Vous n'êtes pas connecté.
Comme promis dans un échange précédent, j'ai mis en ligne qques photos de mon chantier afin que ceux qui ne connaissent pas puissent se faire une idée de l'esthétique du toit bois.
L'idéal serait de pouvoir afficher les photos directement dans le message mais je ne sais pas si c'est techniquement possible, sinon suivez le lien ou recopier en l'adresse dans la barre d'outil.
Une vue d'ensemble de la maison où on voit deux pans de toitures fait à trois mois d'intervalle : un commence à griser.
Le chantier lors de la pose :
et des vues de détails :
Fred
Bonjour,
J'ai activé la possibilité d'attacher des fichiers jpg ou gif au message, avec les conditions suivantes :
- il faut être authentifier
- max 10 fichiers par messages
- 200 ko max par fichier
Voila, j'ai fait un test dans ce message même en prenant une des photos que vous avez mis à disposition.
En esperant que cette fonction trouve son utilité, je vais préparer une annonce officielle demain !
Bonne soirée
Bonjour,
Eh non !!!! Impossible de mettre des photos sur le site. J'avais demandé à Mr. Collet de voir si c'était possible et il semblerait que non, je ne sais plus pour quelle raison.
Et c'est dommage car l'excellent site cyberbricoleur le permet et cela m'a parfois bien aidé pour soumettre aux internautes des réalisations d'artisans.
Sur un site comme celui de Maisons et Bois cela aurait pu être aussi très intéressant pour rendre le site plus vivant et permettre d'apporter pas mal de réponses.
Bonjour,
Il est possible à présent d'attacher des fichiers (donc des images) au message , voir mon message ci-dessus en bas : j'ai attaché une photo et on peut cliquer dessus pour la voir s'afficher.
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux, mais je fouille encore ce forum pour découvrir toutes les fonctions...
L'ancien forum le permettait mais utilisait une fonction du serveur que mon hébergeur n'autorisait pas. Cette version a changé de méthode apparemment.
Note : après vérification sur le site du phorum, la fonction d'insérer directement une image dans le message devraient être implémentée bientôt ! Donc patience...
Ah, ça a une meilleure tête.
Merci Seb.
Il ne manque plus que les forums ne soient plus modérés, on gagnera en spontanéité, et ce sera parfait.
fred
Bonjour,
Pour la modération, désolé, ce n'est pas au programme... trop dangereux au vue de la législation française, et puis ça évite les dérapage et les pollutions complètemet hors sujet, car il y en avait quand le forum n'était pas modéré (et oui c'était le cas avant...)
Sinon, personnellement, je suis d'accord : dans le meilleur des mondes, cela serait l'idéal ![]()
Tu sais, je gère un site de pêche à la mouche (www.gobages.com). on a 9 forums à thèmes actuellement. Aucun n'est modéré et nous n'avons pas de pbs. La réponse immédiate, ça favorise la réactivité et la vie...
Mais bon, c'est ton choix.
Fred
Et bien tu as de la chance !
Ici les problèmes nous en avons déjà eut :
- insultes
- dérapages
ça n'a jamais été très grave, mais suffisamment pour nous inciter à modérer...
Plus d'infos :
http://www.ideesmaison.com/div/div/actu99.htm
http://www.foruminternet.org/telecharge … 18-rfd.pdf
Et puis sincèrement je ne crois pas que l'absence de règle favorise la vie, ou l'inverse...
nos forums ne sont pas validés avant publication mais ils sont parcourus par une équipe de 10 modérateurs qui n'hésitent pas à virer les messages non appropriés.
Par contre, tous ceux qui postent sont inscrits avec une adresse valide. Donc, s'ils posent pb, on a leur cooordonnées.
fred
Ok, je comprends, perso je suis tout seul, donc je préfère voir passer les message un à un (c'est encore possible) mais je n'ai pas voulu forcer les gens à s'inscrire. Mais si la fréquentation augmente encore, c'est peut-être ce qui se passera, ensuite, il faudra compter sur la vigilance de chacun et utiliser "Signaler ce message à un modérateur"... Je sais que si on peut "identifier" les auteurs des messages, la responsabilité de l'éditeur est moindre...
Mais comme vous pouvez le voir, rien n'est figé, j'essaie de faire évoluer ce forum petit à petit pour le rendre ... meilleur !
Donc je suis toujours à l'ecoute de toutes les remarques !
Seb
C'est tout à ton honneur. La fréquentation qui monte en flèche depuis qques semaines montre qu'il y a un réel besoin. Sans la barrière de l'attente des réponses, le nombre de message exploserait. Certes, au début, il y aurait qques prises de bec (mais comment peut-il en être autrement face à des gens qui démolissent systèmatiquement, font semblant de partir pour qu'on les supplie de rester mais sont toujours là) mais l'expérience montre qu'une fois les choses mises au point, ça roule.
Fred
Sous l'avalanche ininterrompue d'informations insignifiantes, plus personne ne sait où puiser les informations intéressantes." [ Bernard Werber - La Révolution des Fourmis ]
Ce Forum est une superbe source d'information interressante pour les profanes comme moi. Si je regrette souvent la "lenteur" de la modération , je ne l'a regrette pas car elle permet d'eviter les échanges trop venimeux.
Autre solution, n'auriez vous pas la possibilité de partager par délégation la modération du Forum pour le rendre plus dynamique ?