Maisons & Bois, le site et le forum de référence de la construction de maisons en bois pour les particuliers
Vous êtes ici > Forum

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 05/01/2004 15:46:47

Invité
Membre

HELP ! auto construction

Bonjour et bonne et heureuse année 2004 !

Architecte de formation, je désire édifier mon habitation personnelle sur un petit terrain à Reims. Je suis à la recherche de détails constructifs afin de réaliser celle-ci en partie en auto-construction. Tout principe, détails constructifs et devis sont les bienvenus...

l'aspect bioclimatique, l'économie d'énergie et la facilité et la rapidité de montage sont les principaux axes de ma recherche.

Connaissez vous un site internet où je pourrais trouver ces renseignements... ?

#2 17/01/2004 20:41:11

Invité
Membre

Re: HELP ! auto construction

que veux tu exacteement comme infos ?
a quel stade en es tu de ton projet d'autoconst ?
G moi meme fait autoconstr, ai pas encore fini ( j'habite dedans depuis 6 mois mntnt), j'attaque deco inter actuellement.
Si tu veux infos conseils etc... je veux bien essayer t'aider. Mais y en a tellement a dire, qu'il faut prendre une chose a la fois.
j'espere t'es conscient c un boulot terrible à assurer. Faut savoir où tu mets les pieds.
hesite pas si questions
Salut

#3 23/01/2004 17:18:26

Invité
Membre

Re: HELP ! auto construction

Bonjour berni, je suis charpentier de formation et de metier et je voudrais me lancer dans l'autoconstruction, je ne vais evidemment pas tout faire par moi même, j'aimerais avoir des conseils sur plusieurs points:
*As tu monté directement des semelles bois sur la dalle ou bien as tu mis un rang de parpaings avant? (histoire d'augmenter un peu la distance bois terre).
*Une fois les murs exterieurs montés, comment fais tu pour la finition dalle, je sais ca depend de ce qu'on va mettre, mais fais tu d'abord dalle puis murs de "refend", ou bien murs int. d'abord?
*Pour ce qui est de l'electricité et des conduits de chauffage, les mets tu dans les murs avant de fixer le supports int.
* Quelle isolation dans les murs? Connais tu l'isolation en plume d'oiseau (c'est pas une connerie)?
Enfin, j'en aurai bien d'autres je m'arrete là, je ne voudrais pas te retarder dans ta déco interieur.....
Merci
A+
Pat

Pied de page du Forum