réponses, merci d'avance

Carine

#12 04/08/2006 11:39:10

joffrey aspirant
Membre

cassandre a écrit :

J'ai contacté un commercial qui travaille pour un constructeur bois en Italie,il propose des maisons clé en main(dalle comprise) pour environ 800€ le m2.Il s'agit de maisons en rondins ou en madriers, il a toutes les garanties(decennales...).Voici l'adresse du site:[pas de pub ici !].En fin d'année,nous pourrons voir leurs réalisations.Dites-moi ce que vous en pensez...

moi  je suis charpentier constructeur bois 800euros le m2 me parais tres faible.en france nous somme a environ 1200euros le m2 clé en main se ki pour moi est raisonable.

#13 04/08/2006 17:19:51

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

Tu aspires à quoi Joffrey ?

#14 07/08/2006 12:33:09

grizouille01
Membre

cassandre a écrit :

Bonjour Cassandre,

Je ne sait pas si tu a déjà été les visiter aussi je te propose de regarder ce site que j'ai contacté et qui  sont plutôt sérieux. Il s'agit de construction Roumaine mais le siége est à Lyon. Il propose des construction à partir de 300€ le m² or cout du terrain des tuiles et de la lazure (si finition lazuré) et hebergement des ouvrier roumain( pour la location d'une roulotte si si c'est vrai ).

J'ai eu l'occasion de voir plusieur de leur réalisation et croyais moi c'est plutôt sympa et trés professionnel.

Il faut savoir que la construction de maison en bois et une spécialité des pays nordique et de l'est. Quand à l'isolation il utilise une islolation en cellulose qui permet d'obtenir les même coefficient d'isolation que nos standard laine de roche et parpaing. (voir même meilleur dans certain cas...)

Pour plus d'information contacter les...

http://www.invest-developpement.com

PS: Je ne suis pas commercial chez eux je veut juste apporter quelque information pour les interessé.

#15 07/08/2006 15:02:47

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère
Site Web

OK, mais après je cherche où ??

"AN TI KOAD"
Début de construction =9 février 2007.
Fin de construction = 13 juin 2008.
"Il n'y a que les peureux qui ont peur" - Proverbe Breton.

Pied de page des forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive